Menu & Search
Stéphane Alaux auteur de Empreintes digitales

Stéphane Alaux auteur de Empreintes digitales

Stéphane Alaux, expert en E-réputation, écrit Empreintes digitales, dans un style entre livre blanc et Lettres persanes !  Encore un bouquin sur l’avenir du Web ? …

Alors oui, l’avenir du web, on en parle, effectivement. Mais l’idée est plutôt d’évoquer l’avenir des humains qui l’utilisent sans compter, sans réfléchir aux conséquences, sans même réfléchir du tout…

En 2019 – et c’est une première – les dépenses publicitaires numériques ont dépassé les enveloppes consacrées à la pub TV en France. Dans le monde, elles devraient passer le cap des 260 Mrds $ dès 2021 (enquête Keyrus) ; désormais, le Web est notre univers, c’est clair et ce n’est pas contredit. Mais cet univers est-il le paradis sur cloud ou l’enfer sur écran ?

empreintes digitales

D’après Stéphane Alaux, expert en E-réputation et « vieux routard » du web, il semblerait qu’à ce jour, on soit plus près de l’enfer que du paradis : Harcèlements multiples, mensonges, arnaques, porn revenge… Personne n’est épargné : les ados, les adultes, les enfants aussi sont harcelés par des phrases mal rédigées, certes, mais assassines et accompagnées d’images trafiquées, de vidéos mises en scènes. Combien de vies gâchées pour ces personnes piégées sur le Web par un ou une ex ? Des milliers, ne nous voilons pas la face, aujourd’hui, la trace numérique est noire…

La récente affaire de Mila en Isère (à la suite d’un échange de posts pas très adroits certes…) est remontée jusqu’aux Ministères français, bien impuissants à trouver des solutions. La vague haineuse et populeuse du web amène tellement de violence que la jeune fille ne peut plus aller au Lycée, aucun établissement scolaire n’étant en mesure d’assurer sa sécurité !!! Un exemple parmi d’autres et, croyez-le, il y en a beaucoup et ces affaires se terminent rarement bien. Empreintes digitales a pour but d’ouvrir les yeux des internautes dilettantes ou confirmés et d’attirer l’attention sur différents points qui peuvent être traités pour garder le cap sur cette rivière du web dont les plages sont souvent chargées d’immondices

Si, comme Camille et Jules, vous n’avez pas envie d’être « double zéro » dans le 2.0, suivez-les dans ce voyage piloté par Stéphane Alaux. Découvrez, souvent en vous amusant, les turpitudes du web – celles qui peuvent vous atteindre, VOUS, VOS ENFANTS, VOTRE ENTREPRISE et envisagez quelques solutions ! Vous ne pouvez pas vous laver les mains, vos empreintes digitales restent… Et vous le font payer…

PK

>> En savoir plus ?

0 Commentaires