Menu & Search
Qantas : la compagnie aérienne qui sert les meilleurs vins

Qantas : la compagnie aérienne qui sert les meilleurs vins

L’expertise et le savoir-faire de sommeliers à fournir les meilleures cartes de vins et spiritueux à bord des compagnies aériennes méritent en effet des félicitations car il n’est pas facile de combler les papilles des œnophiles les plus exigeants dans les cieux. C’est pourquoi comme chaque année, Business Traveller dévoile son classement des compagnies aériennes qui servent les meilleurs vins à ses clients : « Cellars in the Sky Awards ».

Et cette fois-ci, la première place a été décrochée par la compagnie australienne Qantas. Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que le transporteur figure dans le palmarès de la meilleure offre en vins. En effet, il s’est vu récompensé par plusieurs médailles depuis plusieurs années consécutives.

Une dégustation à l’aveugle pour déterminer la qualité de l’offre

Pour la 33ème fois, Business Traveller a tenté de déterminer le transporteur qui propose la meilleure offre en vin parmi 33 compagnies aériennes. Pour mener à bien cette expérience, 240 grands crus proposés aux passagers lors des vols long-courriers ont été dégustés à l’aveugle par un jury constitué de 4 personnalités indépendantes du domaine du vin. Cela a permis d’évaluer la qualité des vins servis par les transporteurs à ses clients amateurs de vins. En effet, les passagers en première classe et en business restent très attentifs à l’excellence des services fournis, et cela passe par celle des bouteilles de vins proposées. Or, le service du vin n’est pas forcément évident et reste très délicat avec 11 000 mètres d’altitude. La saveur est modifiée et le goût en bouche n’est pas le même étant donné que l’air et les variations de pression impactent sur la dégustation de la boisson.

La médaille d’or pour Qantas

Les prix ont été remis le vendredi 1er mars dernier dans le Langham Hôtel à Londres. Et la première place revient à Qantas et non à Air France. En effet, le transporteur australien a été récompensé par la médaille d’or au classement général grâce à la haute qualité des vins qu’il sert à ses passagers à bord. Mais la compagnie a également décroché la médaille d’or du « Best Business Class Fortified/Dessert Wine » et est ex-aequo avec Cathay Pacific avec une médaille d’or pour son choix de champagnes. Notamment, avec le service du Comtes de Champagne Blanc de blancs 2006 de Taittinger. Le transporteur australien rafle aussi la médaille d’or pour son vin blanc, avec une pépite australienne, un chardonnay 2015 de Penfolds, et un chardonnay 2016 de la Margaret river signé Flametree SRS Wallcliffe.

L’argent a été remis au Hongkongais Cathay Pacific qui a également obtenu une médaille d’or pour le meilleur vin rouge proposé en Classe Business. Tandis que le bronze est départagé par ANA (All Nippon Airways) et Qatar Airways.

Qantas est également la compagnie qui sert les meilleurs vins en première classe, et British Airways est félicité en business classe par une médaille d’or. American Airlines a également reçu ses félicitations.

La compagnie Air France, quant à elle, membre de l’alliance Skyteam, a décroché le prix du meilleur Champagne servi en Première grâce au Taittinger Comtes de Champagne blanc de Blancs 2006 de prestige.

D’une autre part, l’alliance oneworld a également été nominé « Meilleure Alliance Aérienne » pour la qualité d’exception des bouteilles de vins choisies et servies à bord des compagnies aériennes qui en font partie. Et le nombre de médailles décrochées par ces dernières n’est pas négligeable car en effet, 25 des 43 médailles d’or, d’argent et de bronze leur ont été attribuées. Et parmi ces gratifications, les transporteurs de l’alliance oneworld ont obtenu 12 des 16 médailles d’or au « Cellars in the Sky Awards ».

 

Patrick

Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

72 + = 79