Menu & Search
Gucci a ouvert un pop up éphémère pour le lancement de sa collection de produits d’intérieur

Gucci a ouvert un pop up éphémère pour le lancement de sa collection de produits d’intérieur

L’ouverture d’un espace éphémère est devenue une stratégie de lancement de nouveaux produits efficaces pour les grandes marques. Si Chanel est connue pour l’originalité et sa créativité dans l’art de réinvention de ses pop-up, Gucci maîtrise également ce savoir-faire. Pour le lancement de sa collection de produits d’intérieur, la maison de luxe a ouvert un espace éphémère, à l’occasion de la 58ème édition du Salone del Mobile de Milan, qui s’est déroulé du 9 au 14 avril dernier. C’était une belle opportunité pour la griffe de lancer un jeu de piste aux quatre coins de la ville. Focus sur ce pop-up store entièrement dédié à Gucci Décor, la ligne créée par Alessandro Michel en 2017.

Un pop-up store milanais

gucci decor

Les motifs végétaux et tous ceux qui distinguent la maison depuis sa création sont omniprésents dans ce pop store milanais de Gucci. On peut par exemple citer le tigre, l’abeille, la main ou encore l’œil. Le directeur artistique de la maison, Alessandro Michele a imaginé une ambiance mettant les collections de la griffe à l’honneur. L’univers Gucci Decor reflète le dynamisme et la richesse de ces petits détails qui font toute la différence.

Ce pop-up store milanais a ouvert ses portes aux visiteurs depuis le 10 avril et continuera à les accueillir jusqu’en juin prochain, au numéro 19 de la Via Santo Spirito. Il s’agit plus ou moins d’une extension des collections textiles de la maison. Gucci dévoile différents articles sur les deux niveaux de cet espace éphémère. On y retrouve une large collection de mobilier, d’articles et d’accessoires de déco de différents types, des bougies en porcelaine de Richard Ginori peintes à la main, des plateaux griffés « Maison de l’Amour », ou encore les coussins brodés du logo officiel double G.

Ce pop-up prenant l’allure d’un appartement présente tous les produits derniers cri de la maison, notamment issu de sa collection de meubles et d’objets de décor Gucci Décor.

Cet espace éphémère réserve une expérience inédite pour les fans

En plus de donner l’opportunité aux fans de découvrir les nouvelles pièces de la collection de la maison, Gucci propose également une expérience inédite pour ces derniers. En effet, la griffe a également ajouté une nouvelle option à son application. L’option « Décor » permet aux fans d’aller à la découverte de la collection Maison au sein d’un parcours connecté dans les rues de Milan.

Le visiteur est donc invité à venir physiquement dans une quinzaine de lieux comme le Gucci Artwall de Lardo La Foppa, la Biblioteca Pinacotecan ou encore la Piazza Sant’Alessandro. Les différents éléments et mobiliers de la collection s’affichent ensuite sur ces sites de renom de Milan, sous la forme d’une sculpture virtuelle en réalité augmentée, accompagnée de l’histoire sur la pièce et l’endroit.

Cette application de réalité augmentée développée par la marque italienne Gucci permet aussi aux utilisateurs d’avoir une idée sur ce à quoi peut ressembler les éléments de la collection Gucci Décor dans leurs propres espaces. Ces derniers ne seront donc pas obligés de se déplacer au pop-up store pour se figurer le rendu d’un meuble ou d’un accessoire de déco. Cela grâce à la fonctionnalité de l’appli leur permettant de s’imaginer facilement installer les éléments dans leurs intérieurs. Il suffit de se servir de la caméra du smartphone pour localiser un espace, puis sélectionner une pièce parmi la gamme proposée et le mettre en situation. Tout cela se passe dans un endroit mobile vous donnant la possibilité de shopper aisément les articles.

D’autres grandes marques de luxe étaient également auprès de Gucci pour cette semaine du design de Milan, soulignant davantage l’importance du design d’intérieur pour les maisons de mode. On peut par exemple citer la maison Vuitton, Giorgio Armani, Loewe, ou encore Missoni.

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

5 + 1 =