Menu & Search
Saga Star Wars : The Empire Strips Back, une parodie Burlesque

Saga Star Wars : The Empire Strips Back, une parodie Burlesque

The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque, le spectacle internationnal qui a déjà conquis l’Australie et les USA, s’installe enfin à Paris au Théâtre du Gymnase Marie-Bell dès le 6 octobre 2023. Etes-vous prêts à rejoindre le côté obscur de la Force? – Saga Star Wars


La célèbre parodie Star Wars, The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque est pour la première fois en Europe et débarque à Paris ! Le spectacle a affiché complet (plus de 100 000 billets vendus) aux États-Unis (New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, San Diego…) et en Australie (Sydney, Adélaïde, Perth, Melbourne, Brisbane…), et propulse les personnages iconiques du célèbre univers de science-fiction. Entre danses, théâtre et défilés, tous costumés, ne manquez pas le spectacle le plus audacieux de la galaxie !

Pendant près de deux heures, le public vivra des scènes cinématographiques d’un film inclassable entre science-fiction, comédie et tentation, où d’innombrables surprises viendront rythmer la scène du spectacle dans un tempo crescendo et une température bouillonnante. Des chevaliers Jedi aux sexy Stormtroopers, en passant par la princesse Leia, Han Solo et une version de Skywalker plus féminine que l’originale, le spectacle met en scène les personnages emblématiques de la célèbre saga dans un show burlesque très mordant… des personnages un peu plus épicés que d’habitude.

Entre les performances des danseurs, le réalisme des décors, les effets de lumière et l’éclectisme de la musique (de Guns ‘N Roses à Nicki Minaj), il y a un enchantement bien particulier dans le monde fou de The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque.

Êtes-vous prêt à monter à bord du vaisseau amiral de The Empire Strips Back et à rejoindre le côté obscur de la Force ? Et peu importe que vous soyez un fan inconditionnel de la saga Star Wars ou simplement en recherche d’une soirée amusante et « déjantée », vous passerez un magnifique moment à regarder ce spectacle qui détourne gentiment la saga culte de science-fiction.

« Nous sommes ravis que le spectacle arrive dans cette salle mythique de Paris. Initialement prévu pour trois soirs dans une salle de 150 places à Sydney, The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque a connu un si grand succès qu’une tournée australienne a très vite été organisée. Pendant sa dernière tournée aux USA, le show a alors été joué dans des salles prestigieuses comme le Chinatown’s Great Star Theater de San Francisco, au Wiltern de Los Angeles ou au PlayStation Theater de New York. Nous espérons que le public français sera présent pour enfin rejoindre le côté obscur de la Force », a déclaré la chorégraphe Lisa Toyer.

Spectacle à partir de 18 ans

Infos et réservations
The Empire Strips Back : La Parodie Burlesque

La billetterie est ouverte : Tickets disponibles exclusivement sur la plateforme Fever Dates : à partir du 6 Octobre Tarifs : Entrée standard : à partir de 24 Euros Inclut l’entrée au spectacle et une place dans la catégorie choisie lors de l’achat) Package impérial : à partir de 49 Euros Inclut l’entrée prioritaire au spectacle, une place dans la catégorie choisie lors de l’achat, ainsi qu’un t-shirt et une boisson (bière, vin ou soft). Adresse : Théâtre du Gymnase Marie-Bell – 38 boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris Stations de métro : Bonne Nouvelle (Lignes 8 et 9), Strasbourg-Saint-Denis (Lignes 4, 8 et 9) Durée : 1h45 Horaires : du jeudi au dimanche à 19h30 – Accessible aux personnes à mobilité réduite

The Empire Strips Back : La Parodie Burlesque sur les réseaux sociaux : Facebook : @theempirestripsback Instagram : @theempirestripsback

À propos de Nx5 Theatrical

Nx5 Theatrical est né d’une collaboration dynamique entre Foster Entertainment et Neil Gooding Productions, offrant des performances en live avec un style unique. Tirant parti de l’expertise acquise à Broadway et à Las Vegas, Nx5 a déjà lancé une série de productions internationales à Paris telles que « Rufus Wainwright chante Judy Garland » à l’Olympia et « Les Marionnettes du Pénis » au Palais des Glaces, et maintenant la parodie burlesque connue à l’international : The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque.

Reportage et Photos : Patrick Koune