Menu & Search
La 26ème édition du festival Cognac Blues Passions : une ambiance festive

La 26ème édition du festival Cognac Blues Passions : une ambiance festive

Comme chaque année, depuis 1994, le festival Cognac Blues Passions annonce l’arrivée de la saison estivale et emmène les festivaliers dans des nuits vibrantes et animées. Il s’est déroulé à merveille dans le lieu emblématique qui n’est autre que le jardin public de la ville de Cognac. Les différentes scènes ont accueilli successivement de nombreux artistes qui ont fait vibrer le festival. En plus de s’émerveiller devant les concerts pendant les 5 jours successifs, les festivaliers ont eu l’occasion de prendre du bon temps et de déambuler dans les allées boisées du jardin. La 26ème édition de ce grand événement a eu lieu le jeudi 4 juillet et n’a pris fin que le lundi 8 juillet. La festivité, l’esprit de partage, la convivialité et l’ambiance chaleureuse étaient au rendez-vous. Même avec les petites améliorations apportées au festival, il est resté fidèle à la tradition ainsi qu’à son intérêt pour le blues, le jazz et la folk.

De nombreux artistes sont venus enflammer les scènes

Pour faire de ce festival un événement inoubliable et unique comme toutes les éditions de chaque année, de nombreux artistes sont venus enflammer les scènes et réjouir les milliers de festivaliers présents sur les lieux. Plus de 90 concerts, soit 165 heures de musique ont chauffé l’ambiance du festival, sur les 13 espaces scéniques.

Dans la soirée du jeudi 4 juillet dernier, Automatic City et Crossborder Blues sont venus faire plaisir au public sur la scène de l’Ile Madame à Jarnac au cœur du blues. Mais Thomas Dutronc était également au programme. Le chanteur a enchanté le public avec sa guitare pendant la soirée.

Le lendemain, de nombreux artistes se sont également succédés, dont Louis Bertignac, Rickie Lee Jones, PV Nova & L’internet Orchestra ou encore Carre-Court. Tower of Power était également au programme avec sa musique funk, mélangé à du jazz, de la soul et du rock. Un véritable spectacle envoûtant qui a réjoui les festivaliers.

Le programme du samedi était plein d’agitations avec les différents groupes qui sont montés sur scène. Supertramp’s Rodger Hodgson, l’artiste culte a fait vibrer l’ambiance. Mais Fantastic Negrito, âgé de 51 ans a également fait son grand come-back éblouissant sur scène après être sorti de son coma. Garbage et Kaz Hawkins ont également été présents. Ce dernier a surtout marqué la soirée avec sa voix puissante. Gino Matteo et d’autres artistes qui ont donné un concert en accès gratuit ont aussi animé la journée.

Le samedi, Yarol est venu animé la scène Experience cognac à minuit si on a retrouvé Chamad Shango à Tonic Day vers 19 h. Bernard Lavilliers a séduit les festivaliers sur la scène Blue Paradise pour ensuite donner place à Véronique Sanson, la chanteuse française à la renommée internationale qui refait surface suite à quelques problèmes de santé.

Et pour clôturer le festival en beauté, le public a eu droit à un concert de Zac Harmon et Terry Harmonica Bean à 19h sur la scène Tonic Day, pour ensuite accueillir le duo féminin Isaya, lauréates du Prix Cognac Passions de 2018 au Blues Paradise à 20h15 qui ont après fait place à TOTO. Thomas Kahn a mis l’ambiance à l’Experience Cognac, suivi de Slim Paul Trio qui est monté sur scène à minuit et quart.

L’histoire du festival

Le festival Blues Passions a attiré du monde depuis sa première édition jusqu’à aujourd’hui. L’environnement convivial et le beau tableau du jardin public plaît aux festivaliers. Il faut rappeler que c’est un site classé en 1943.

La 26ème édition du festival Blues Passions

À l’heure où de plus en plus de gens s’intéressent au respect de l’environnement, le festival s’est également engagé. Ainsi, tout ce qui est relatif à cet événement est désormais écologique, qu’il s’agisse des supports de communication, du tri des déchets ou encore des toilettes sèches proposées sur les lieux. Le festival a même adopté l’éco-cup proposant des verres consignés aux festivaliers, cautionnés à 1 euro.

 

Patrick.K
photos droits réservés Luxe Infinity

0 Commentaires

5 + 4 =