Menu & Search
Carl F. Bucherer et Caran d’Ache célèbrent les moments forts de la vie

Carl F. Bucherer et Caran d’Ache célèbrent les moments forts de la vie

Deux marques emblématiques suisses, la manufacture horlogère Carl F. Bucherer et le fabricant d’instruments d’écriture et de dessin haut de gamme Carant d’Ache, se sont associées pour célébrer les moments forts de la vie. Résultat, l’alliance d’une montre de luxe et d’un instrument d’écriture d’exception « Signature Moments ».

Une première édition limitée « Signature Moments » née de l’association de deux marques suisses emblématiques, Carl F. Bucherer et Caran d’Ache a vu le jour le 8 octobre dernier, projet audacieux d’un travail commun dévoilé plus tôt dans l’année. Cette édition spéciale est limitée à 188 exemplaires de la montre Manero Flyback Signature de Carl F. Bucherer et du magnifique stylo roller Signature de Caran d’Ache. Elle est fondée sur les valeurs fondamentales communes aux deux marques… un héritage familial centenaire, un savoir-faire d’excellence et une ambition d’un avenir durable. Les deux pièces, la montre et l’instrument d’écriture, sont présentées dans une pochette de voyage innovante à base de matériaux respectueux de l’environnement, le tout livré dans un superbe coffret en bois artisanal.

Montre Manero Flyback Signature de Carl F. Bucherer et stylo roller Signature de Caran d’Ache. Deux modèles de bracelets

Une alliance évidente

Le partenariat des deux pionniers de l’industrie suisse, Carl F. Bucherer et Caran d’Ache, semble des plus naturels… les deux Maisons plus que centenaires sont encore aujourd’hui des entreprises familiales. Leurs savoir-faire uniques et leurs designs, contemporains et intemporels, sont reconnus depuis longtemps dans le monde entier… et cela, bien que Carl F. Bucherer et Caran d’Ache fabriquent des produits analogiques alors que l’on est à l’ère numérique. Les deux entreprises ont mis en commun leur capacité d’innovation, leur exigence de qualité et leur créativité au service d’un avenir durable.

Les moments forts d’une vie

L’alliance des deux Maisons ayant mis en commun deux de leurs célèbres produits ont voulu célébrer les moments forts d’une vie. Et selon Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer : « Très souvent, ces moments importants marquent la réalisation de rêves de longue date. Carole Hubscher, Présidente et CEO de Caran d’Ache et moi aimons l’idée de célébrer non seulement l’accomplissement d’une aspiration, mais aussi les moments antérieurs qui ont inspiré cet objectif. À travers la montre Manero Flyback Signature et l’instrument d’écriture Signature de Caran d’Ache, le lancement de « Signature Moments » est également une invitation à rêver ».

Montre Manero Flyback Signature de Carl F. Bucherer et stylo roller Signature de Caran d’Ache

Interrogés sur les moments marquants de leur vie, les CEO des deux entreprises ont formulé des réponses intéressantes. Ainsi, Sascha Moeri de Carl F. Bucherer déclare que sa rencontre avec le président du groupe Jörg G. Bucherer fut l’un de ces moments rares, qu’elle a changé le cours de sa vie à jamais, mais qu’il n’en savait rien à l’époque.

Carole Huscher de Caran d’Ache, quant à elle, s’est souvenue de la commémoration du premier centenaire de Caran d’Ache et déclare ouvertement : « Nous avions organisé la fantastique exposition « Les Caran d’Ache de Picasso » à Interlaken. Nous avons eu l’opportunité d’exposer des œuvres d’art originales que Picasso avait créées à l’aide des produits Caran d’Ache. Ce fut pour moi un moment exceptionnel, car il représentait la rencontre parfaite entre l’un des génies artistiques les plus inspirants du siècle dernier et l’histoire de notre marque ».

Montre Manero Flyback Signature de Carl F. Bucherer et stylo roller Signature de Caran d’Ache

La Manero Flyback Signature

Sophistication technique et design chic et sportif, voilà ce qui caractérise la nouvelle Manero Flyback Signature de Carl F. Bucherer. La fonction flyback est un exemple spectaculaire du savoir-faire horloger de la Marque, elle permet en une seule pression de remettre à zéro et de relancer la minuterie du chronographe. Les deux guichets du chronographe gris graphite placés à 3 et 9 heures contrastent avec la couleur argentée du cadran. Les index des heures sont en adéquation avec certaines couleurs des crayons emblématiques de Caran d’Ache. Le calibre automatique CFB 1970, avec réserve de marche de 42 heures, est logé dans un boîtier acier de 43 mm de diamètre. La montre est étanche à 30 mètres.

Montre Manero Flyback Signature

Un élégant bracelet NATO, rayures beiges et gris graphite, ponctuées de rouge, habille la montre. Un second bracelet aux rayures de deux nuances de bleu complète la panoplie et permet de changer de style selon son humeur. Il est présenté avec le Stylo roller Signature de Caran d’Ache dans la pochette de voyage. Les deux bracelets sont faits à base de matériaux durables.

Le stylo roller Signature

Stylo roller Signature Caran d’Ache

L’instrument d’écriture Signature de Caran d’Ache suggère la forme traditionnelle de la Manero Flyback. Tout fait écho à la montre… le corps argenté et rhodié orné d’un guillochage profond « effet couronne », les triangles multicolores laqués à la main, le clip gravé d’une fine ligne rouge rappelant les aiguilles de la montre et le capuchon arborant un isotype hexagonal gris graphite laqué. Deux savoir-faire ancestraux ont su magnifier les précieux matériaux utilisés pour le stylo roller Signature… la laque et le guillochage. La prise en main et le confort d’écriture est du au corps fuselé de l’instrument… élégance intemporelle !

Fiches techniques

Manero Flyback Signature de Carl F. Bucherer

Référence : 00.10919.08.13.98 Mouvement : automatique, calibre CFB 1970, diamètre 30,4 mm, hauteur 7,9 mm, 25 rubis, réserve de marche 42 heures Fonctions : chronographe: compteurs des minutes et des secondes, fonction flyback, guichet de date, heure, minute, petite seconde Boîtier: acier, glace saphir fortement bombée avec traitement antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec glace saphir, étanche jusqu’à 30 bars (3 m), diamètre 43 mm, hauteur 14,45 mm, numéroté sur le fond du boîtier de 001/188 à 188/188. Cadran : argenté, indices aux couleurs de l’arc-en-ciel, compteurs gris graphite Bracelet : bracelet Nato en tissu, PET 100 % recyclé avec pièce en cuir de veau (beige/gris/rouge), fermoir à ardillon en acier Bracelet supplémentaire : bracelet Nato en tissu, PET 100 % recyclé avec pièce en cuir de veau(bleu), fermoir à ardillon en acier Edition limitée : 188 exemplaires.

Stylo roller Signature Caran d’Ache

Corps : corps argenté et rhodié avec gravure «effet couronne» profonde Diamètre: 12,2 mm, longueur: 135,73 mm Corps et bouchon décorés de douze triangles multicolores laqués à la main, en référence au nuancier de couleurs de Caran d’Ache Capuchon : capuchon orné d’un isotype hexagonal gris graphite en référence aux compteurs de la montre et aux crayons graphite Caran d’Ache Clip : clip articulé gravé d’une ligne de laque rouge Caran d’Ache Gravures : numéro gravé sur le bloc d’écriture, de 001/188 à 188/188 Cartouche : équipé d’une cartouche roller noire Edition limitée : 188 exemplaires.

André Tirlet