Menu & Search
Four Seasons met à l’honneur ses créations gastronomiques

Four Seasons met à l’honneur ses créations gastronomiques

L’année 2019 a été une année de succès, riche en récompense pour le groupe Four Seasons. Le terme « Masterdishes » doit certainement vous dire quelque chose ! Avec sa dernière campagne #FSMASTERDISH, le groupe compte bien valoriser le talent de ses chefs et de ses équipes dispersées partout dans le monde. Pour mettre à l’honneur ses créations gastronomiques, le groupe a décidé de promouvoir les plats emblématiques proposés au sein de ses adresses de restauration.

Une année brillante pour le groupe Four Seasons

L’année dernière, le groupe Four Seasons a pu renforcer davantage sa notoriété et sa popularité dans le secteur de la gastronomie. En effet, ce fut une année brillante et dynamique pour le groupe. Et d’ailleurs, 2019 était une année record en termes de récompenses. Il faut rappeler que 20 établissements du groupe lui ont permis de gagner 29 étoiles au Guide Michelin au total. Four Seasons a toujours séduit les voyageurs gourmands en quête de plats innovants, uniques et originaux. Et d’ailleurs, son savoir-faire gastronomique sans égal est un des piliers de sa notoriété. Voilà pourquoi le groupe a trouvé un intérêt de célébrer ses créations gastronomiques.
Four Seasons met à l’honneur ses créations gastronomiques

La gastronomie : un levier d’expérience dans le monde du tourisme et de l’hospitalité

Depuis novembre dernier, le groupe met en avant ses différents plats emblématiques qui ravissent les touristes sur ses réseaux sociaux. Allant des plus classiques aux créations les plus récentes, Four Seasons a toujours misé sur la maîtrise, la passion et la technique. En plus du potentiel instagrammable de ces plats, aussi bien sur le côté visuel que viral, cette promotion mettant à l’honneur son savoir-faire gastronomique a surtout pour objectif de souligner l’importance de l’offre gastronomique dans le monde du tourisme et de l’hospitalité. Selon le groupe, 93% des voyageurs se considéraient ainsi comme des foodies.

Four Seasons met à l’honneur ses créations gastronomiques

Les recettes les plus prisées

Parmi les recettes les plus appréciées, on a le Millefeuille blanc d’Anne Sophie Pic. C’est l’un des desserts les plus populaires du monde et le plus Instagrammable du menu. Constitué d’une crème légère à la vanille de Tahiti avec de la gelée de jasmin nichée dans trois couches de pâte feuilletée pliée, le Millefeuille est servi avec une mousse de lait infusée au poivre « voatsiperifery », parfumé, avec un goût floral qui rappelle le jasmin.
Four Seasons met à l’honneur ses créations gastronomiques

Mais les spaghettis faites maison au jambon, au parmesan et aux truffes noires du sud de la France concocté par chef exécutif Christian Le Squer font également partie de la liste des tops créations de Four Seasons Hotel George V à Paris. Le chef a fait part qu’il adorait cette assiette tout simplement parce les pâtes peuvent plaire à n’importe qui de n’importe quelle origine dans le monde. « Au Cinq, j’ai légèrement revisité cette recette traditionnelle en y ajoutant un raffinement apporté par la truffe, ainsi qu’une présentation élégante et délicate » a-t-il ajouté. « J’ai été inspiré par mon enfance. C’est une recette assez simple que toutes les mères ont l’habitude de préparer et que j’ai particulièrement apprécié quand j’étais plus jeune : un délicieux gratin de jambon et de pâtes.

Le premier établissement chinois du groupe, à avoir obtenu trois étoiles au Guide Michelin depuis 11 années consécutives se distingue aussi avec ses buns de porc au barbecue du chef Chan Yan Tak. Un plat auquel le Four Seasons de Hong Kong doit sa renommée. Le chef a souhaité créer un plat étonnant et impressionnant après avoir analysé les générations qui viennent dîner dans le restaurant. Ainsi, il a donné fruit à un hybride dim sum de barbecue finement incrusté à un petit pain à l’ananas. Il ne s’est pas éloigné de la cuisine cantonaise même s’il a ajouté sa touche personnelle à cette création. Si le petit pain est cuit à feu vif, il a gardé la garniture et les pignons tendres.

Le cocktail Billy The Kid préparé par le mixologiste Joshua Ramirez servi au Four Seasons de Mexico est aussi une des créations les plus plébiscitées.

Four Seasons met à l’honneur ses créations gastronomiques

 

Découvrez les actualités « Gastronomie » sur Luxe Infinity

Patrick.K