Menu & Search
Mettez-vous aux fourneaux avec les chefs sur Instagram !

Mettez-vous aux fourneaux avec les chefs sur Instagram !

Vous en avez assez de rester chez vous et de vivre quotidiennement dans l’ennui ? Quoi de plus agréable que de faire plaisir à vos papilles en préparant les recettes succulentes des grands chefs pendant vos moments libres ! Le chef pâtissier Cédric Grolet a récemment lancé le challenge culinaire sur le réseau social #Intagram. Une occasion pour vous de vous glisser dans la peau d’un grand chef professionnel, en vous inspirant des diverses idées de recettes à concocter sur Instagram. Même si nous avons récemment franchi le pas vers le déconfinement progressif, rester chez soi reste encore une priorité pour se protéger. Mettez-vous plutôt aux fourneaux au lieu de vous exposer aux risques dans les endroits publics ! Vous n’êtes pas obligés d’aller dans un restaurant pour vous régaler, tout en restant dans la simplicité.

Bruno Verjus
Mettez-vous aux fourneaux avec les chefs sur Instagram !

« On est confiné, mais on a des idées ! », une rubrique sur laquelle le chef de renom Bruno Verjus publie tous les jours une recette que vous pouvez réaliser facilement chez vous. La diffusion du live pendant lequel le chef partage ses conseils a lieu avant midi. Le chef exerçant au sein du restaurant Table, sis à Paris 12, vous fait découvrir des petits secrets de la cuisine professionnelle. Il partage par exemple des conseils sur la manière de travailler certains produits frais et accessibles pour réussir vos recettes sans difficulté. Selon le chef, la manière dont on se nourrit décide le monde dans lequel on vit. Selon lui, le confinement était une belle opportunité pour chacun de profiter pour s’interroger sur soi-même, sur le corps et la biologie au lieu de passer les moments libres devant #Netflix ou devant les jeux en réseau.

Emmanuel Renaut

Emmanuel Renaut s’y est également mis, avec un rendez-vous culinaire en vidéo qu’il a baptisé « Les recettes de Manu à la maison ». Le chef de Flocons de sel, table de prestige de Megève, a connu le succès dès la diffusion de sa première vidéo, notamment la recette d’une tartiflette. Le chef triplement étoilé a donc décidé de continuer et proposer des recettes toujours aussi succulentes comme les tartes aux asperges, les mousses au chocolat ou encore les œufs florentine.

Juan Arbelaez
Mettez-vous aux fourneaux avec les chefs sur Instagram !

Juan Arbelaez, le chef Colombien qui doit sa réputation à l’émission Top Chef, a aussi trouvé le plaisir de partager e recettes sur le réseau social Instagram. Sa femme Laury Thilleman, se charge de le filmer, pendant que ce dernier se met aux préparations de ses recettes, qui restent fidèles au concept culinaire de ses tables et au contexte. Selon lui, le principe pendant le confinement est de dénicher des solutions faciles, à réaliser en toute simplicité, sans balance ni four. « On n’est pas là pour faire la meilleure recette ou la plus compliquée, on est en guerre ».

Massimo Bottura

Le compte Instagram du grand chef de la cuisine Italienne, Massimo Bottura, est également une véritable mine d’or pour dénicher des recettes pour le grand public. Le chef triplement étoilé dévoile pendant son show « Kitchen Quarantine » des cours de cuisine et des conseils culinaires. Il y répond aussi à toutes les questions culinaires posées par ses abonnés.

Stéphanie Le Quellec
Mettez-vous aux fourneaux avec les chefs sur Instagram !

Bien que son établissement La Scène à Paris 8 ait dû fermer à cause de la pandémie, la cheffe Stéphanie Le Quellec, disposant de deux étoiles, continue de partager sa passion et son savoir-faire avec ses fans. En effet, la candidate qui a remporté le grand concours culinaire Top Chef en 2011 a aussi décidé de publier des recettes succulentes sur son compte Instagram. On peut par exemple citer l’île flottante, la crème de petits pois ou encore l’émiettée de cabillaud-persillade.

 

Patrick.K