Menu & Search
« Hélène Darroze at Hotel Maria Cristina »,  offrez vous un week end gourmand

« Hélène Darroze at Hotel Maria Cristina »,  offrez vous un week end gourmand

Hélène Darroze sera aux commandes d’un restaurant éphémère durant toute la saison d’été à San Sebastian dans le pays basque. Un bon prétexte pour déguster des spécialités de la région au bord de la mer.

 

La chef, qui affiche une étoile Michelin dans son restaurant parisien éponyme et deux de plus dans l’autre établissement qu’elle a créé à Londres, lancera dans la capitale basque une table éphémère « Hélène Darroze at Hotel Maria Cristina »,  .

 

C’est dans le plus bel hôtel de la ville au  Cristina, que vous pourrez gouter à tout le talent de la femme chef la plus renommée au monde.

Lieu emblématique, l’hôtel a rouvert l’année dernière après avoir subi une cure de jouvence et vous accueille dans un décor grand siècle face à la mer. Un moment délicieux pour nos papilles mais aussi pour nos yeux.

 

Au menus, des produits locaux de la mère et de la terre, une vision très personnelle de la cuisine basque des surprenantes recettes  dont les pintxos, des tapas traditionnelles du Pays basque, un gaspacho revisité. Pour les gourmets, un plat-signature : un tartare d’huîtres et gélatine de caviar accompagné d’un velouté glacé de haricots blancs. La Landaise réinterprétera aussi le gaspacho.

 

Capitale européenne de la culture en 2016, une ville au patrimoine riche, une des plus baies de la péninsule ibérique, San Sebastian est la destination de rêve le temps d’un week end, reconnue pour sa beauté, son dynamiques et sa gastronomie locale.

 

Sur cette période, la ville basque ne comptera pas moins des deux Meilleures femmes chef du monde. Hélène Darroze élu l’an dernier par la revue britannique « Restaurant » et Elena Arzak qui avait reçu le titre en 2012, « Meilleures Femmes chefs du monde ».

 

Le pop up restaurant sera ouvert du 8 juin au propose à partir du 8 juin et jusqu’au 31 octobre.

 

 

Marie C

0 Commentaires

4 + 5 =