Menu & Search
Jura Single Malt Whisky: Tastival 2017

Jura Single Malt Whisky: Tastival 2017

Jura met en bouteille un festival de saveurs européennes dans une nouvelle édition limitée…

 

À l’occasion du festival de whisky annuel, la distillerie Jura a importé dans son île l’esprit de la vallée du Douro pour lancer son nouveau single malt…

Nichée au large de la côte occidentale de l’Écosse, et ne disposant que d’une unique route, d’un unique pub et d’une unique distillerie, pour une population de quelque 200 âmes, Jura est une île aussi remarquable que retirée.

Fondée en 1810, la distillerie est reconstruite en 1963 pour insuffler une vie nouvelle à la collectivité locale.

« Nous inspirant de notre histoire et de notre île, nous mettons dans l’élaboration de nos single malts toute la passion qui nous anime pour cet art qu’est la création d’un whisky. »

Le cœur de gamme de Jura se compose de quatre embouteillages classiques qui s’inscrivent dans un profil aromatique exceptionnel, suave ou fumé : Origin 10 ans, léger et délicat, de même que Diurachs’ Own 16 ans, riche et corpulent, sont tous deux du côté suave, tandis que Superstition et Prophecy sont deux expressions respectivement légèrement tourbée ou puissamment tourbée.

 

Jura Single Malt Whisky annonce aujourd’hui, la commercialisation en édition limitée de son single malt Tastival 2017, un embouteillage commémorant le festival annuel de whisky que la distillerie organise dans l’île et qui a lieu chaque année au mois de juin.

Le festival met en exergue de nouvelles façons d’apprécier le whisky en proposant des expériences sensorielles inédites à la portée de tous, que l’on soit novice en whisky ou amateur chevronné. Une philosophie à laquelle adhère sans réserve l’embouteillage Jura Tastival 2017.

Mariant quelques-unes des meilleures eaux-de-vie vieillies dans les chais de Jura, cette édition limitée, non filtrée à froid et embouteillée à la force du fût est magnifiée par une maturation en ex-fûts de bourbon en chêne blanc d’Amérique de premier remplissage et en fûts de porto Graham’s minutieusement sélectionnés dans la luxuriante vallée du Douro, au Portugal. En résultent, au nez, des notes mâcheuses de réglisse, fruits rouges et noirs, et chocolat blanc crémeux, tandis que s’expriment en bouche et dans la finale zeste d’orange, gâteau aux noix, ananas glacé et crème de cassis.

 

Jura Tastival 2017 – Brut de fût – 51% vol.
Non filtré à froid
Édition limitée, prix de vente conseillé : 135 €

 

Plus d’info par ici 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Claudie V.

0 Commentaires