Menu & Search
SKØPITONE SISKØ

SKØPITONE SISKØ

SKØPITONE SISKØ est le projet musical du Brestois Elouan Jégat et ses amis Bretons (dont Vincent Roudaut, collaborateur du groupe THOMAS HOWARD MEMORIAL). Après « Ghost » en 2016, Elouan retravaille ses projets d’étudiants et publie « Kaléïdøscope » fin 2018. Les 4 membres du combo préparent un album pour 2020 et en profitent pour distiller quelques dates de concert durant l’été. C’est dans le superbe espace 180 de Sainte Bazeille que nous assistons à la prestation des SKØPITONE SISKØ, lieu servant également de résidence pour les artistes en préparation discographique.

En 1 heure et 11 titres

Ugo, Baptiste, Vincent et Elouan vont prouver qu’ils ont un avenir prometteur et que l’année prochaine pourrait être un tournant important dans leur carrière. L’intégralité du dernier EP est interprétée et les meilleurs instants live vont s’avérer être les mêmes que les plus efficaces sur disque. Basse prédominante sur beaucoup de morceaux, « Sad Day » et « Kaléïdøscope » sortent leur épingle du jeu en première partie de set notamment grâce au final très instrumental. Les bases pop-synthétiques revendiquées par l’auteur resurgissent alors qu’il s’allonge sur la scène pour entamer « In Cage », l’un des titres envoûtant du groupe. Il est vivement conseillé de visionner les deux clips récents qui mêlent psychédélisme, basse et cette voix entêtante qui ne vous quitte plus.

SKØPITONE SISKØ

Après un brillant rappel de 2016 (« All The Same »), SKØPITONE SISKØ passent à la vitesse supérieure pour entrer dans les 2 moments forts du concert : La superbe « Randomized » qui est le titre le plus abouti du collectif et l’inédit « Take Time My Time » que je qualifierais de magnifique surprise de la soirée. En aparté le groupe confiera l’avoir très récemment composée pour l’album à venir.

En résumé, l’écurie UPTON PARK continue de produire des groupes qualitatifs en révélant des talents expérimentés au public. SKØPITONE SISKØ est un savant mélange de copains-mélomanes qu’Elouan et Vincent tirent vers le haut. A suivre avec intérêt. A noter que le chateau Rouge – Espace 180 – dispose de gîtes et d’un accueil familial.

Diego

Crédit photo: Carolyn

Découvrez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

1 + 9 =