Menu & Search
Par Nature, la nouvelle collection signée Pierre Hermé

Par Nature, la nouvelle collection signée Pierre Hermé

Pierre Hermé propose une collection inédite, du 30 août au 31 octobre 2021, Par Nature. Une expérience initiatique, herbacée, florale et fruitée à ne pas manquer !

Comment ne pas s’extasier autour de goûts et sensations nouvelles : Physalis, noix de Pécan, Açaï, verveine, figue, roquette, menthe, concombre, bourgeon de cassis, bourgeons et épines de pins, sauge, livèche, coriandre, … la collection inédite Par Nature retrouve la force de la Nature. Pierre Hermé l’a imaginé de manière intuitive, instinctivement, il offre aux amateurs une expérience herbacée et les sensations d’une cueillette bienfaisante.

Par Nature, c’est la générosité, les parfums, les sens en éveil et l’inspiration débordante, une partition gustative aux précieuses essences. Par Nature, ce sont des créations gourmandes associant les bienfaits des super fruits au travail pâtissier. Par Nature, c’est une composition de courbes, de courbes et d’associations, la célébration du végétal et des saisons. Par Nature, c’est un carnet de voyage où les fruits, les légumes et les herbes fraîches de la planète nous dévoilent toutes leurs facettes.

Pierre Hermé a d’ailleurs une très belle formule : « Lorsque l’alchimie de la pâtisserie et de la Nature s’établit, il en résulte des émotions uniques. »

MACARON JARDIN EN BOURGOGNE
A l’ombre d’un cassissier niché au cœur d’un jardin de bourgogne, les baies de cassis, mûres à souhait, charnues et juteuses se concentrent en saveurs intenses dans un macaron. La petite baie de cassis confit fusionne les parfums à sa légère amertume tandis que la ganache assaisonnée au poivre de cassis en révèle les arômes. Une envolée de saveurs, c’est l’expression de la quintessence du goût de ce super fruit.

MACARON INFINIMENT FIGUE
Voyage dans le jardin d’Alkinoos où la cueillette du fruit mûr vient de s’achever… Pierre Hermé nous emporte et nous en révèle toutes les saveurs dans un macaron estival et met en exergue les rondeurs généreuses de la figue de Solliès. Le confit y concentre le goût du fruit frais et cuit alors que des notes ensoleillées se dégagent de la crème voluptueuse parfumée à la feuille de figuier. La gourmandise à l’état sauvage, la figue chauffée aux rayons du soleil du Sud !

MACARON INFINIMENT VERVEINE
A la verveine odorante bio, ce macaron nous emporte vers les senteurs de jardin et de rosée. Pierre Hermé se délecte à souligner la facette acidulée de la verveine en assaisonnant d’un trait de citron une crème soyeuse au goût légèrement citronné de ses feuilles odorantes. Quelques grammes de bonheur pour une pleine brassée de verveine !

MACARON « AMOUR EN CAGE »
Amour en cage, autre nom des physalis, évocateur et poétique. Pierre Hermé nous en fait découvrir les nuances de goûts, une expérience unique presque initiatique. Pierre Hermé travaille le physalis frais et mi-séché dans une crème soyeuse, il concentre les saveurs de ce fruit en provenance de Colombie et restitue les parfums profonds et acidulés… toutes les facettes de ce super fruit sont retrouvées !

MACARON INFINIMENT NOIX DE PECAN
Pierre Hermé dédie spécialement un macaron à la noix de pécan. Il sublime sa saveur irrésistible et ses arômes réconfortants tout en subtilité. Le goût est exalté par une légère torréfaction afin que la noix pacane se révèle peu à peu dans la crème onctueuse généreusement étalée entre les deux biscuits macaron… nuances douces et légèrement amères !

MACARON JARDIN DES PRES
Pierre Hermé a voulu accompagner d’une touche très subtile de miel du maquis corse, la note miellée de la reine de prés. L’association d’une grande finesse laisse dégager toute la subtilité de la saveur florale délicate et originale.

MACARON JARDIN POTAGER

Echappez vous dans un jardin imaginaire, le temps d’une escapade végétale et fruitée, cueillez les arômes frais de pomme, de menthe, de concombre, de citron vert, de roquette et de yaourt acidulé. La partition végétale est composée de mains de maîtres par Pierre Hermé, à la manière d’un parfumeur. Il assemble les effluves vivifiants et les notes herbacées pour une création imaginée comme un cocktail. La menthe se révèle en premier puis se fond dans un goût infiniment frais et umique.

MACARON JARDIN D’EDEN
Ce macaron, au creux de sa coque, révèle une crème aux saveurs de vanilles (Tahiti, Mexique et Madagascar) et de basilic grand vert… la découverte d’un merveilleux jardin de saveurs. Certes le basilic, plante aromatique, s’affirme dès les premiers instants mais la vanille donne un second souffle pour laisser entrevoir au palais la juste note du paradis.

MACARON JARDIN SAUVAGE
Tout est question d’imagination, Pierre Hermé a voulu prolonger la note acidulée du chocolat Ampamakia (cacaos de la plantation Millot à Madagascar, sourcés et transformés par Valrhona) d’un trait subtil de citron vert. Un délicat parfum pour laisser au chocolat toute son expression d’exception.

MACARON JARDIN EN AMAZONIE
Destination exotique, macaron aux accents venus d’ailleurs ; la rencontre de la baie d’açai du Brésil bio et de la banane. D’abord les notes acidulées de la petite baie puis l’installation du parfum de la banane, plus profond, qui révèle le tempérament ardent du fruit tropical.

 

MYNTE
Entremet inédit où Pierre Hermé joue la fraicheur de la menthe « suisse » (cultivée sur les toits de Paris) et le chocolat : dégustation et sensation unique ! Tempo des parfums de la menthe fraiche et notes gourmandes d’une crème onctueuse au chocolat. A déguster très frais, escapade garantie !

Biscuit moelleux et crème onctueuse au chocolat Noir Pure Origine Venezuela, Grand Cru Araguani, gelée à la menthe fraîche, mousse au chocolat noir et à la menthe fraîche.

ESTELA
Tout dans l’entremet Estela nous invite à la découverte d’une forêt de pins ; arômes de bourgeons et d’aiguilles de pins, saveurs fraiches d’une gelée d’herbes puis enivrement de la douceur boisée des pignons de cèdre et enfin douceur des notes très subtiles du blé noir… une véritable promenade dans la nature !

Sablé au blé noir, biscuit moelleux, praliné aux pignons de cèdre, ganache et crème Chantilly aux bourgeons de pins, gelée fraîche végétale.

OUREA
Twist de saveurs inédites entre le yuzu de Kochi et la noisette, Pierre Hermé compose une partition gustative inédite. Eclat premier du parfum de l’agrume japonais, puis variations de notes acidulées et fraiches données par la gelée de yuzu pour finir sur le goût sauvage de la noisette de Piémont… un ensemble puissant et infiniment gourmand !

Pâte sablée, biscuit, et crème onctueuse à la noisette, praliné noisette fondant et croustillant, gelée au yuzu de Kochi, crème Chantilly à la noisette.

CARRE BLANC
Saveurs de Thanksgiving, la poire Williams rencontre les notes gourmandes du sirop d’érable, saveurs de caramel et réglisse. L’accord est bousculé par l’airelle dans un souffle acidulé. La texture légère et croquante du biscuit aux éclats d’amandes complète parfaitement l’ensemble.

Biscuit moelleux aux éclats d’amandes, marmelade de poires et d’airelles, crème de mascarpone au sirop d’érable.

CELIAN
Un entremets où Pierre Hermé réinterprète l’association de marron glacé et de la clémentine de Corse bio. Des accords parfaits entre le croustillant d’un sablé à la châtaigne, la douceur d’un crème aux marrons, les éclats de marrons glacés et les notes parfumées et acidulées de l’agrume.

Sablé breton à la farine de châtaigne, crème au marron glacé, confit de clémentine, biscuit à la farine de châtaigne et aux éclats de marrons glacés.

Toutes ces créations sont disponibles en boutiques à Paris, en click&collect et livraison par coursier via le site www.pierreherme.com

Patrick Koune