Menu & Search
Fisher: Le gin 100 % britannique

Fisher: Le gin 100 % britannique

 

Parce que le gin est aux Anglais ce que l’absinthe est aux Parisiens, Fishers Gin marque sa volonté de revenir aux fondamentaux avec un gin artisanal 100 % british.

 

Le gin est une eau-de-vie née en Hollande au XVIIe siècle. Les premières productions étaient connues sous le nom de « Genever ». Quand le roi hollandais Guillaume III s’est installé sur le trône d’Angleterre, celui-ci a emporté la formule de cette boisson qui a tout de suite conquis les Anglais. Les distilleries anglaises se sont mises à produire leur propre alcool, proche du Genever et baptisé « Gin ».

 

Inspiré par les pêcheurs inscrits dans la légende et le paysage actuel de la côte anglaise du Suffolk, le gin Fishers rend hommage à leur courage, à leur force, à leur goût de l’aventure et aux valeurs de ce métier qu’ils se transmettent de génération en génération.

C’est dans un décor épique, sur des falaises balayées par la puissance des embruns, que poussent une nature généreuse et des botaniques merveilleuses, et se construit l’histoire de Fishers, la nouvelle pépite des London Dry Gin. Des plantes longtemps oubliées qui, balayées par l’air marin, renaissent aujourd’hui dans une recette unique.

 

Choyées par le botaniste d’Oxford, James Firth, ces plantes exceptionnelles font l’objet d’un travail expérimental mené par deux magiciens. James Firth sélectionne les ingrédients qui composeront l’élixir Fishers élaboré dans sa plus pure authenticité.

C’est au Master Blender, John McCarthy, que revient l’assemblage de chacune des botaniques qui, distillées séparément, concentrent l’essence pure de la matière première.

 

Le gin Fishers tire son caractère sophistiqué des aromates, récoltés pour leurs graines, leurs racines, leurs feuilles et leurs baies.

Des plantes rares aux saveurs inédites : le Cerfeuil des Alpes, la Criste marine, la Benoîte Commune ou Herbe du Bon Soldat, la Myrica Gale ou Piment Royal.

 

Un processus de distillation unique… Habituellement élaboré à partir d‘orge non maltée, le gin Fishers, lui, est directement fabriqué à partir de l’orge maltée locale, lui offrant ainsi son caractère corsé atypique.

Le Master Blender parfume le gin en choisissant des botaniques traditionnellement cuisinées dans des recettes typiques locales de Southwald. Elles donnent au gin Fishers sa force aromatique.

 

Héritage d’un beau savoir-faire, Fishers Gin bouscule les codes du savoir-vivre et de l’esthétisme. Sous son habit couture aux douces inspirations Gatsby, la bouteille féminine, élégante et sophistiquée se dessine comme le nouvel accessoire de mode.

 

« Petite bombe du Gin » ou encore « surdoué de la classe » ce gin couture, confidentiel, mondain et pointu se déguste au rythme de cocktails chics et étourdissants des mixologues.

 

Quelques cocktails à bases de gin :
Gin Tonic : bien préparé, ce cocktail est frais et aromatique. Il faut pour cela, respecter le ratio : un tiers de gin, deux tiers d’eau tonique (ex : Schweppes tonic). Il se savoure avec quelques glaçons et un zeste de citron pour la touche acide.


Gin Fizz : cocktail très rafraîchissant proche du Gin Tonic, à base de gin, de jus de citron, de sirop de sucre de canne et d’eau gazeuse. Il est conseillé d’utiliser un shaker pour frapper l’ensemble du sucre.

 

Martini Dry : un classique de l’apéritif, élégant et raffiné, à base de gin et de vermouth blanc sec (apéritif à base de vin blanc, Martini Bianco ou Cinzano). On prépare ce cocktail au verre et non au shaker : il faut remplir le verre à moitié de glaçons, puis verser le gin (5 cl) et le vermouth (1 cl). Le cocktail est remué à la cuillère et il doit être bu le plus frais possible. Il peut être accompagné d’un zeste de citron ou d’olives vertes dénoyautées.

 

Negroni : cocktail italien à la base de gin, de vermouth rouge et de campari. Une recette simple et chaleureuse, idéale pour un apéritif entre amis. Pour décorer le verre, vous pouvez ajouter une rondelle d’orange.

 

 

Prix de vente conseillé 50 cl : à partir de 50 euros

Chez une sélection de cavistes en France et chez Nysa, L’Ombre d’un Bouchon, Lafayette Gourmet.

 

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Les spiritueux s’apprécient avec modération.

 

www.fishersgin.com

 

 

Claudie V.

0 Commentaires