Menu & Search
Au fil du son: Un festival de musique intergénérationnel

Au fil du son: Un festival de musique intergénérationnel

Depuis 2004 ce festival haut en couleur nous invite à la rencontre de nombreux artistes à Civray dans la Vienne. 2e plus grand festival de musique en Poitou Charente après les Francofolies de la Rochelle, ce rendez vous musical sait se renouveler chaque année avec une programmation éclectique qui dépasse nos frontières.

 

L’incontournable de l’été en Poitou Charentes

Plus d’une vingtaine d’artistes se sont succédés sur scène entre têtes d’affiche et découvertes tel le jeune groupe  « I Me Mine » révélé aux Transmusicales de Rennes il y a quelques années.

Gaetan Roussel , présent pour la première fois à Civray n’a pas caché son plaisir de partager un moment privilégié avec les festivaliers venus en nombre.

Bigflo & Oli, Eddy de Pretto, Vladimir Cauchemar, Roméo Elvis,  Boulevard des Airs ou bien encore Goran Bregovic, Ska-P, Suzanne et le rappeur canadien Loud complétaient la programmation.

Entre rire et larmes, technique et émotions, le public s’est laissé rythmé par une multitude d’influences musicales aux inspirations multiples.

Vous pensiez avoir tout entendu  ? Musique pop, électro, rap et reggae sauront une nouvelle fois vous surprendre grâce à ces artistes qui ne cessent de réinventer des accords pour nous surprendre à chaque chanson. Ce festival est aussi l’occasion de découvrir en avant première quelques chansons inédites de futurs albums en préparation: Un privilège dont seuls les festivaliers peuvent se prévaloir !

Partir à la découverte de ces nouveaux visages qui transmutent la chanson française est une occasion unique à ne pas manquer d’autant plus que ce festival se déroule dans un cadre bucolique qui offre nombres d’activités pour petits et grands en marge des scènes musicales. Sans compter que l’ouverture d’esprit qui règne au sein du festival ouvre grand la porte aux artistes étrangers !

Véritable patchwork de la musique actuelle, le festival « Au fil du son » est un rendez vous à ne pas manquer pour quiconque souhaite vivre un intense moment musical emprunt d’authenticité et de spontanéité.

Si vous avez raté 2019, rassurez vous, la programmation de la 17e édition est d’ores et déjà au rendez vous de juillet 2020 !

 

Découvrez les actualités Luxe Infinity
Patrick.K

Photos :
Philippe Archambeau

0 Commentaires

7 + 2 =