Menu & Search
McQueen, le documentaire spécialement dédié au couturier Alexander Mcqueen en salles

McQueen, le documentaire spécialement dédié au couturier Alexander Mcqueen en salles

Il y a quelques mois, la première bande annonce du documentaire spécialement dédié au couturier britannique Alexander McQueen a été dévoilé officiellement. On a connu ce grand couturier par sa marque, et il a réussi à bouleverser les codes traditionnels de la haute couture. Suite à son suicide à l’âge de 40 ans, il y a neuf ans déjà, la veille de l’enterrement de sa mère, le couturier fait encore parler de lui. À travers ce documentaire McQueen, le public pourra entrer dans son monde personnel et professionnel. Il raconte toute son histoire à travers des extraits de films de la vie de ce créateur prestigieux. Mais des enregistrements audio viennent également s’ajouter à ce documentaire. Ses proches et les membres de sa famille, ainsi que ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui apparaissent également dans ce documentaire pour se faire interviewer. Le documentaire est désormais diffusé au cinéma.

La première bande annonce du documentaire

La première bande annonce du documentaire McQueen a donné un avant-goût au public amateur de la haute couture de ce que pourrait être ce film. Ce film est le fruit du travail d’Ian Bonhôte et Peter Ettedgui, qui ont souhaité révéler le chemin du jeune créateur. On y a trouvé McQueen évoquer son parcours, et ses proches y font part de son côté anticonformiste. Suscitant la curiosité, le public avait tant hâte de découvrir cette histoire passionnante du créateur, et le documentaire est enfin sorti en salles le 13 mars dernier. Une opportunité pour les fans de plonger dans l’univers intime d’Alexander McQueen et de connaître la personnalité du couturier.

La vie d’Alexander McQueen en un film de 110 minutes

Ce documentaire de 110 minutes raconte la vie, la personnalité et l’œuvre du jeune créateur. Ce dernier a marqué l’univers de la mode et était vraiment passionné par ce qu’il faisait. Issu d’une famille modeste du sud-est de Londres, il a débuté sa carrière chez les tailleurs de Savile Row, puis a poursuivi son chemin au sein du fameux Central Saint Martins College of Art and Design, en troisième année. Son expertise et son savoir-faire ne sont pas passés inaperçus, ce qui a poussé Vogue UK, suppléant de John Galliano, directeur des créations Givenchy de 1996 à 2001 à lui faire appel. C’est donc là que McQueen a pu créer ses pièces les plus emblématiques. Il est à noter que ce jeune créateur a quitté l’école à l’âge de 16 ans pour vivre de sa passion.

Alexander McQueen est connu pour ses créations tournant autour du luxe décomplexé et qui vire vers le punk. Ses collections et ses défilés ont toujours uni l’histoire à la société, et bien sûr, avec sa touche extravagante et avant-gardiste. On peut par exemple citer la redingote de David Bowie ou encore les souliers à talons « Armadillo » de Lady Gaga qui ont été imaginé par le jeune créateur. En somme, ce dernier a su imposer son style et séduire le public par sa manière d’être et de faire les choses.

Ian Bonhôte et Peter Ettedgui, les réalisateurs du documentaire, ont pris soin d’intégrer des témoignages exclusifs des proches de McQueen dans ce documentaire qui a été diffusé pour la première fois en salle en mi-mars. À cela se sont ajoutées des vidéos de ses défilés marquants de la carrière de McQueen, ainsi que des images d’archives inédites permettant de partager en détail l’histoire de cet homme emblématique de l’univers de la mode.

Bien qu’Alexander McQueen se soit éteint trop tôt, sa notoriété et ses créations resteront à jamais dans l’esprit de ses fans mais aussi des grands acteurs dans cet univers.

 

Retrouvez les actualités Luxe Infinity

Patrick

0 Commentaires

+ 61 = 69