Menu & Search
La Grande Cascade lance son Menu du Jardin

La Grande Cascade lance son Menu du Jardin

La Grande Cascade met les légumes à l’honneur avec son Menu du Jardin à déguster sur la terrasse ombragée.

Lorsque le printemps arrive, la nature se réveille, pleine de vie et de fraîcheur. Les premiers légumes de printemps débarquent toujours après un long hiver. Le restaurant gastronomique La Grande Cascade au cœur du Bois de Boulogne les accueille en les mettant à l’honneur dans son Menu du Jardin.

Parce qu’au printemps on a soif de fraîcheur, de couleurs et de légèreté dans nos assiettes, le chef Frédéric Robert de La Grande Cascade propose une carte végétarienne raffinée. Petits pois, artichauts, asperges, fraises et cresson sont les vedettes de l’assiette Menu du Jardin. Asperges vertes crues et cuites du Luberon, sabayon au citron vert, fleurs de courgettes, girolles, amandes, abricots et sauce thaï, autant de suggestions gourmandes et équilibrées. Le plat signature de La Grande Cascade, le Macaroni, a même une version végétarienne : Macaroni, truffe noire, artichaut, gratinés avec du parmesan. Les desserts du talentueux du Chef pâtissier Joris Vée sont aussi magnifiquement sublimés avec des fruits de saison comme pour la Pavlova, des fraises rafraichies à la verveine.

Des plats gourmands et légers, garnis d’herbes aromatiques du potager du restaurant, à déguster sans modération !

Frédéric Robert, aux commandes du restaurant étoilé, commente : « C’est une tendance que nous constatons depuis des années : nos clients recherchent des repas plus sains, et demandent des plats plus légers, mais qui restent toujours très attractifs ». En effet, avec l’évolution des modes de vie et le souci de l’environnement, notre consommation est devenue plus équilibrée et juste, et bien sûr saisonnière. Un très bon rapport qualité/prix est aussi l’un des facteurs de réussite de ce séduisant Menu du Jardin.

Le printemps annonce aussi la réouverture des terrasses parisiennes. Il est temps de profiter de l’élégante terrasse ombragée de la Grande Cascade du Bois de Boulogne, havre de paix au milieu de la verdure. Détente assurée en s’éloignant de l’agitation parisienne et en se retrouvant entre amis ou en famille.

Les saveurs de l’été sur une terrasse de rêve, où le temps semble s’être arrêté. Sanctuaire hors du temps, cet ancien relais de chasse Napoléon III est ouvert midi et soir, et ses vastes jardins extérieurs offrent un spectacle magique à la tombée de la nuit. On peut également prendre un verre de 12h à 22h sur une jolie esplanade face au restaurant.

Il ne reste plus qu’à savourer le Menu du Jardin de cette belle adresse au charme indéniable au cœur du bois de Boulogne.

A propos de la Grande Cascade

La Grande Cascade est un restaurant gastronomique au cœur du Bois de Boulogne. Dans un cadre historique datant du 19e siècle, le chef Frédéric Robert élabore avec simplicité les plats raffinés qui ont fait la réputation de ce lieu hors du temps.

La Grande Cascade ne fut pas toujours un restaurant, ce qui explique son décor atypique et unique. Le pavillon était à l’origine un lieu de repos de Napoléon III qui chassait dans le Bois de Boulogne. Au fil des ans, la Grande Cascade n’a cessé d’évoluer tout en conservant son style « vintage-moderne ». A l’intérieur, lustres, dorures et miroirs ajoutent un certain charme à la demeure qui garde toute sa splendeur d’époque. La salle vaste et lumineuse, la grande hauteur sous plafond et l’espacement des tables font de la Grande Cascade un lieu propice à la détente. Endroit idéal pour un déjeuner d’affaires ou un dîner romantique. Quant aux différents salons situés à l’étage, ils peuvent être privatisés dans le cadre de réunions d’affaires ou d’événements privés.

Au-delà du décor, la Grande Cascade est également connue pour sa gastronomie. Les produits sont nobles, frais et réinventés avec amour par le chef Frédéric Robert. Longtemps chef cuisinier parmi les plus grands chefs, Frédéric Robert excelle à délivrer un message de la haute gastronomie française. Son style résume des années passées dans l’ombre de Bernard Pacaud à l’Ambroisie, de Claude Peyrot au Vivarois et surtout d’Alain Senderens à Lucas Carton. Des plats élaborés comme les macaronis au céleri-rave, foie gras et truffe noire, le ris de veau grillé au beurre demi-sel ou encore le turbot en pâte d’algues et fleur de sel sont des incontournables de la Maison.

Le chef pâtissier de 26 ans Joris Vee partage également avec Frédéric Robert ce concept créatif nourri de classicisme. Il permet aux clients du restaurant de redécouvrir les joies des Crêpes Suzette flambées en salle ou du Baba parfumé au romarin, ainsi que du traditionnel Mille-Feuille à la vanille intense.

La Grande Cascade a le privilège d’être l’une des meilleures tables. Le restaurant, étoilé au Guide Michelin depuis 1965, privilégie un contact direct avec des producteurs talentueux depuis longtemps. Certains arrivages influencent l’inspiration de Chef, surtout lorsqu’ils sont d’origine sauvage. Retours de la chasse, de cueillette de champignons d’automne et de printemps, de pêche aux criées de Noirmoutier, de l’Ile d’Yeu et des Sables d’Olonne, sont de véritables stimuli qui génèrent les changements de la carte, où l’écho des saisons résonne et sent bon le fait maison.

Infos pratiques

La Grande Cascade / Allée de Longchamp bois de Boulogne 75016 Paris / +33 1 45 27 33 51h30 / Ouvert 7/7 de 12h30 à 13h30 et de 19h30 à 21h30 / commercial@restaurantsparisiens.com

André Tirlet