Menu & Search
Le rappeur Kanye West franchit la barre du milliard de dollars

Le rappeur Kanye West franchit la barre du milliard de dollars

Le rappeur Américain Kanye West rejoint officiellement le club très fermé des célébrités milliardaires de la planète, d’après le magazine Forbes. Et les artistes dans le monde du rap semblent beaucoup évoluer. Il faut noter que c’est la seconde star provenant de l’univers du hip-hop à devenir milliardaire, après Jay-Z qui a aussi franchi le cap il y a quelques mois. Toujours selon le magazine, le rappeur doit cette fortune au succès brillant de sa marque Yeezy. Si le statut de milliardaire fait rêver plusieurs personnalités, cela n’a pas forcément plu au rappeur Américain.

Kanye West passe la barre symbolique du milliard de dollars

Les grandes célébrités dans le monde sont très nombreuses, mais ce n’est pas tout le monde qui parvient à passer la barre symbolique du milliard de dollars. Kanye West, designer, producteur, businessman et rappeur à la fois a pourtant réussi à intégrer ce cercle très fermé des milliardaires dans le monde à ses 42 ans, notamment après deux décennies de carrière environ.

Pour rappel, Kelly Jenner, la belle-sœur de Kanye West est une des célébrités à avoir intégré ce club récemment. Elle est d’ailleurs l’une des plus jeunes de la liste. Sa femme, Kim Kardashian fait également partie du club depuis assez longtemps.

Forbes estime la fortune du rappeur à 1,3 milliard de dollars aujourd’hui. Mais apparemment, ce pactole ne provient pas de sa carrière musicale, même si cette dernière y a contribué. C’est surtout sa ligne de chaussures Yeezy, en collaboration avec la grande marque Adidas qui lui a permis de gonfler son portefeuille. En effet, il détient une participation à 100% dans cette marque qui connaît énormément de succès auprès des jeunes du monde entier.  Il faut noter que le rappeur dispose d’un label GOOD Music, d’un ranch dans le Wyoming, de plusieurs grandes propriétés et de nombreux véhicules.

Le rappeur en désaccord avec le magazine Américain

Si le fait de rejoindre le cercle des milliardaires plaît, et fait même rêver plusieurs célébrités, il faut noter que Kanye West a toujours refusé ce statut, pourtant très plébiscité par sa femme Kim. En outre, suite à l’annonce de cette nouvelle, la star ne semble pas être contente et affirme que sa fortune dépasse largement le milliard de dollars. En effet, ce dernier estime sa fortune à 3,3 milliards.

Selon plusieurs médias Américains, l’artiste a même envoyé un message au magazine pour reprocher le mauvais calcul. « Ce n’est pas un milliard. C’est 3,3 milliards de dollars, puisque personne chez Forbes ne sait compter. »

Bien qu’il soit compliqué d’estimer la fortune de la célébrité avec exactitude, notamment à cause des différents critères à considérer, le calcul du magazine chaque année est plus précis que ce qu’on peut s’imaginer. Face à ce mécontentement de Kanye West après avoir dévoilé cette nouvelle, le magazine a tenu à donner des explications.

Ainsi, selon Forbes, la majorité de la fortune de Kanye appartient en réalité à son épouse Kim Kardashian. De plus, le magazine a également tenu compte de la grosse dette du rappeur, qui s’élève à 100 millions de dollars environ. Enfin, le magazine pense que la marque Yeezy de la star, origine principale de sa fortune, est assez compliqué à estimer. Tout simplement parce que la marque n’aurait pas forcément connu le succès sans son rattachement à Adidas.

Comme vous pouvez le constater, le magazine Forbes, qui a tendance à dévoiler le classement des milliardaires de l’année, s’appuie sur de nombreux paramètres pour évaluer la fortune des célébrités. Si les membres de la famille Kardashian rejoignent un par un ce club très plébiscité, attendons de voir les prochaines personnalités qui viendront compléter la liste dans les prochains mois !

 

Patrick.K