Menu & Search
Hermès dévoile sa montre carrée en acier Hermès Carré H durant le SIHH

Hermès dévoile sa montre carrée en acier Hermès Carré H durant le SIHH

Pour marquer sa première participation au SIHH, la maison de prestige des selliers a dévoilé sa nouvelle montre carrée signée Marc Berthier qui reflète directement son identité de marque. Il est à noter qu’Hermès a toujours présenté ses collections horlogères durant Baselworld, le salon mondial de l’horlogerie se déroulant chaque année à Bâle. Huit ans après le lancement du Carré H, Hermès a réveillé le modèle Carré H pour y apporter des améliorations. Il donc a misé sur la forme mythique par laquelle on reconnaît facilement la marque, notamment le carré, avec un boitier de 38 x 38 mm doté d’un calibre mécanique automatique de Vaucher. Et ce fut un succès, même si le carré ne l’est pas complètement ! Si on a tendance à penser à la soie et au cachemire lorsqu’on parle de la marque, cette fois-ci, Hermès a opté pour de l’acier 316L pour cette nouvelle création prenant la forme d’une montre.

Un design propre à Hermès

Après le Carré H, la montre carrée contemporaine et très lisible, sortie en 2010 par la maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré, la maison d’exception a retravaillé le modèle pour lancer une nouvelle version. Marc Berthier a donc gardé le carré mais y a ajouté quelques millimètres pour jouer sur un design imposant avec le Hermès Carré H, tout en y apportant un style aux angles ronds et un verre supérieur en courbe. Ces modifications ont été apportées à la montre pour s’éloigner du style trop classique et trop ennuyeux du carré. Cette nouvelle montre est dotée d’un grand boitier en acier de 38 millimètres de côté enjolivé par des effets de lumières à travers les finitions polies et microbillées. La marque a proposé deux versions de son cadran, un guilloché à angle droit soit en noir soit en anthracite. Pour harmoniser le design et imposer une nouvelle typographie à cette nouvelle version, la marque a misé sur des index nets. Du Superluminova vient vêtir les aiguilles de la montre ainsi que ses chiffres facettés précédé de 0 pour les chiffres de 1 à 9-pour parfaire l’équilibre du design du garde-temps-. Le fond saphir laisse une vue sur le calibre automatique de chez Vaucher.

Les spécificités techniques du garde-temps Hermès Carré H

Cette nouvelle montre Hermès est étanche jusqu’à 3 bars avec un cadran possible en noir ou en anthracite à un centre guilloché opalin. On distingue des chiffres arabes et des index rhodiés en appliquant avec la minuterie décalquée blanche et l’aiguille des secondes en jaune ou en rouge. Ce garde-temps purement Hermès est doté d’un mouvement suisse de manufacture Hermès H1912 de chez Vaucher, mécanique et à remontage manuel. Il est constitué d’un diamètre de 23,3 mm, d’une épaisseur de 3,7 mm avec 193 composants et 28 rubis. Sa fréquence s’élève à 28’800 Alt/H soit 4Hz. La platine a été soigneusement travaillée pour obtenir une finition perlée et colimaçonnée. Cette montre Hermès Carré H dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Et pour couronner le tout, la marque a misé sur un joli bracelet en veau Barénia naturel ou noir avec une boucle ardillon en acier 316L microbillé de 21 mm.

Un horloger Suisse ?

On peut considérer que cette participation de la marque Hermès au salon international de la haute horlogerie à Genève est une manière de rendre la montée en puissance horlogère de l’entreprise pour souligner qu’Hermès est également un horloger suisse. Pour ce faire, Hermès ne cesse donc pas de faire preuve de créativité et d’innovation pour satisfaire les fans.

 

Quentin

0 Commentaires