Menu & Search
Eccentrica ou l’extravagance au féminin chez De Grisogono

Eccentrica ou l’extravagance au féminin chez De Grisogono

C’est au cœur du dernier salon Baselworld 2017 que la maison De Grisogono a récemment dévoilé sa nouvelle collection de montres de luxes nommée « Eccentrica ». Imprégnée du style emblématique propre à la marque, ce garde-temps se veut fonctionnel et surtout anticonformiste. Comme son nom l’indique, Eccentrica ornera les poignets de celles qui ne veulent surtout pas se fondre dans la masse et qui assument leurs extravagances avec sensualité, élégance et subtilité jusqu’au bout du poignet.

 

 

Résolument contemporaine
Voilà 20 ans que De Grisogono impose son style à travers ses créations joaillières et horlogères luxueuses. Son but : créer des accessoires qui vont sublimer le poignet de celles qui les portent et accentuer par la même occasion leur féminité. C’est pourquoi Jawaz Gruoso s’est approprié le sujet en tenant compte de l’identité de la femme d’aujourd’hui. Nul n’est sans savoir que le caractère est l’élément qui rend chaque femme unique. Certaines sont charmeuses, d’autres espiègles ou encore taquines mais dans leurs différences, elles ont toutes un point en commun : elles sont, tout simplement, elles-mêmes. En partant de cette constatation, le créateur de cette collection horlogère De Grisogono s’est imprégné de l’univers féminin pour donner naissance à Eccentrica. La maison a tablé sur le côté audacieux qui sommeille en chacune de ses potentielles clientes car selon elle, pour incarner la féminité absolue, il ne suffit pas d’être belle et sensuelle. Non, la féminité ne relève pas uniquement de la capacité de la femme à dévoiler sa beauté. C’est un état d’esprit : celui d’être authentique et de s’assumer tel que l’on est au quotidien. Cette notion est celle mise en exergue par Jawaz Gruoso, le créateur d’Eccentrica.

 

 

Du luxe au poignet
Le temps file à grande vitesse et on ne peut le retenir. Insaisissable et pourtant de grande valeur, le temps est précieux. C’est pourquoi, la maison De Grisogono a pris le parti de le sublimer avec des éléments à la hauteur de son importance. Au total, ce ne sont pas moins de 1050 diamants de tailles, de formes et de qualités différentes qui donnent toute sa brillance à cette ultime création de Jawaz Gruoso. Les pierres éternelles sont partout : sur la couronne, le cadran, dans le boîtier et même sur la boucle du bracelet. A cela s’ajoute l’usage de matières nobles comme le galuchat véritable piqué sur le bracelet ou encore le rotor en or 24 carat ajouré.

 

Avec Eccentrica, De Grisogono affiche sans complexe le luxe au poignet de ses clientes. Chaque composant de ce garde-temps a été délibérément choisi pour rappeler à quel point le temps est court et qu’il faut le garnir de moments précieux pour qu’en résultent des instants de pur bonheur qui ressemble à celles qui le porte.

 

 

Parce que le temps est un bien des plus précieux, opter pour un garde-temps authentique comme l’Eccentrica la dernière nouveauté De Grisogono peut être un atout pour affirmer sa personnalité. Si cela vous tente, vous pouvez retrouver cette magnifique pièce à la fois horlogère et joaillière en cliquant sur le lien qui suit : https://degrisogono.com/story/eccentrica

 

 

 

Patrick

0 Commentaires