Menu & Search
L’édition 2016 du salon Mes Créateurs Joailliers à Saint-Germain des Prés

L’édition 2016 du salon Mes Créateurs Joailliers à Saint-Germain des Prés

La troisième édition de ce salon ouvrira ses portes du 18 au 21 novembre 2016, à Paris, dans les salons de l’Hôtel Particulier de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Envie d’originalité, de surprise, d’étonnement, de précision, d’hors norme sur mesure ?
Ici chaque créateur joaillier a son univers propre, sa marque de fabrique. Venez à la rencontre des artisans créateurs de vos rêves où souffle un vent de poésie : car si l’or est le talent, inestimable est l’artisan.

Le salon Mes Créateurs Joailliers est devenu le rendez-vous annuel incontournable de tous les passionnés de bijoux, de pierres précieuses, de pièces uniques et d’artisanat d’art. Dans le cadre intimiste d’un hôtel particulier de la rive gauche, l’Hôtel de l’Industrie, Mes Créateurs Joailliers réunit pendant 4 jours une sélection d’artisans créateurs pour une exposition vente très attendue. Au cours de ces journées-privilèges, le grand public pourra échanger en direct avec les artistes créateurs, découvrir leurs sources d’inspiration, et se laisser séduire par leurs dernières créations ou imaginer avec eux un modèle personnalisé et intemporel.

Conçu autour de la promotion de l’artisanat d’art français, le salon Mes Créateurs Joailliers s’ouvre cependant chaque année davantage aux créateurs européens.

Les temps forts du salon Mes Créateurs Joailliers 2016 :

Cette année, le concours #monbijouprefere aura pour thème « le voyage », offrant ainsi une large source d’inspiration aux créateurs. Les exposants sont invités à créer chacun, une pièce unique en or, avec ou sans gemme, représentative de leur savoir-faire. Ces bijoux uniques seront exposés pendant toute la durée du salon dans un espace dédié. Quatre prix seront décernés : « Le prix de la création » , « Le prix du savoir-faire », « Le coup de cœur des internautes », « Le coup de cœur des visiteurs ». En effet, tout au long du salon Mes Créateurs Joailliers, les visiteurs voteront sur des tablettes mises à disposition pour élire leur création favorite.

La journée des professionnels se tiendra lundi 21 novembre 2016. Elle accueillera les professionnels, distributeurs et bijoutiers, afin de favoriser les rencontres avec les créateurs en vue d’éventuels accords commerciaux et opportunités de distribution.

Myrtille Mousson, créatrice et organisatrice du salon, nous parle de son parcours : « Pour mon mariage, j’avais craqué pour une bague des années cinquante repérée dans une vente. Cela m’a donné envie d’organiser des ventes de bijoux d’occasion et d’en apprendre plus sur les pierres. J’ai fait une formation de gemmologie, commencé à créer mes propres bijoux et à rencontrer d’autres créateurs jusqu’au jour où l’un d’eux m’a dit qu’il manquait un lieu pour exposer. C’était le début d’une belle aventure. Mon défi : Mettre les créateurs joailliers dans la lumière, eux qui sont souvent dans leurs ateliers, en étage. Je veux montrer à un public exigeant qu’il existe des choix alternatifs aux grandes marques, en alliant l’assurance d’une réelle qualité avec le plaisir de créations originales qui échappent à la fabrication en série ».

Le but de ce salon : Donner envie aux gens de pouvoir s’offrir un bijou unique, sur mesure, à leur image, sans tomber sous le dictat des modes.

Le salon Mes Créateurs Joailliers sera aussi nourri par des conférence et dédicaces.
Avec Patrick Voillot « Sur la piste des pierres précieuses », ou Anna Tabakhova pour « Le fermoir en bijouterie, 4000 ans d’histoires ».
Des expositions d’art ponctueront également les chemins du salon. Avec Tsuyu, NETWORK, Papier, encre, Crystal de Swarovski, ou Le Diamantaire, œuvres en volume, métal et éclats de miroir.

Luxe Infinity vous fera découvrir également la technique du dessin de bijoux en 3D

Edition 2016 du salon Mes Créateurs Joailliers du 18 au 21 novembre 2016.
Hôtel de l’Industrie – 4 place Saint Germain-des-Prés, 75006 Paris.
Horaires : Vendredi 18 novembre : 12h – 19h. Samedi 19 novembre : 12h – 20h. Dimanche 20 novembre : 12h – 20h. Lundi 21 novembre : 12h – 18h.
L’accès au salon Mes Créateurs Joailliers est gratuit.

Crédit photo : Illustration du salon Mes Créateurs Joailliers  par G. Napoly

Patrick K.

0 Commentaires

1 + 9 =