Menu & Search
Happy Sport Joaillerie: la qualité et la beauté à portée de maison

Happy Sport Joaillerie: la qualité et la beauté à portée de maison

Créée par Louis-Ulysse Chopard en 1860, la Maison Chopard a bâti sa réputation sur la base de la qualité et de la précision des montres qu’elle propose. C’est à la fois une maison joaillère et horlogère qui mêlent la tradition à la modernité. Elle est actuellement présente dans le monde entier avec plus de 80 000 montres vendues par an.

Depuis sa fondation, Chopard n’a pas cessé de bouleverser et de révolutionner le monde de l’horlogerie. Cette Maison se démarque de ses concurrents de par l’audace de son design ainsi que par les finitions originales de ses montres. Sa collection Happy Sport Joaillerie en est justement la preuve. Les prouesses mécaniques de la gamme de montres issues de cette collection ne sont plus à démontrer. Mais surtout, les Happy Sport Joaillerie respirent l’élégance et le raffinement en donnant leur liberté aux diamants.

La Happy Sport Joaillerie au design étincelant et épuré

La Happy Sport de la prestigieuse maison Chopard existe en deux versions : en rose ou en or blanc. Un bijou d’exception, elle reflète le savoir-faire de la marque et constitue l’une des montres les plus emblématiques et les plus convoitées. Elle possède tous les caractéristiques propres à l’entreprise Chopard notamment en termes de brillance et de luminosité. Si auparavant la Maison avait opté pour la libération des diamants, avec cette nouvelle collection, elle va encore plus loin. Pour cause, les diamants sont mieux exposés à la lumière, et ce, par le biais du serti à chaton. En effet, ce dernier permet de retenir les pierres à l’aide de cinq griffes sur chaque côté. C’est une technique plus judicieuse pour permettre à la lumière de rendre les diamants d’autant plus éclatants et brillants. Cette même méthode est visible sur les index du garde-temps ainsi que sur la lunette pour obtenir un rendu époustouflant et unique.

De même, on remarque ce caractère lumineux sur le boîtier de 36 millimètres de cette belle invention technologique. Conçu en or 18 carats, il revêt un premier habillage en or blanc qui libère la beauté et l’éclat des diamants. Et d’un autre côté, il est disponible en or rose qui apporte une petite touche chic et glamour au dispositif. Dans un cas comme dans l’autre, le rendu esthétique est exceptionnel. La Happy Sport joue à la fois le rôle d’horlogerie et celui d’un petit bijou pour embellir le poignet. Alliant l’utile à l’agréable, elle rehausse le look et confère une note colorée à la tenue.

Une performance mécanique maîtrisée

La maison Chopard s’est construite une solide réputation autour de sa capacité à combiner la beauté de la joaillerie à la prouesse mécanique. Et la Happy Sport Joaillerie ne déroge pas à la règle puisque les artisans de Chopard y ont intégré un mouvement automatique ultra fin 96.17-C. Cette technologie de pointe provient directement des ateliers de la Maison, avec un nombre de composants de 167, de 29 pierres ainsi que d’une réserve de marche d’environ 65 heures. Avec cette collection, Chopard met l’accent sur les compétences indéniables de ses artisans experts dans le secteur de l’horlogerie, mais aussi leur parfaite maîtrise de la mécanique.

Outre cette excellence technique, l’élégance et l’esthétique animent aussi les montres de la collection Happy Sport Joaillerie. Elles ont été spécialement conçues pour sublimer les poignets de ceux qui les portent. Non seulement elles renferment sept diamants mobiles, mais en plus leur cadran est en nacre perlée avec guillochage au milieu. Et comme tous les garde-temps, elles disposent d’un affichage de l’heure et de la minute au centre. Particulièrement durable, les montres de cette collection sont fiables et résistantes. Les agressions extérieures et l’usure du temps n’ont aucun effet sur leur belle carrosserie.

La Maison de Chopard : une grande pionnière de renommée mondiale

Historiquement, Chopard est une entreprise à la fois d’horlogerie et de joaillerie fondée dans le petit village de Sonvilier par un artisan talentueux qui porte le nom de la Maison L.U.C ou Louis-Ulysse Chopard. La marque a commencé à prendre véritablement son envol sous la direction de la famille Scheufele. Devenu l’un des principaux acteurs de l’industrie joaillère et horlogère, Chopard s’est imposé comme la référence, voire une icône grâce à la qualité de ses œuvres et à leur fini très bien soigné.

Par ailleurs, la première collection Happy Sport a officiellement vu le jour en 1993. Elle s’appréciait pour ses lignes épurées et ses sept diamants mobiles. Les modèles se sont par la suite succédé, mais toujours en faisant en sorte de démontrer la créativité et l’originalité du groupe Chopard. Très prisée, cette collection fait partie des plus vendues. Elle doit ce succès principalement à Caroline Scheufele qui est actuellement la directrice artistique et la coprésidente de la Maison. Elle a en effet lancé la première montre sportive spécialement pour les dames associant l’acier aux diamants mobiles. C’est un modèle qui reflète élégamment son époque, mais par-dessus tout, qui est à même d’épouser les mouvements de celles qui la portent. Une chose est sûre, cette marque réserve encore de belles surprises à ses clients en étant sous le règne des enfants Scheufele dont Caroline et Karl-Friedrich qui, quant à lui, est en charge des collections pour hommes ainsi que de la Manufacture Chopard de Fleurier. Et pour satisfaire sa large clientèle, Chopard continue de renouveler sa gamme de montres Happy Sport, et ce, avec des centaines de variantes présentées régulièrement depuis son lancement. D’ailleurs, le 25 e anniversaire de la collection Happy Sport a été récemment célébré ce qui offrait encore à Chopard l’opportunité de rehausser la qualité et l’excellence de sa gamme de garde-temps.

Dans tous les cas, Chopard reste LA référence dans l’univers horlogerie – joaillerie. Une marque aux deux facettes, elle doit sa renommée à son esprit audacieux et à l’intérêt qu’elle porte aux moindres détails. Très recherchées sur le marché, ces montres luxueuses sont tout aussi belles à l’extérieur que performantes à l’intérieur.  Il s’agit également d’investissement sûr à long terme grâce à leur matériau de qualité.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity Joaillerie Horlogerie

Patrick.K