Menu & Search
Le restaurant Français Mirazur de Menton désigné meilleur restaurant du monde

Le restaurant Français Mirazur de Menton désigné meilleur restaurant du monde

Le magazine britannique « World’s 50 Best Restaurants 2019 » a dressé une liste des meilleurs restaurants du monde pendant une cérémonie qui s’est déroulée au Singapour. Et le titre du meilleur restaurant du monde a été décroché par l’établissement Français Mirazur du chef argentin Mauro Colagreco, sis à Menton dans le sud de l’hexagone. Ce n’est pas la première fois que le restaurant est classé parmi les meilleurs de cette liste. En effet, il a obtenu la 4ème place en 2017 pour remonter à la 3ème place l’année suivante. C’est avec joie et fierté que le chef Argentin reçoit ce prix de prestige.

« C’est un moment inoubliable…Toute cette carrière, de mon départ de l’Argentine en passant par les grandes maisons de cuisines françaises, cela n’a pas été toujours facile » a-t-il expliqué.

En outre, ce prix décroché marque l’histoire de la gastronomie française car il faut noter que c’est la toute première fois qu’un établissement français est élu meilleur restaurant du monde, pour prendre la place de l’Osteria Francescana, à Modène.

Le Mirazur de Mauro Colagreco a séduit le jury

De nombreux points ont séduit les membres du jury du « 50 Best Awards » et les ont convaincu d’attribuer la première place à cet établissement Français. Les 1 000 experts issus des quatre coins du monde qui ont constitué le jury n’ont pas pu résister à la merveilleuse vue sur la french riviera depuis le restaurant, et les trois jardins en terrasse proposant des produits délicats et frais les ont également persuadés. Bien sûr, sans oublier l’équipe pleine de talent concoctant les plats en cuisine et le service offert aux clients.

Il faut rappeler que le restaurant vient récemment de décrocher sa troisième étoile au Guide Michelin, en début d’année, si la première étoile a été obtenue une année après l’ouverture de ses portes en 2006. Et voilà encore qu’il vient d’obtenir un second mérite. Il est suivi par le Noma en Copenhague à Danemark et l’Asador Etxebarri à Axpe en Espagne.

Une grande fierté pour le chef argentin

C’est avec joie et fierté que le chef Argentin Mauro Colagreco accueille ce titre prestigieux. Et c’est évident car son établissement devient le représentant de tout un pays et valorise la cuisine et le savoir-faire français. « J’accueille ce prix avec beaucoup de joie, beaucoup d’émotion et aussi de la responsabilité car on représente une cuisine, un pays… On va continuer à se mettre toujours en question et faire de notre mieux » a-t-il confié.

Le restaurant Français Mirazur de Menton désigné meilleur restaurant du monde
Petit rappel sur le chef Mauro Colagreco

Ce chef âgé de 43 ans est né à La Plata en Argentine et a débarqué dans l’Hexagone en 2001. Il a su se créer une notoriété solide dans le monde de la gastronomie Française. Et d’ailleurs, il faut souligner que c’est le seul chef étranger en activité sur le territoire Français à avoir décroché l’étoile au Michelin.

Il a suivi une formation à l’école hôtelière de la Rochelle et a travaillé de près avec Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse ou encore Guy Martin. C’est ensuite qu’il a pu ouvrir son restaurant où il a misé sur la cuisine méditerranéenne sur la base de produits cultivés au sein des jardins de l’établissement même.

Mauro Colagreco vient d’apporter quelques modifications au sein de son établissement après la fermeture habituelle pendant la saison hivernale du restaurant. En effet, ce dernier a réduit le nombre de tables à 12 afin d’élargir l’office pour permettre à tous les clients de profiter d’une vue imprenable sur la mer. Il a également supprimé un service et a décidé de renforcer sa surface potagère grâce à la permaculture.

« Au Mirazur, nous avons la chance de travailler avec une équipe jeune et cosmopolite, ce qui engendre une grande émulation culinaire. L’échange et le partage font partie intégrante de notre philosophie » a dit le chef.

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 25 = 31