Menu & Search

Master Grande Tourbillon Céleste : le dernier né de Jaeger-LeCoultre

La manufacture horlogère de luxe, Jarger-LeCoultre, réputée dans ses créations haut de gamme, vient de dévoiler sa dernière pièce horlogère baptisée : Master Grande Tourbillon Céleste. Ce dernier né a été conçu à l’occasion de la 76ème édition du festival international du film de Venise qui a eu lieu du 8 août au 7 septembre 2019. Depuis 15 ans, la maison horlogère travaille de près avec le célèbre festival. Et cette collaboration lui a d’ailleurs permis d’optimiser sa popularité et sa notoriété dans l’univers de l’horlogerie. Le garde-temps dans son design raffiné et sophistiqué va faire rêver les amateurs de montres de luxe.

Jaeger-LeCoultre, une maison d’excellence

Depuis sa création dans le village du Sentier en 1833, la maison horlogère a fait preuve d’un savoir-faire et d’une excellence exceptionnelles dans le monde de l’horlogerie. Aujourd’hui, elle ne compte pas moins de 180 modèles, fruits de plusieurs années d’expérience associées aux innovations de la griffe.

Le tourbillon orbital volant de cette dernière création céleste a vu le jour en 2010 sur la Master Grande Tradition Grande Complication. Et avec ce nouveau modèle, ce tourbillon a été marié à une autre spécialité de la maison en termes d’horlogerie mécanique : notamment l’affichage de l’heure sidérale.

Une pièce qui invite au voyage

La maison Jaeger-LeCoultre a misé sur un style qui invite au voyage céleste, un design qui vous transportera dans un univers lointain qui fera rêver. La nouvelle montre Master Grande Tourbillon Céleste offre une lecture unique de l’heure, un concept innovant et inédit. Adoptant une couleur bleue et argentée, le garde-temps mesure le temps en fonction des planètes. Un fonctionnement hors du commun, car d’habitude, on a affaire à un système solaire lorsqu’on parle de montre. Le tourbillon de la montre effectue donc un tour complet du cadran en 23 heures, 56 minutes et 44 secondes.

Mais ce système planétaire n’est pas l’unique point qui fait la distinction de cette nouvelle pièce horlogère. Le design de son cadran fait aussi sa spécificité. Il propose une image du ciel nocturne de l’hémisphère Nord, qui fait tout le charme et l’élégance de la montre. Le cadran affiche également les constellations du calendrier du zodiaque, embelli par un magnifique anneau affichant les divers symboles relatifs aux constellations. La conception de cette nouvelle pièce a été soignée jusqu’aux moindres détails, si l’on ne citait que le petit marqueur en or tournant autour du cadran chaque année.

Le ciel nocturne a été harmonieusement reproduit à travers ce garde-temps. Et cette beauté se dévoile surtout dans l’obscurité. La nuit, les constellations du cadran s’illuminent, pour évoquer l’étincellement des étoiles dans le ciel. La montre a été conçue avec des matériaux nobles et de très haute qualité. Cet éclat des index et des constellations a été assuré par l’application d’un traitement SuperLumiNova.

Les caractéristiques techniques de la montre

Le boîtier raffiné et très moderne renferme le calibre 946 de la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste, constitué de 334 pièces indépendantes. Fait d’or blanc, son boîtier fait un diamètre de 43 mm, et est doté d’un remontage manuel de 35 rubis. L’or blanc de ce boîtier se marie avec le bleu profond du cadran à la perfection, souligné par les nuances rosées de la roue de balancier dorée en mouvement. La montre assure une réserve de marche de 45 heures.

Il faut savoir que la maison horlogère Jaeger-LeCoultre a misé sur une édition limitée pour cette nouvelle création. En effet, seuls 28 exemplaires numérotés seront produits et commercialisés. Pour s’offrir un de ces exemplaires, il va falloir débourser la modique somme de 185 000 dollars. Laissez-vous séduire par la beauté de cette somptueuse montre, et conservez le magnifique charme du ciel à votre poignet !

 

Patrick.k
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Horlogerie

0 Commentaires