Menu & Search
Une nouvelle offre gastronomique proposée à la Tour Eiffel

Une nouvelle offre gastronomique proposée à la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un des endroits incontournables à visiter pour les touristes de passage à Paris. En effet, plus de six millions de visiteurs venant des quatre coins du monde viennent chaque année pour découvrir ce site historique plein de charme. Afin d’offrir la meilleure expérience à ces touristes, les offres de la Tour Eiffel ne cessent donc de s’améliorer. Et cette fois-ci, c’est le domaine gastronomique qui se voit innové pour combler les papilles des visiteurs. La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel ou SETE vient d’annoncer officiellement la nouvelle offre de restauration sur les lieux. Quelles nouveautés nous réserve-t-elle ?

La brasserie de Thierry Marx

Arrêt obligé au premier étage de la Dame de fer. Les visiteurs pourront se reposer et se régaler au sein de la brasserie dirigée par le chef doublement étoilé Thierry Marx. Une cuisine de bistrot parisien réinventée par le chef vous y attend avec sa touche de noblesse. Ce dernier base sa cuisine sur des produits simples mais raffinés et savoureux. Cette Brasserie subira un lifting complet, et on a désormais affaire à un endroit sur deux niveaux, avec un agencement innovant, fruit de l’imagination et de la créativité de Ramy Fischler et Nicola Delon. La Brasserie devrait ouvrir ses portes d’ici février 2020.

« Je veux m’inspirer de la cuisine populaire ancestrale et en faire quelque chose d’extrêmement qualitatif avec, au centre, des produits de saison issus de petits producteurs locaux ou régionaux. »
La brasserie de Thierry Marx

Le Jules Verne avec une réinterprétation de Frédéric Anton

Le chef doté de trois étoiles, Frédéric Anton, a l’intention de faire de la tour Eiffel un lieu gastronomique d’exception et à part entière. Ce dernier souhaite que le site ne soit pas uniquement une destination culturelle et émotionnelle, et que le passage des touristes soit également marqué par une expérience gustative unique et sans égale. Le chef a donc réinventé la carte pour proposer aux clients des plats basés sur des produits de saison. Placé au deuxième étage de la tour, le Jules Verne devrait ré-accueillir ses clients d’ici la fin du mois de mai 2019, dans un cadre entièrement ré-agencé par l’architecte Aline Asmar d’Amman, évoquant le chic french.

Des offres à emporter

La Tour Eiffel est un des endroits incontournables à visiter pour les touristes de passage à Paris.

Tous les visiteurs ne vont pas forcément s’installer pour combler leur faim. Voilà pourquoi une gamme d’offres à emporter sera également proposée par la tour Eiffel. En effet, sur le parvis de la tour, les visiteurs pourront se régaler rapidement avec les crêpes, les gaufres, ou encore les salades. Ils pourront également choisir parmi les offres ambulances prévues selon les saisons, notamment les hot dogs, les bars à soupes, bar détox, confiseur ou glacier…

La Tour Eiffel proposera également des snacks à emporter, le midi, au premier étage avec des comptoirs sucrés et salés, basés sur des produits de la Maison Lenôtre. Et au dernier étage, les amateurs de luxe pourront profiter de la vue imprenable depuis 276 mètres de hauteur tout en s’offrant du champagne et du caviar dans le bar.

Il est à noter que les espaces gastronomiques du site parisien sont sous la gestion de la forme Umanis, constituée de Sodexo Sports et Loisirs et de la start-up Ubudu, experte dans la géolocalisation et la gestion des flux. Mais les chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx font également parties de ces gérants.

Cette rénovation au sein de la Tour Eiffel porte un intérêt particulier sur le respect de l’environnement et de la réduction des déchets. Voilà pourquoi tous les établissements du monument doivent absolument se référer sur le « Guilde des artisans ». Il s’agit d’un réseau rassemblant des artisans issus de Paris et de l’Ile de France qui sont connus pour leur expertise et leur caractère éco-responsables.

D’ici peu, les touristes pourront donc ravir leurs papilles dans une des adresses gastronomiques disponibles dans la Tour Eiffel, tout en profitant d’une visite riche en histoire.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

Patrick

0 Commentaires

53 + = 55