Menu & Search
La première bouteille de rosé de la maison de luxe Chanel

La première bouteille de rosé de la maison de luxe Chanel

En plus d’être une des marques de référence les plus réputées dans le monde du luxe, la maison Chanel attire également l’attention dans l’industrie du vin.

En effet, la griffe a récemment dévoilé sa première bouteille de rosé, le rafraîchissement parfait pour la saison estivale. La griffe ne semble pas vouloir se contenter de la haute couture, et a acquis plusieurs domaines viticoles en Octobre dernier. Aujourd’hui, les fans de la marque peuvent alors déguster une bonne bouteille de luxe griffée Chanel pendant les vacances d’été.

Chanel s’est offert des terres viticoles en 2019

C’est en octobre 2019 que la griffe de luxe chanel a conclu l’acquisition de terres viticoles, notamment le Domaine de l’Ile, sis sur l’emblématique Ile de Porquerolles, dans le sud de l’Hexagone. Un endroit paradisiaque où la griffe s’est implanté pour la culture de son vin purement provençal. C’est alors grâce à ses 32 hectares de vignes que la maison a pu produire deux vins biologiques d’exception, où grenache et syrah dominent dans une composition sophistiquée et unique à la dégustation. Mourvèdre, cinsault, tibouren et rolle viennent également compléter les cépages de l’île. L’élaboration du vin Chanel est restée fidèle à la tradition de ceux de Provence, mais avec une touche originale entre terre et mer.

« Les premières notes de sucre d’orge sont séduisantes, une gourmandise contrebalancée par la tonalité cristalline qui illumine la composition. Un melon juteux et désaltérant, des fruits frais cueillis sur l’arbre. Vaporeuse et délicate, une fleur blanche complexifie encore l’aromatique. En bouche, le vin révèle son volume et son toucher salin. Un rosé aérien et vif, suggérant la lumière et la quiétude de l’île.

Fruit de l’excellence de Nicolas Audebert

C’est l’œnologue et ingénieur agronome Nicolas Audebert qui se trouve à la tête de ce domaine de la griffe de luxe. Il faut noter que ce dernier dirige et travaille sur les propriétés viticoles de la maison depuis 2015. C’est avec fierté et émotion que ce professionnel accepte cette mission, étant passionné des paysages et de l’ambiance de cette île depuis sa tendre enfance. Nicolas est un grand expert en Champagne et en Argentine, il n’a donc pas été difficile pour ce dernier de s’investir à fond dans ce projet de Chanel.

Des bouteilles de Rosé et de Blanc

Chanel a enfin pu concrétiser son projet de dévoiler sa première bouteille de rosé, qui ne date pas d’hier. Les récoltes ont eu lieu lors de la campagne 2019. L’œnologue et ingénieur Nicolas Audebert a expliqué dans le communiqué que les bouteilles Chanel évoque à la perfection la singularité du lieu.

« Rosés et Blancs naissent ici entre terre et mer. Sélectionnés avec soin, les cépages méditerranéens traditionnels expriment toute la singularité et l’insularité du lieu. Ils portent le sceau d’un engagement, celui de créer des vins aux accents méridionaux uniques. Des vins de soleil et de plein vent, d’où s’échappent la fraîcheur des embruns et la force d’une terre de caractère ».

Les amateurs de luxe seront ravis d’embellir leur table et de lui apporter une touche chic et tendance avec une des bouteilles de vin de Chanel. Le rosé comme le blanc mérite d’être dégusté pour le plaisir ultime des papilles. Ces deux bouteilles seront la cerise sur le gâteau lors d’un déjeuner ou d’un dîner de luxe en plein été. Elles peuvent également être offertes en guise de cadeau à vos proches.

Vous pouvez déjà vous procurer une de ces bouteilles Chanel. En effet, les deux bouteilles de vin ont été mises à disposition sur le marché depuis juillet. Le blanc est proposé au prix de 24,90 € contre 19,90 € pour le rosé, inscrit en Côtes de Provence.

 

Patrick