Menu & Search
« L’heure de la Lune » : la sublime nouvelle montre Hermès Arceau dévoilée à l’occasion du SIHH 2019

« L’heure de la Lune » : la sublime nouvelle montre Hermès Arceau dévoilée à l’occasion du SIHH 2019

C’est à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie que la maison Hermès a dévoilé son tout nouveau chef-d’œuvre Arceau mettant à l’honneur le satellite naturel de la Terre. Il s’agit d’un garde-temps lunaire d’exception que la marque a baptisé « L’heure de la Lune ». Cette montre dévoile simultanément les différentes phases de la Lune aux hémisphères nord et sud sur son boitier de 43 mm. Cette nouvelle création sophistiquée et élégante prouve une fois de plus le savoir-faire et l’expertise de la maison dans le domaine de l’horlogerie.

Un véritable œuvre d’art d’Hermès

Cette nouvelle montre Arceau a été conçue avec de l’or gris par un des horlogers contemporains les plus compétents, qui n’est autre que Jean-François Mojon. Elle est constituée de 117 composants polis et microbillés, et est dotée d’une lunette de 43 mm de 4,2 mm d’épaisseur. Cette lunette laisse une vue intégrale sur les différents équipements du cadran exceptionnel (en météorite ou en aventurine). En effet, il est impossible de ne pas jeter un coup d’œil au cadran de ce garde-temps, dont les moindres détails ont été soignés et auquel une originalité unique a été apportée.

Ce cadran se distingue par son design, car à la place du satellite naturel de la Terre en orbite autour du cadran, la maison horlogère a misé sur deux lunes immobiles, qui ont été fabriquées en nacre naturelle. Celles-ci apparaissent au fur et à mesure que les deux sous-cadrans mobiles tournent autour du cadran. Il est donc possible d’admirer la chorégraphie des deux disques tout en gardant leur orientation horizontale. L’un de ces deux sous-cadrans indique l’heure, et l’autre la date. Ils sont équipés d’aiguilles en acier bleui et des chiffres arabes à la typographie inclinée identitaire. On peut donc découvrir la phase de lune avec précision, avec une périodicité de 59 jours. La maison a intelligemment échangé l’indication cardinale, notamment avec le sud en haut à 12 heures et le nord en bas à 6 heures.

Ce mécanisme de la montre « L’heure de la Lune » lui permet donc d’afficher simultanément les différentes phases de la Lune. Il est à noter que la Lune apposée au nord évoque la surface de la Lune avec réalisme, tandis que celle du sud est embellie par l’image de Pégase dessinée par Dimitri Rybaltechenko. Cependant, la maison Hermès a veillé à ce que la complexité technique de ce garde-temps ne nuise pas à ce beau tableau lunaire porté sur le poignet.

Cette nouvelle montre Hermès est étanche jusqu’à 30 mètres dont le calibre a été développé par Jean François Mojon.

Deux séries limitées à 100 exemplaires chacune

L’habillage et le mouvement de ce garde-temps exceptionnel qui fait preuve de l’expertise de la maison mettent à l’honneur le métal, les étoiles et la roche. Les deux lunes s’éclipsent d’un affichage traditionnel par guichet pour remplir la surface totale du cadran.

Cette nouvelle création qu’a lancé la manufacture horlogère à l’occasion du SIHH 2019 est proposée en édition limitée. En effet, la marque ne produira que 100 exemplaires de chacune des deux séries limitées. Ils seront vendus dans un boîtier Arceau asymétrique en or blanc 18 carats, conçu par Henri d’Origny en 1978. La marque Hermès vous offre même la possibilité de choisir la couleur du bracelet de votre montre « L’heure de la Lune ». En effet, vous pourriez opter pour le bracelet Hermès en cuir alligator mat, graphite ou bleu abysse.

Même si on connaît surtout la maison Hermès pour ses montres à quartz, cette dernière est apte à imaginer et créer des garde-temps complexes à la hauteur des créations haut de gamme des références horlogères.

Patrick

Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 39 = 44