Menu & Search
Préparez vos papilles ! Les meilleurs restaurants du monde débarquent à Madrid !

Préparez vos papilles ! Les meilleurs restaurants du monde débarquent à Madrid !

Bonne nouvelle pour les gourmets qui vivent à Madrid qui doivent déjà avoir l’eau à la bouche ! Les meilleurs restaurants du monde débarquent à Madrid à l’occasion du World Chefs Tour à partir du mois de janvier prochain jusqu’au mois d’octobre. C’est dans l’hôtel Villa Magna que la célébration de cette tournée aura lieu. C’est donc une belle occasion de vivre des expériences culinaires uniques et exclusives, et découvrir le savoir-faire des neuf meilleurs chefs de l’univers. Cependant, il va falloir réserver dès maintenant pour avoir une place et saisir cette opportunité qui ne se présente pas tous les jours. Tour d’horizon sur cette Tournée Mondiale des Chefs.

Une première édition avec neuf chefs professionnels

Il faut noter qu’il s’agit de la toute première édition du World Chef Tour, qui débutera en janvier 2020. Neuf des meilleurs chefs du monde régaleront donc vos papilles avec leurs cuisines exceptionnelles pendant neuf mois. C’est dans la capitale Espagnole qu’ils poseront leurs valises, ou plutôt leurs équipements. Ce qui va faire de Madrid une capitale gastronomique haut de gamme, et une destination de rêve pour les amateurs de la gastronomie haut de gamme des quatre coins du monde.

Chacun de ces neuf chefs se mettra aux fourneaux pour émerveiller les papilles des 80 invités privilégiés durant une semaine. Cette expérience aura lieu dans le restaurant éphémère du fameux hôtel Villa Magna. Parmi ces chefs de prestige très réputé, on peut citer Mauro Colagreco de Mirazur en France, The Wordl’s Best Restaurant, Massimo Bottura d’Osteria Francescana en Italie, Best of the Best, ou encore Julien Royer, The Best Restaurant in Asia.

Les participants à cette tournée pourront découvrir les dernières nouveautés et des produits gastronomiques les plus prodigieux qui seront rassemblés dans trois événements. Le voyage débutera dans l’un des meilleurs vignobles du monde, avant de passer dans un des meilleurs restaurants du monde où les dernières créations des chefs seront proposées, pour atterrir dans une des meilleures distilleries du monde vous réservant une surprise. Les entreprises et les amateurs de networking pourront aussi y trouver leur bonheur car c’est une occasion pour eux de faire de belles rencontres, de faire des affaires ou de divertir leurs clients les plus privilégiés.

Les chefs ont déjà confirmé leur présence pour cette première édition. Mauro Colagreco sera sur les lieux à partir du 28 janvier jusqu’au 2 février. L’expérience avec Julien Royer est prévue pour le 17 au 23 février, et sera suivi de Massimo Bottura du 16 au 22 mars. Du 18 au 24 mai, on aura Rodolfo Guzman, ensuite Mitsuhary Tsumura du 15 au 21 juin. Jorge Vallejo vous épatera du 13 au 9 juillet, puis Vladimir Mukhin du 21 au 27 septembre pour terminer avec Angel Leon du 19 au 25 octobre.

Qu’en est-il de la réservation ?

Les réservations ont débuté le 8 octobre dernier à 10 heures et se font via le site officiel www.wolrdchefstour.com. Les participants auront donc la chance de déguster neuf dîners d’exception de neuf des meilleurs restaurants du monde pendant les neuf mois de la tournée. Vous pourriez choisir une table pour la saison entière pour les neuf chefs à partir de 7000€ par personne, ou des tables pour chacun des chefs pour un prix allant de 750 à 990 euros par personne, et par expérience en fonction du chef.

Si vous adhérez le club Word Chefs Tour en achetant un billet pour un ou plusieurs dîners, et en faisant une réservation dans l’hôtel, vous bénéficierez d’avantages exclusifs. Notamment un meilleur tarif, un sur-classement selon la disponibilité, un buffet au petit déjeuner ou encore un cadeau de bienvenue.

Il faut noter que 10% du montant des bénéfices nets seront versés aux organismes caritatifs choisis par les chefs eux-mêmes et action contre la faim. De plus, l’établissement Villa Magna versera un euro par chambre louée à la BK Foundation.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Gastronomie

0 Commentaires