C’est dans un cadre impressionnant sur la Baie de Crouton qu’est sise la Maison des Pêcheurs, un lieu unique pour déguster d’excellents plats tout en passant des moments chaleureux. Situé entre deux cabanes de pêcheurs, le restaurant met à l’honneur les hommes de mer des années 50 qui se chargeaient de fournir les poissons, de les préparer et de les servir dans le restaurant. L’emplacement de cette adresse gastronomique est un de ses grands atouts. Il a été choisi par l’ancien héros de la Résistance, Camille Rayon, en 1954. L’établissement a ensuite réussi à se bâtir une notoriété solide au Cap d’Antibes, pour devenir l’un des restaurants les plus fréquentés du coin. Après plusieurs mois de rénovation, l’adresse devient un hôtel de luxe et a été baptisé « Les Pêcheurs ». Focus sur ce soin gastronomique d’exception !
Une métamorphose impressionnante du restaurant
Depuis sa création, la Maison des Pêcheurs a facilement séduit les clients et a connu énormément de succès. Au fil des années, l’établissement est devenu un lieu très apprécié et très fréquenté. En 2003, il a été repris par la famille Ferrante qui a ambitionné de lui donner une seconde vie. Ainsi, de gros travaux de rénovation ont alors eu lieu pendant 9 mois. L’adresse s’est alors métamorphosé mais continue de rendre hommage à la Maison des Pêcheurs à travers son nouveau nom « Les Pêcheurs ».
L’ancien restaurant fait donc aujourd’hui place à un hôtel luxueux proposant 35 chambres et suites. C’est dans un cadre moderne et contemporain que l’établissement reçoit ses hôtes. Deux restaurants sont mis à disposition sur les lieux, dont l’un étoilé. La vue et l’ambiance bord de l’eau plaisent énormément. Les clients de l’hôtel peuvent facilement avoir accès à la plage privée aux sables fins pour profiter du beau temps. Les services proposés dans cet établissement de luxe semblent inviter au repos et à la relaxation totale. Pour permettre aux hôtes de se détendre au maximum, l’hôtel est également équipé d’un espace bien-être proposant des soins avec des produits 100% bio.
Le restaurant : un coin propice pour vivre une expérience gastronomique unique
On ne se lasse pas de la magnifique vue panoramique sur les îles de Lérins et le Massif de l’Estérel depuis la terrasse du restaurant.
Les intérieurs adoptent un design traditionnel et épuré qui procure une touche contemporaine et exceptionnel à l’établissement. La lumière naturelle pénètre facilement à travers les grandes et nombreuses baies vitrées. L’endroit est parfait pour découvrir et savourer la cuisine raffinée et haut de gamme du chef étoilé Nicolas Rondelli. La cuisine du chef est basée sur les diverses saveurs du Sud de la France, mais il met également les produits méditerranéens en valeur en y apportant sa touche personnelle et créative. Son excellence lui permet de mettre en avant les richesses du terroir de la région. Vos papilles seront émerveillées par le mix de la cuisine traditionnelle française, les saveurs méditerranéennes auxquelles viennent s’ajouter la touche asiatique. Il faut savoir que le restaurant Les Pêcheurs dispose d’une étoile au Guide Michelin.
Grâce à cet ancrage local, l’hôtel le « Cap d’Antibes Beach Hotel » a pu intégrer à l’association de prestige Relais & Châteaux. Les chefs les plus renommés des quatre coins du monde y sont regroupés. Notez que les adresses Relais & Château sont des endroits engagés où les clients peuvent vivre une expérience gastronomique sans égale. Outre la diversité de la cuisine de ces établissements, la qualité du service est également au rendez-vous.
Des plats raffinés et succulents
Les amateurs des produits locaux se laisseront séduire par les langoustines nacrées ou le thon rouge. Le chef vous fera voyager entre terre et mer avec des plats succulents comme son homard bleu européen grillé, artichauts et pomme de terre, ou encore le cœur d’entrecôte grillée et son crémeux de maïs au poivre de Timut. Pour parfaire votre passage au sein de cette adresse prestigieuse, le chef propose une large gamme de douceurs gourmandes allant de la mangue en soufflé avec sa crème au vieux rhum, passant par la fleur de chocolat à la citronnelle et son sorbet guanaja et pétales croustillantes au gingembre, jusqu’au Café caturra et fines feuilles croustillantes cacao.
Le restaurant vous accueille pour un dîner avec votre moitié, un dîner professionnel ou familial.
Patrick.K