Menu & Search
F.P. Journe : L’Elégante, une montre avec un cœur qui bat

F.P. Journe : L’Elégante, une montre avec un cœur qui bat

 

Le mouvement électromécanique révolutionnaire de l’Elégante, sa très longue autonomie et son exceptionnel confort d’utilisation est dorénavant accessible en 48 mm.

Les garde-temps F.P. Journe possèdent une forte identité esthétique. Ils sont le reflet d’une nouvelle vision de l’horlogerie contemporaine. Leur concepteur, maître horloger avant tout, voulait des montres simples, complices, et néanmoins spectaculaires.

Le mouvement électromécanique révolutionnaire de l’élégante avec une autonomie très longue de 8 à 10 ans – avec le mode sommeil après 30 minutes immobile et la remise à zéro automatique au moment où la montre est à nouveau déplacée – est maintenant disponible en Titanium 48 mm. Avec 418 diamants taille brillant pour 1,06 carat, avec cadran luminescent et bracelet en caoutchouc bleu marine.
Le cadran luminescent de l’élégante offre une lisibilité parfaite, de jour comme de nuit. La forme ergonomique de la sangle de caoutchouc bleu marine embrasse parfaitement tout poignet. Il est complété par un fermoir déployant en acier et titane.

L’esthétique épurée du boîtier Tortue plate, modèle déposé par la manufacture, ne perd en rien de son élégance et affirme un style urbain et contemporain. Il s’agrandit pour le bonheur des grands poignets ou pour ceux ou celles qui les portent «oversized»

Huit  ans de recherches ont amené F.P. Journe à développer ce concept horloger électromécanique innovant. Le calibre 1210 offre le confort d’utilisation et les performances d’une montre électromécanique qui associe fiabilité et précision. L’Elégante offre aujourd’hui le seul mouvement électromécanique conçu et fait pour le luxe, avec une vraie vision du luxe.

Adaptée à notre rythme de vie, la fidèle Elégante F.P. Journe se met en veille après 30 minutes d’immobilité, le détecteur de mouvement mécanique visible à 4h30 est au repos. Durant cette veille, le micro processeur continue à comptabiliser le temps ; les pièces mécaniques – rouages, rotors et aiguilles – s’immobilisent. Ainsi, le gain d’énergie permet une très longue autonomie allant de 8 à 10 ans en utilisation quotidienne, et pouvant atteindre jusqu’à 18 ans en mode veille. Une remise à l’heure précise s’effectue instantanément par le chemin le plus court en sens horaire ou anti-horaire dès la mise en mouvement de la montre.

L’Elégante est une F.P. Journe – toutes les pièces mécaniques de son mouvement sont fabriquées dans les ateliers genevois de la manufacture selon des critères d’excellence en haute horlogerie de pointe. La partie électronique, réalisée selon des normes rigoureuses par un ingénieur en Suisse est faite d’un micro processeur développé spécifiquement pour le calibre 1210.

Son cadran luminescent permet une lisibilité optimale dans l’obscurité et la nuit, les aiguilles indiquent les heures telles des ombres chinoises.

Le bracelet en caoutchouc naturel bleu nuit équipé d’une boucle déployante en acier et titane conserve sa forme ergonomique pour épouser avec perfection les courbes du poignet.

L’Elégante est disponible dans les 10 boutiques F.P. Journe, les 9 espaces ainsi qu’auprès des détaillants F.P. Journe agréés.

www.fpjourne.com

 

 

Claudie V.

0 Commentaires