Menu & Search
Breitling, une marque plus que centenaire

Breitling, une marque plus que centenaire

L’origine de Breitling remonte à 1884. Mais c’est surtout à partir de 1889, lorsque Leon Breitling déposa son premier brevet de chronographe simplifié, avec un process de fabrication simple et un entretien aisé, que l’histoire commença.

A sa mort, en 1914, son fils Gaston hérita de l’entreprise familiale. Héritant de l’esprit inventif de son père, il lança le tout premier chronographe avec un poussoir distinct à coté de la couronne. Les années suivantes l’entreprise fut dirigée par Willy Breitling pour être cédée à la fin des années 70.

 

Breitling une marque de légende et d’excellence

 

La marque Breilting est associée à de grands noms de garde-temps comme la Navitimer, montre d’aviation par excellence.

En 1982, le siège social fut déplacé à Grenchen et la direction fêta son 100ème anniversaire dans les années 80 avec une Chronomat entièrement revisitée.

Aujourd’hui Breitling n’a de cesse de produire des garde-temps de haute précision et de haute facture pour un public toujours séduit par ses pertinentes nouveautés.

Son rôle de pionnier dans le développement du Chronographe a valu à la marque une renommée mondiale, due tout particulièrement à son lien étroit avec le monde de l’aviation. Chacune des montres Breitling est certifiée COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètre), ce qui représente un gage de qualité indéniable.

 

Dernière nouveauté : Supercocean Heritage ’57 Outerkown

Breitling lance la Supercocean Heritage ’57 Outerkown. Il s’agit du troisième modèle créé en étroite collaboration avec la marque de vêtement durable et écoresponsable fondée par le champion de surf  Kelly Slater. Cette montre de plongée affiche résolument un look rétro que lui confèrent entre autres son cadran bronze et son bracelet Nato. Elle évoque le lifestyle cool et décontracté de la Californie et d’Hawai dans les années 50 et 60. Pour les plus exigeants, cette montre est également disponible avec un boîtier classique en acier inoxydable ou en série limitée disposant d’une lunette en or rouge 18 carats.

Le fond du boîtier est gravé du logo Outerkown. Quelle que soit la version, elle est animée par le Calibre Breitling 10 qui dispose d’une réserve de marche de 42 heures avec alternance de 28 800 a/H. Avec son verre saphir bombé au traitement antireflet sur les deux faces, sa couronne vissée, cette montre est prête pour de grandes aventures marines.

La Superocean Heritage ’57 Outerknown Limited Edition possède également un cadran couleur bronze et un bracelet NATO Outerknown brun en fil ECONYL®, alors que sa lunette tournante bidirectionnelle concave en or rouge 18 carats est magnifiquement cerclée par l’anneau en céramique noir qui la surmonte. Ce modèle est disponible dans une édition limitée à 500 exemplaires.

 

Un bracelet écoresponsable

En ce qui concerne le bracelet, la collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL® de Breitling a été lancée en 2019. Les bracelets sont à la fois colorés et originaux. Conçus avant tout pour la collection Superocean, ils sont compatibles avec l’ensemble de la gamme de montres Breitling. Le fil ECONYL est issu de résidus de nylon recyclés provenant en partie des filets de pêche jetés en mer. Ces bracelets sont également recyclables, ce qui fait de Breitling une marque écoresponsable.

Prix de vente public généralement constaté : 4120 à 4950 Euros suivant la version

 

Breitling et son excellence récompensée

Breitling CEO Georges Kern at the 2020 GPHG

Lors du 20ème grand prix de l’horlogerie de Genève (GPHG), la marque Breitling a été nommée dans 5 catégories et a remporté le prix de la petite aiguille et de la montre de plongée. La cérémonie s’est déroulée au théâtre du Léman à Genève.

Le PDG de Breitling, Georges Kerne a déclaré qu’en dépit d’un contexte difficile, il était fier d’être resté sur sa stratégie, à savoir : continuer à lancer de nouveaux produits extraordinaires tels que la Toptime en mars de cette année, la Chronomat en avril, suivie également par l’Endurance Pro. Il semblerait que la conception du design rétro de la marque ait été accueillie à bras ouverts par rapport à d’autres marques de luxe plus traditionnelles, car elle propose une alternative décontractée et durable.

 

Prix de la petite aiguille

 

La Breitling Superocean Heritage ’57 Limited Edition II

D’un design singulier avec ses tons arc-en ciel, tout spécialement sur le cadran, cette montre est comme une lueur d’espoir et d’optimisme en ces temps troublés ; c’est du moins ce qu’a perçu le public à sa présentation. Les commentaires particulièrement élogieux ont conduit la marque à fabriquer une seconde édition, limitée cette fois-ci à 1000 exemplaires et dotée d’un cadran bleu. Il est à savoir que Breitling, dans une démarche sociale et responsable, a versé une partie des ventes de la montre à des organisations caritatives.

 

Prix de la montre de plongée

 

La Breitling Superocean Automatic 48

A la fois imposante et massive, cette montre a été pensée pour satisfaire les attentes des plongeurs les plus expérimentés. Elle est dotée d’un boîtier surdimensionné en titane de 48 mm de diamètre avec traitement DLC, façon canon de fusil. Sa lunette bidirectionnelle en céramique lui confère durabilité et légèreté et peut être bloquée  au moyen d’un verrou  placé sur le coté gauche du boîtier. Montée sur bracelet caoutchouc vert assorti, la montre affiche une étanchéité montreuse de 30 bars a la hauteur des défis des plongeurs et surfeurs les plus exigeants.

 

Patrick. K