Menu & Search
Le réseau social Instagram a ouvert un pop up store le 4 juillet dernier au cœur de Paris

Le réseau social Instagram a ouvert un pop up store le 4 juillet dernier au cœur de Paris

Le réseau social Instagram au milliard d’utilisateurs a débarqué au cœur de la capitale française pour ouvrir un espace éphémère. Bien que l’ouverture de ce pop-up store n’a duré qu’une seule journée, notamment le 4 juillet, les visiteurs ont pu aller à la rencontre d’une dizaine de créateurs, qui ont été triés minutieusement par le réseau social. C’est dans le Marais que le géant Américain a décidé de s’installer pour proposer des marques Françaises écoresponsables et éthiques.

 

10 marques made in France étaient au rendez-vous !

Paris semble être une ville très attractive pour les grandes enseignes. Après Netflix, c’est au tour d’Instagram de poser ses valises dans la ville des Lumières. Le réseau social a choisi un des quartiers les plus « instagram-worthy » de Paris pour cet espace éphémère : le Marais, dans la rue des Archives. Pendant cette journée du 4 juillet dernier, 10 créateurs de renom ont été présents sur les lieux pour accueillir les visiteurs entre 10h et 21h. Ce pop-up a surtout été ouvert par le réseau social dans le but de promouvoir la fonction « Shopping » de l’application. Sachant que cette fonctionnalité est appliquée aux marques et est déjà actuellement en cours de tes aux USA auprès de comptes d’influences.

Et les créateurs qui ont pu participer pour exposer leur ligne de vêtements ont été choisis minutieusement par Instagram. À l’heure où la manière de consommation évolue vers l’écoresponsabilité, Instagram a souhaité souligner ce point à travers l’ouverture de cet espace éphémère. Joindre utile à l’agréable, c’est le message que le réseau social a souhaité véhiculer. Ainsi, les marques qui ont été sélectionnées sont non seulement des marques réputées, mais surtout des marques engagées, écoresponsables et Made in France ! Il est en effet réalisable de consommer de manière responsable, d’autant plus que les grandes marques dans le monde tendent à respecter de plus en plus l’environnement et des valeurs éthiques.

Parmi les marques que les visiteurs ont pu rencontrer au sein de ce pop-up store d’Instagram, on peut par exemple citer Manucurist qui était sur les lieux pour présenter son vernis écoresponsable, ou encore Cut by Fred était également au rendez-vous, une marque végane qui a été lancé par le fameux coiffeur Frédéric Birault qui y a présenté des soins capillaires. Make my Lemonade, une griffe experte dans le do it yourself qui a récemment fait parler d’elle avec la création de boîtes d’expédition réversibles et utilisables était aussi présent. Meuf y a présenté ses vêtements en coton bio, reversant une partie de ses recettes à l’association La Maison des Femmes soutenant les femmes victimes de violences. Rive Droite Paris, fabriquant de vêtements sur la base de coton recyclé, de fins de stocks de tissus et de chutes de denim a aussi accueilli les visiteurs dans ce lieu éphémère d’Instagram. Enfin, les expositions de Jimmy Fairly, de Nouvel Amour, de Mathilde Cabanas ou de Faguo et My Travel Dreams ont aussi été disponibles sur les lieux.

Dans le cadre de cette exposition dans la boutique du réseau social américain, chaque marque a lancé un produit exclusif qui aura l’opportunité d’être vendu sur son propre compte Instagram.

Même si le pop-up store n’a ouvert ses portes que pour une journée, le message semble être bien passé grâce aux expositions. Désormais, vous pouvez donc faire vos achats en veillant à consommer sans nuire à l’environnement ni aux valeurs éthiques.

La présence de Instagram sur Paris ayant pour objectif de « célébrer les instapreneurs qui engagent leur communauté en proposant une expérience e-commerce d’un nouveau genre » devra nous mener vers un monde meilleur.

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity

 

0 Commentaires

+ 26 = 30