Menu & Search
Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre

Commençons par un peu d’histoire

 

La montre Reverso de Jaeger LeCoultre fut créée en 1931 en réponse à un défi !
Un officier britannique servant en Inde, et joueur de polo, ayant cassé sa montre en plein match, en voulait une qui soit élégante et chic, mais aussi capable de résister à une partie de polo. Pour César de Trey, qui était à cette époque l’un des représentants de Jaeger-LeCoultre, cette demande était un vrai challenge car il n’avait pas la certitude qu’une telle montre soit réalisable sur le plan technique.
C’est ainsi pourtant, que le modèle Reverso de la grande manufacture horlogère suisse vit le jour.

La Reverso est unique, elle est la seule montre au monde qui propose cette ambivalence entre ses faces opposées.
Elle a un aspect inaccessible et exclusif. Personne ne peut regarder des deux côtés en même temps. lorsqu’une face est visible, l’autre est cachée.
Une autre raison du succès indéniable de ce modèle réside dans le rapport parfait entre la largeur et la longueur de son boîtier.
Comme le « nombre d’or » qui représente une relation géométrique idéale résultant de dimensions parfaites tel que cela se produit généralement dans la nature, les mesures de la Reverso sont particulièrement attrayantes pour l’œil humain. Toutes les montres Reverso sont dotées d’un système coulissant breveté par Jaeger-LeCoultre, qui permet de faire pivoter le cadran sur lui-même, afin de protéger son mécanisme sophistiqué. Chaque modèle peut être associé à des bracelets différents, ainsi, toute personne qui porte cette montre a la possibilité d’exprimer ses souhaits et se voit offrir la sensation de porter une montre absolument unique. Tel est le luxe à l’état pur.

La marque suisse de montres haut de gamme sait créer des modèles innovants qui allient tradition et technologie de pointe, tout comme style et sophistication. Mais la Reverso reste un modèle emblématique de la maison Jaeger-LeCoultre.
Elle sait pourtant aussi se renouveler. Cette année, Jaeger-LeCoultre présente trois nouveaux cadrans masculins, de couleurs différentes, pour sa célèbre montre réversible Reverso Classique Grande Duoface Petite Seconde. Ces nouvelles versions sont destinées à la gente masculine et se déclinent en trois teintes différentes. Un subtil bleu électrique très élégant, un improbable vert inspiré par le style militaire, et un ambre magnifique qui fait référence à l’œil du tigre.

Chaque couleur donne au modèle une personnalité unique. Puisque l’Atelier Reverso permet aux clients de choisir leur bracelet parmi différentes nuances raffinées et dans différents matériaux (cuir de veau, d’alligator, d’autruche, ou satin), la montre est personnalisable à l’infini. Un simple mouvement de la main libère le bracelet afin qu’il puisse être remplacé par un autre, donnant ainsi à son propriétaire la possibilité de modifier sa montre en fonction des occasions ou de ses humeurs. Même la boucle est facilement échangeable.
Ce modèle résiste à l’eau jusqu’à 30 mètres (100 pieds – 3 bars), le boîtier en acier inoxydable de 47 mm x 28,3 mm x 10,3 mm pour 3,8mm d’épaisseur abrite un mouvement mécanique manuel battant à 21 600 vibrations par heure, et offrant une réserve de marche de 42 heures. Ses fonctions: heures, minutes et petite seconde, trotteuse, deuxième zone horaire, indicateur jour / nuit de 24 heures. Première face, brossée verticalement, en argent, guillochée, comportant des chiffres arabes.
Deuxième face, satinée à motifs « Clous de Paris ».

 
RÉFÉRENCE: Q385 85 20 Prix généralement constaté, 8.950 Euros.

Grâce à son antagonisme raffiné, la montre Reverso s’adapte à des personnalités différentes.
Elle offre d’une part l’élégante simplicité de ses lignes épurées, et d’autre part son incontestable beauté résolument originale.
Ce modèle est un vrai bijou, un trésor caché qui se pare d’un bouclier contre le danger tel un escargot s’abritant dans sa coquille.
Ainsi perdure le rêve de cet officier britannique depuis des décennies.

 

 

Anne

0 Commentaires