Menu & Search
Audemars Piguet Royal Oak Offshore : une version revisitée des modèles « Offshore »

Audemars Piguet Royal Oak Offshore : une version revisitée des modèles « Offshore »

Les manufactures horlogères de renom n’ont aucune limite en matière de créativité et d’inspiration. Elles sont en constante évolution et continuent de dévoiler de nouveaux modèles pour impressionner davantage leurs fans. Si certaines marques se concentrent sur la conception de nouvelles créations, d’autres préfèrent revisiter leurs anciennes collections. D’ailleurs, mettre à jour les modèles les plus marquants de leur existence est devenu une tendance pour les marques horlogères. Et Audemars Piguet vient de nous le prouver.

La griffe vient de retravailler ses modèles « Offshore », et c’est d’ailleurs la première version revisitée depuis plus d’une décennie. Connue pour sa passion à briser les règles, il n’est donc pas étonnant si la marque s’est lancée dans ce projet. De nombreuses déclinaisons sont proposées pour votre plus grand bonheur ! Allons à la découverte de cette nouvelle version des modèles Offshore.

Audemars: 10 nouveaux modèles qui orneront vos poignets

La collection Offshore a été dévoilée pour la première fois en 1993. Mais Audemars Piguet ne l’a pas retouché depuis 2010. Il était donc temps de lui donner un coup de jeune pour réveiller la notoriété de cette ligne emblématique. Ainsi, la maison Audemars Piguet a récemment présenté cinq nouveaux modèles de 42 mm et cinq autres de 43 mm, pour un total de 10 nouvelles montres d’exception. De nombreuses modifications ont été apportées à ces pièces pour améliorer le design et les performances de ces garde-temps iconiques de la maison. Dans tous les cas, les pièces sont toutes aussi élégantes les unes comme les autres.

Les modèles de 43 mm

La griffe vient de retravailler ses modèles « Offshore », et c’est d’ailleurs la première version revisitée depuis plus d’une décennie.

Les améliorations réalisées sur les modèles de 43 mm ne sont pas passées inaperçues. On peut par exemple citer les chanfreins qui ont été polis pour rehausser le design du boîtier, ou encore les lignes courbées situées au niveau de la couronne vissée. Pour optimiser le design et permettre aux fans de changer de couleur et de style à leur guise, la maison a également misé sur un nouveau système de bracelet interchangeable. Et évidemment, le cadran a également été revisité. On peut remarquer les modifications sur les compteurs, qui avaient pour objectif d’optimiser la lisibilité. Enfin, le cadran se pare des initiales de la marque, qui sont venues remplacer son nom complet.

La montre est déclinée en trois versions, notamment celle en titane, celle en acier inoxydable et celle en or rose 18 carats. Le choix va dépendre de votre budget et de vos goûts. Les prix vont de 36 200 dollars à 56 000 dollars. Pour couronner le tout, vous pouvez choisir parmi 5 couleurs. Le garde-temps est équipé d’un calibre à remontage automatique 4401 Maison, assurant une réserve de marche de 70h, avec un système breveté pour la remise à zéro.

Les modèles de 42 mm

Les versions 42 mm allient le style sportif à l’élégance à la perfection. Les fans de la maison ne pourront pas résister au charme de ces garde-temps. Un fond de cadran « Mega Tapisserie » fait la distinction de deux de cette version. Le cadran est proposé en deux coloris, notamment le vert et le bleu. Composés de titane, ces garde-temps sont commercialisés au prix de 33 400 dollars.

Les autres versions de 42 mm adoptent le look d’origine de la collection Offshore. Ils disposent d’un fond de cadran « Petite Tapisserie ». Le choix est également large pour ces modèles car vous pourrez vous laisser séduire par la version en acier inoxydable, celle en titane ou privilégier l’or rose 18 carats. Les prix de ces modèles vont jusqu’à 76 000 dollars.

Le calibre 4404 avec la fonction flyback se charge de faire fonctionner tous les modèles de 42 mm.

Comme vous pouvez le constater, la maison Audemars Piguet n’a pas fait les choses à moitié. Pour donner une satisfaction optimale à ses fans, elle propose une grande variété à travers cette nouvelle gamme Audemars Piguet Royal Oak Offshore. En outre, le prix variable en fonction des versions vous permet de vous en offrir une en fonction de votre budget. Ces garde-temps viendront finaliser votre look avec style. Il suffit de choisir le modèle le plus adapté à votre personnalité et à vos goûts.

 

Patrick.K