Menu & Search
Dom Pérignon ouvre un pop-up store en collaboration avec Caviar Kaspia et la maison Guerlain

Dom Pérignon ouvre un pop-up store en collaboration avec Caviar Kaspia et la maison Guerlain

Les fêtes de fin d’année approchent, et les grandes maisons en profitent pour lancer des concepts inédits et captivants. Caviar et champagne sont des must have sur la table pendant les fêtes. Dom Pérignon s’est donc rapproché de Caviar Kaspia et de la maison Guerlain pour ravir les plus gourmets, en ouvrant un espace éphémère spécialement dédié à ses créations. La griffe a choisi d’implanter son pop-up store au premier étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, et elle y propose une dégustation inédite et prometteuse.

Une expérience inédite avec Dom Pérignon

L’espace éphémère sis dans la ville parisienne a ouvert ses portes depuis le 5 novembre dernier, et l’expérience sera proposée jusqu’au 5 janvier. Dom Pérignon a collaboré avec Caviar Kaspia, après avoir ouvert Oursin, le second établissement gastronomique imaginé par la griffe et le créateur Simon Porte Jacquemus aux Galeries Lafayette Champs Elysées. La marque invite donc à la dégustation, mais également à une expérience inédite à ne pas louper. Une équipe de sommeliers reçoit les visiteurs et leur guide dans la découverte de l’art de la dégustation selon Dom Pérignon. Cependant, un espace vente a également été aménagé sur les lieux pour permettre aux visiteurs d’acheter les bouteilles qu’ils préfèrent, afin de pouvoir les déguster pendant les fêtes, avec toute la famille autour de la table.

Une expérience inédite avec Dom Pérignon

Pour la dégustation, la maison de champagne Dom Pérignon a misé sur trois associations caviar-champagne pour ravir les plus gourmets. Ces derniers auront l’occasion de savourer l’Impérial Baeri ou le Beluga Royal, dont le goût sera peaufiné par la douceur et l’excellence des millésimes Dom Pérignon Rosé 2006 et Dom Pérignon Vintage 2008. Et un sommelier, ambassadeur de la maison Dom Pérignon sera présent sur les lieux.

Pour optimiser l’immersion de l’expérience et permettre aux visiteurs de vivre une expérience autonome et enrichissante en termes de connaissances, la maison a misé sur la dégustation connectée. Ainsi, les convives disposeront d’un écran et d’un casque lors de la dégustation. En accord avec les millésimes vintage 2008 et Rosé 2006, la maison Caviar Kaspia a imaginé une expérience gustative autour du caviar.

Des ateliers découverte au rendez-vous

Pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience unique et exceptionnelle, des ateliers découvertes sont organisés tous les jeudis de 19h15 à 20h. Ces ateliers invitent un groupe privilégié de 8 personnes de se lancer dans une dégustation unique avec un expert qui les initiera à l’art des correspondances sensorielles. Ainsi, les convives majeures pourront participer à trois différents ateliers, dont :

  • Les ateliers culinaires avec les chefs de la griffe autour d’une dégustation commentée des millésimes Dom Pérignon Vintage 2009 et Dom Pérignon Rosé 2006 en accords gastronomiques.

Dom Pérignon Vintage 2009

  • Les ateliers œnologiques qui se déroulent sous la présence d’un ambassadeur de la marque. Ce dernier se charge de commenter la dégustation technique de la Vintage 2008 et de la Plénitude 2 2002 de Dom Pérignon.
  • Les ateliers olfactifs développés avec la maison Guerlain, pendant lesquels un ambassadeur de la maison de champagne et un expert parfum vous emmènent dans une dégustation sensorielle de deux verres des millésimes Vintage 2008 et Rosé Vintage 2006.

Une collection signature de Lenny Kravitz

Et dans cet espace éphémère, les millésimes Vintage 2008 et le Rosé 2006 seront également commercialisés sur place. Vous pourriez en effet vous offrir les coffrets conçus en édition limitée par le chanteur américain Lenny Kravitz. Mais trois magnums signés par l’artiste viennent également s’ajouter à cet espace vente.

les millésimes Vintage 2008 et le Rosé 2006

Mais il ne faut pas oublier l’option de personnalisation, qui sera également disponible pour l’achat du millésime Dom Pérignon Vintage 2008. Vous pourriez faire graver les initiales que vous souhaitez sur une plaque en métal fixée sur le coffret.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Gastronomie 

0 Commentaires