Menu & Search
Yakuza by Olivier Paris, gastronomie et trendy

Yakuza by Olivier Paris, gastronomie et trendy

Yakuza by Olivier Paris, adresse parisienne où gastronomie rime avec trendy, est le nouveau restaurant lifestyle japonais haut-de-gamme installé au cœur de Paris au Maison Albar Hotels – Le Vendome depuis le 9 septembre dernier.

Yakuza by Olivier, le restaurant (c)Marco Strullu

C’est la première adresse parisienne pour le Chef Olivier da Costa avec Yakuza by Olivier Paris. Le groupe Maison Albar Hotels s’est associé avec le chef pour proposer aux hôtes et visiteurs un voyage culinaire à Maison Albar Hotels – Le Vendome, dernier né de la collection.

Olivier da Costa est l’un des chefs les plus connus au Portugal, il a signé 6 concepts uniques de gastronomie, déclinés dans 14 restaurants au Portugal, à Sao Paulo et Bangkok. A chaque fois, il propose une expérience culinaire unique en révolutionnant les lieux et les tendances.

Yakuza by Olivier, le Chef Olivier da Costa

Après son succès avec l’ouverture en 2020 du Yakuza Porto au Maison Albar Hotels – Le Monumental Palace, le Chef Olivier da Costa poursuit son aventure à Paris. En septembre, le Chef s’est installé à Paris pour repenser totalement le restaurant du Maison Albart Hotels – Le Vendome et proposé une cuisine japonaise influences méditerranéenne, dans un décor intimiste de la culture Yakuza.

Ambiance festive et intimiste à la fois

Poussez d’abord la porte dorée, sorte de speakeasy dessiné au fond du lobby de l’hôtel, et plongez sans restriction dans l’ambiance intimiste créée par l’architecte de la Maison, Fabien Roque (Roque Intérieurs). A l’entrée, découvrez un véritable Yakuza (mafieux japonais), des murs teintés de street art dans une atmosphère de lumière tamisée. Imprégnez-vous de ce restaurant imaginé comme le scénario d’un voyage inédit entre Japon et Portugal et revivez l’héritage festif du Lyon d’Or d’antan, cabaret de la haute société parisienne dans les années 1880.

Yakuza by Olivier, décor japonais (c)Marco Strullu

Prenez le temps d’un verre au bar à cocktail… puis passez dans la partie restaurant pour admirer les maîtres sushis préparant une cuisine fusion exceptionnelle à table et au comptoir. A coup sûr, le meilleur des poissons de Paris dans une ambiance musicale lounge et tendance et animée par DJ Sets chaque jeudi, vendredi et samedi soir. Passez un moment plus intimiste en réservant le salon privatif (jusqu’à 8 personnes).

Yakuza by Olivier, le bar à cocktails (c)Marco Strullu
Yakuza by Olivier, le salon privé (c)Marco Strullu

Gastronomie japonaise, le meilleur est à la carte

Au Yakuza by Olivier Paris, la carte est audacieuse. Le Chef Olivier da Costa propose des créations surprenantes et exclusives… pour une cuisine conviviale, contemporaine et raffiné, la signature de qualité du label Yakuza.

Yakuza by Olivier, trois spécialités

Les sushis et sashimis sont préparés de manière traditionnelle ou réorchestrés d’une influence méditerranéenne. A ne pas manquer, les Tacos Sakana au poisson, les Gyozas, les makizushis, les gunkans, les tempuras et les plats sortis du robata, le gril japonais.

Une note sucrée peut venir terminer le repas avec la mousse au chocolat Kit-Kat ou le fondant au thé vert avec glace au sésame.

Le restaurant Yakuza by Olivier Paris assure les services du déjeuner et du dîner (jusqu’à 2h) du mardi au samedi et le bar reste ouvert tous les jours.

A propos de Yakuza

Le premier Yakuza a ouvert ses portes en 2011 au Portugal sur l’Avenida da Liberdale puis a été transféré au premier étage de l’ancienne Real Fabrica das Sedas (Usine Royale des Soies) à Rua da Escola Politénica en prenant le nom de Yakuza First Floor. Le Chef Olivier da Costa inaugure en mai 2019 le nouveau restaurant dans le Sheraton Cascais Resort, au cœur de Quinta da Marinha. La carte offre des créations exclusives surprenant par le meilleur de la fusion entre l’Orient et l’Occident.

A propos du groupe Olivier

Olivier da Costa, prestigieux restaurateur portugais, possède sa signature de travail, By Olivier. Pendant quelque vingt ans, le Chef a imaginé des concepts de gastronomie et de restauration uniques, originaux et sans précédent, pour en faire des succès immédiats. Aujourd’hui, le groupe possède six concepts différents sur 15 espaces : KOB Lisbonne et KOB Porto ; Guilty Avenida, Guilty Parque das Naçoes et Guilty Porto ; Yakuza First Floor, Yakuza Algarve, Yakuza Cascais, Yakuza Porto et maintenant Yakuza by Olivier Paris ; SEEN Sao Paulo, SEEN Lisbonne et SEEN Bangkok, Sky Bar by SEEN Lisbonne et Classico Beach Bar. Savage est disponible via les applications Uber Eats Lisbonne et Rappi Sao Paulo.

A propos de Maison Albar Hotels

C’est la marque de boutiques-hôtels 5 étoiles du groupe français indépendant Centaurus. Le groupe est géré par Paris Inn Group créé en 2005 par Jean-Bernard Falco, Céline Falco (né Albar) et dirigé par Grégory Pourrin. Passion et savoir-faire réuni d’une famille d’hôteliers sur quatre générations, Maison Albar Hotels est en fait une collection de maisons uniques restant dans un même esprit de famille, où élégance à la française s’allie à l’empreinte culturelle du lieu, offrant ainsi une expérience mémorable. Les Maison Albar Hotels sont à taille humaine pour que voyageurs, couples et familles s’y sentent comme chez eux. Elles sont présentes en France, Europe et Chine, elles sont l’ambassadeur d’un luxe chaleureux français où se retrouvent savoir-vivre, goût du beau et culture.

Patrick Koune