Menu & Search
Freemusic Festival 2019 sur les berges du Lac Baron Desqueyroux

Freemusic Festival 2019 sur les berges du Lac Baron Desqueyroux

Une fois de plus, le festival Freemusic a fait vibrer le sud-ouest de l’hexagone les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin derniers. Pour cette 19ème édition, Freemusic a prolongé le festival d’un jour pour faire profiter les amateurs au maximum. C’est sur les berges du Lac Baron Desqueyroux, à Montendre, comme chaque année, que le festival de cette année a eu lieu, dans un cadre majestueux au milieu des pins. L’ambiance était au rendez-vous avec les nombreux artistes en tous genres, allant du rock, passant par le hip hop, au reggae jusqu’au folk. Le festival a même accueilli de nombreuses célébrités internationales.

Une ambiance festive au bord de l’eau

Amateurs de musique et passionnés de festivals se sont certainement donné rendez-vous au bord du Lac Baron pour prendre plaisir dans l’ambiance festive et animée pendant ces trois jours. Le lieu a accueilli des concerts magiques et agréables sur les scènes Fire Stage et Lake Stage pendant le festival mais c’était également une occasion de s’amuser et de se lancer dans des jeux autour du lac, de siroter d’excellents verres tout en se régalant. De la bonne musique en tous genres a enflammé le festival avec des artistes qui se sont succédés sur scène. L’expérience durant ce festival était unique et sans égal. En plus de l’ambiance conviviale et dynamique, le décor du cadre a également fait rêver les festivaliers. Un magnifique tableau au milieu de la nature, dans les bois enchantés qui a distingué cet événement féerique, et pendant lequel le Phénix, symbole du festival a été mis à l’honneur. Sans oublier le climat doux et l’ensoleillement généreux sur les lieux, qui a permis aux festivaliers de passer un week-end les pieds dans l’eau. Le programme a été rempli avec les concerts et les divers jeux sur place.

Le programme pendant le festival

Les festivaliers ont eu l’opportunité de s’amuser entre amis ou avec leur famille pendant les trois jours grâce aux différentes activités proposées. En effet, de nombreux jeux ont été organisés. Le samedi, un tournoi de foot et de pétanque a eu lieu, et à cela s’est ajouté un combat de sumo, du ventrigliss, des parties de golf et de waterline. Le dimanche, un tournoi de beach volley est venu compléter ces activités. Du vendredi après-midi au dimanche soir, le skate et le Longboard ont séduit plus d’un. Sans oublier la tropical Stage pendant les trois jours successifs.

Le vendredi, les festivaliers ont apprécié les prestations des grands artistes comme Groundation, Die Antwoord, Dirtyphonics, RK, Vanupié ou encore The Bloody Beetroots Dj set. Le samedi, la scène a été réchauffée par Mome, 13 Block, Rakoon, Scarlxrd, Angèle, Al’Tarba x Senbeï ou encore Dampa. Et pour clôturer le festival en beauté, OrelSan, La P’tite Fumée, Hyphen Hyphen, Josman, Ninho ou encore Taiwan MC ont mis l’ambiance.

Petit historique sur le festival Freemusic

Depuis 2001 le festival Freemusic a rassemblé plus de 150 000 festivaliers à Montendre, dont 35 000 en 2019. Pour la 3ème édition que Freemusic a décidé d’organiser l’événement autour du lac si les 2 premières éditions se sont déroulées dans la salle des fêtes de Montendre. En 2005, le festival évolue et attire de plus en plus de monde avec son ambiance variée allant du reggae au rap. C’est à partir de ce moment que l’événement est devenu un moment de diversité, d’échanges et de rencontres.

Et pour offrir une expérience unique et complète aux festivaliers, Freemusic a fait en sorte de transformer le lac en un véritable havre de paix invitant au repos, où l’on peut apprécier de la bonne musique. Il a alors mis en place le Temple des Jeux permettant aux participants de se lancer dans des activités ludiques en plus des concerts.

Qui dit historique du festival dit également le phénix ! C’est en 2013 qu’il apparaît et est devenu l’emblème de l’événement, pour renaître à chaque édition.

 

Patrick.K

Photos droits réservés Luxe Infinity
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires