Cette magnifique sélection de chocolat comprend deux collections de chocolats français, fabriqués avec amour par les meilleurs artisans chocolatiers, la Maison Caffet et Patrick Agnellet. Laissez libre cours à votre imagination pour Pâques et offrez à vos proches le summum des délices sucrées.
Pâques sera bientôt là… et qu’est-ce que les fêtes pascales sans un magnifique assortiment de confiseries à déguster ? Les cadeaux chocolatés de Pâques sont le moyen idéal de faire savoir à quelqu’un que vous pensez à lui à cette occasion, ou tout simplement de faire plaisir à soi-même.
Offrez-vous un peu de luxe avec les offres délicieuses proposées par les artisans chocolatiers Pascal Caffet et Patrick Agnellet. Loin des œufs de Pâques ordinaires – pensez à un chocolat au lait délicieusement lisse, joliment décoré et accompagné d’un délicieux assortiment de chocolats. Du lapin traditionnel aux moutons uniques en leur genre, en passant par les truffes peintes à la main, voici les meilleurs chocolats de Pâques pour tous les goûts.
« Croque-moi un mouton », une collection affriolante signée Maison Caffet
Anciennement Pascal Caffet, la franchise Maison Caffet est tout simplement le spécialiste français du chocolat à la praline. Elue Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Chocolatier et champion du monde des métiers des desserts, Maison Caffet propose pour Pâques une collection appelée « Croque-moi un mouton », composées de créations chocolatées aussi succulentes les unes que les autres.
A commencer par le Croque-Mouton Praliné, un entremets qui cache en son cœur l’iconique praliné noisettes de la Maison Caffet, revêtu ici d’un croustillant qui crépite en bouche. Autour de ce cœur noisette s’arrime un biscuit amandes, des crêpes dentelles et d’une sublime mousse au chocolat noir intense 70 %. Le décor est quant à lui composé d’un duo chocolat au lait 36 % et chocolat blanc vanillé, pur beurre de cacao.
Avec son air taquin, la « Bouchée Léon le mouton » est raffinée et succulente… ne pas en reprendre relève de l’impossible. Cette pièce reprend le fameux praliné noisette du Piémont, dissimulée sous une fine couche de chocolat lait 36 %. Le tout est magnifié par un décor en chocolat blanc vanillé, pur beurre de cacao, et vendu en coffret de 90g.
Les Œufs de Pâques, cette tradition aux origines séculaires est ici revisitée par Maison Caffet à travers cette boîte contenant 4 œufs pralinés. Définition parfaite de la gourmandise, cette nouvelle création met en valeur le pur praliné Caffet aux noisettes du Piémont, à la texture onctueuse… une pièce d’une grande originalité puisque le praliné est contenu dans une véritable coquille d’œuf de poule pour le plus grand plaisir des yeux.
Toujours au rang des nouveautés, « Saute-Mouton » est une pièce en chocolat à l’effigie de Léon le petit mouton mignon et élégant. Décliné en chocolat noir intense 70 %, lait 36 % ou encore blanc pur beurre de cacao, Léon le mouton sied sur un socle comblé de friture nature et au praliné.
« Caffet & Cie », les créations exclusives de Maison Caffet s’invitent chez vous pour le plus grand bonheur de vos papilles… disposées sur un piédestal empli de friture nature et praliné, ces pièces incontournables sont à partager sans modération. Entre Cocorico le coq, Gaston l’Ourson ou encore Gaby l’Ecureuil, petits et grands trouveront leurs plaisirs à chaque bouchée !
Pour les amateurs de tablettes de chocolat, Maison Caffet dévoile ses croquantes et craquantes tablettes de Pâques ou l’on retrouve nos amis les animaux en incrustations pralinées aux noisettes. Disponible en chocolat noir intense 70 % ou en chocolat lait 36 %, ces tablettes sont à cacher ou à déguiser en cadeau d’assiette.
Et ce n’est pas fini pour ces personnages exclusifs de la Maison Caffet, puisque nous les retrouvons en format « Fritures de Pâques », à picorer du bout des doigts ! Que ce soit natures, fourrés ou pralinés, au chocolat noir intense 70 %, lait 36 % ou encore blanc pur beurre de cacahuète, ils sont à croquer sans hésitation pour un plaisir sans égal…
Enfin, Pâques sans œufs n’est pas Pâques… les petits œufs de Pâques de la Maison Caffet incarnent la douceur sucrée et la tentation chocolatée. Chaque bouchée ramène à une autre bouchée, tant la gourmandise de ces petits œufs garnis de praliné maison aux noisettes du Piémont est irrésistible, qu’ils soient en chocolat noir intense 70 %, lait 36 % ou encore blanc pur beurre de cacahuète.
Renseignements : www.maison-caffet.com
Patrick Agnellet, l’émotion et la fibre artistique à travers le chocolat
Comme le veut la tradition, le chocolat va envahir Pâques et pleuvoir à foison. Ne pouvait-il y avoir meilleure moment pour découvrir les créations qui nous mettent l’eau à la bouche et se cachent derrière leurs délicieuses créations ?
Une grande roue, une calèche, un flipper, des fleurs ou des tableaux décoratifs… faire du chocolat un art ? C’est toute l’histoire du chocolatier annécien Patrick Agnellet de la région d’Annecy. Né dans les montagnes de La Clusaz dans le massif des Aravis, c’est au cœur d’une famille, plus reblochon que pommes, qu’il a goûté ses premiers souvenirs. Inspiré par les tartes aux myrtilles de sa mère et les œufs à la neige du dimanche, son palais « sucré » l’a à juste titre embarqué, suscitant des sensibilités créatives.
Parce qu’un chocolatier pâtissier est un artiste dans l’âme avant tout. Il y a 20 ans, il taillait plutôt dans du bois, du bronze et d’autres matières à ses heures perdues, avant de se lançer dans le chocolat… pourquoi pas ? ! Remarquables, rigoureuses et limpides dans les lignes graphiques, les courbes, les sphères et les biseaux élégants, ses sculptures expriment son ressenti dans des créations sensibles, émotionnelles et divertissantes, une esthétique liée à ses vibrations profondes.
En 2016, poussé par son infatigable passion pour l’art, Patrick Agnellet crée et brevette une production de tableaux en chocolat : la collection Gourmand’Art® ! Elle sera présentée au Salon du Chocolat comme un concept sculptural à savourer, fruit créatif d’un artisan émotif, sans limite d’imagination. Parce qu’il ne s’arrête jamais, il s’inspire de tout. De la sensation soudaine de la courbure d’une feuille, de l’odeur subtile ou d’un sourire fugace, au moment de se précipiter et de pousser les émotions, tout est possible !
Aujourd’hui, depuis près de 6 ans, il partage et met en valeur son imaginaire avec son fils Louis. Entre eux est une histoire d’héritage parfait. Une famille unie autour d’une même passion. Patrick Agnellet, venu de la montagne il y a 19 ans, a su préserver la richesse du terroir, vivier d’émotions du goût, de la gourmandise et du plaisir, jusqu’à l’ouverture de sa première boutique dans la vieille ville d’Annecy. Artisans d’émotions® ils racontent à deux des histoires locales, des anecdotes, des souvenirs d’enfance et des réminiscences nourrissantes, prêts à mettre en scène terroir, territoire, patrimoine et héritage familial avec des créations surprenantes et 100 % bonheur.
Renseignements : www.patrickagnellet.com
Teddy Sarou