Menu & Search
Une expérience inédite au cœur des vignes signée «  Les Sources de Caudalie »

Une expérience inédite au cœur des vignes signée «  Les Sources de Caudalie »

Les Sources de Caudalie

Depuis 2O ans, au coeur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, les sources de Caudalie invitent à l’art de vivre  au coeur du prestigieux vignoble des Graves dans une maison entièrement dédiée aux bienfaits de la consommation du vin dans une atmosphère authentique et généreuse.

 

De la vigne au verre

Du 16 septembre au 11 octobre prochain, Les Sources de Caudalie proposent à tous les oenophiles une expérience exclusive pour vivre pleinement l’été indien au coeur du pays bordelais.

A l’heure de la rentrée, quel plus beau dépaysement que celui offert par les vendanges qui mobilisent toute une région en proie à l’effervescence de la récolte ?

Partager cette ferveur au plus près des vendangeurs est la promesse de ce séjour inédit de 3 jours proposé par les Sources de Caudalie. Au delà de l’immersion au cœur des vignes du Pessac Léognan, c’est aussi la découverte du Chateau Smith Haut Lafitte, grand cru classé et de la gastronomie locale qui sont au rendez vous.

Ce séjour, conçu comme un véritable parcours découverte lèvera le voile sur les techniques d’élaboration d’un grand cru auprès du maître de chai au cours d’un atelier qui vous plongera au cœur du savoir faire vigneron. Participer à la récolte, travailler le raisin après la récolte ou bien encore participer à l’activité du jour au côté des équipes du château, tels sont les choix qui vous seront offerts en fonction de la période à laquelle vous vivrez cette mémorable expérience.

Le Château Smith Haut Lafitte a recours à des techniques innovantes de viticulture et de vinification afin de respecter la nature adjacente. Dans les vignes, pas un intrant chimique n’est utilisé et le labour à cheval des coteaux fragiles est privilégié. Dans les chais, le meilleur de la haute technologie est au service du travail délicat des raisins pour offrir le plus précieux des nectars.

Contribuer à l’élaboration de grands millésimes permet ainsi de découvrir les secrets de fabrication des précieuses bouteilles !

Entre petits déjeuners gourmands, repas champêtres et déambulation à vélo au cœur des vignes, c’est la découverte d’un terroir en totale harmonie avec la nature qui vous attend.

La gastronomie à l’honneur

Terre de vignes, les Sources de Caudalies sont également un hôtel 5 étoiles, une table étoilée « La Grand’Vigne » 2 étoiles Michelin et  « la Table du Lavoir », auberge champêtre de l’hôtel, qui propose une cuisine généreuse au goût de chacun.

En 2015, le potager et la petite ferme du Jardin des Abeilles ont vu le jour dans le but de réduire l’importation de produits et d’approvisionner les cuisines en œufs frais, fruits, légumes et fleurs comestibles , le tout garantissant une fraîcheur maximale dans l’assiette.

Après la dégustation de quelques verres de vin du Château Smith Haut Lafitte avec l’un des sommeliers du domaine, et une  promenade dans le Land’Art à la découverte des œuvres et du parcours nature au milieu des bois du Château Smith Haut Lafitte,  un dernier dîner à ROUGE, le bar à vins et épicerie fine viendront ponctuer ce séjour.

Les Sources de Caudalie

Le Spa Vinothérapie

Le spa Vinothérapie où l’eau puisée directement à 540m de profondeur sort naturellement chaude permet d’alimenter le spa ainsi que les installations telles que le bain barrique, les piscines ou encore le jacuzzi, est un incontournable des Sources de Caudalie . Un rituel détente dédié aux soins naturels utilisant les cosmétiques Caudalie est  inclus dans cette offre exclusive.

Depuis 2012, Caudalie a rejoint le mouvement « 1% for the planet » et reverse depuis 1% de ses ventes mondiales au projet de reforestation. Une initiative qui vise à rendre à la nature ce qu’elle nous apporte au quotidien !

Les Sources de Caudalie

Séjour « De la Vigne au Verre » :
à partir de 2650€ pour 2 personnes, valable du 16 septembre au 11 octobre.

  •  3 nuits au cœur des vignes avec les petits déjeuners gourmands
  •  Un repas pour deux à La Grand’Vigne, 2 étoiles Michelin
  •  Un repas pour deux à La Table du Lavoir, l’auberge champêtre
  •  Un repas pour deux à ROUGE, bar à vins et épicerie fine, boissons comprises
  •  Un pique-nique champêtre pour deux
  •  Une dégustation de 3 vins du Château Smith Haut Lafitte avec l’un de nos sommeliers
  •  Un atelier Dans les pas du vigneron au Château Smith Haut Lafitte
  •  Un Rituel des Sources par personne au Spa Vinothérapie® Caudalie
  •  Land’Art

 

Christine Masseron
Découvrez les actualités Luxe infinity

0 Commentaires

3 + 7 =