Menu & Search
Série « House of The Dragon », incrustation spectaculaire au cœur d’Alula

Série « House of The Dragon », incrustation spectaculaire au cœur d’Alula

En collaboration avec HBO et OSN+, la campagne promotionnelle de la série « House of The Dragon » enflamme le site d’Alula avec des animations spectaculaires, dont un gigantesque crâne de dragon Balerion.

À l’approche de la première de la série, OSN+ a activé « House of the Dragon » dans plusieurs destinations du Moyen-Orient pour divertir et enthousiasmer les fans de la région. Les célébrations ont commencé par une projection exclusive du premier épisode le 16 août au Theatre of Digital Art de Dubaï, suivie d’un spectacle immersif de 1 000 drones qui a illuminé le ciel au-dessus du Boulevard Riyadh City pendant Gamers8, le plus grand festival de jeux et d’eSports au monde, le 18 août.

Plus tard, un énorme crâne de Dragon de 5 mètres de long et de 3 mètres de haut a été dévoilé sur les rives de la ville côtière d’El Alamein dans l’un des lieux populaires d’Égypte, Marassi Beach Clubhouse, le 18 août pendant trois jours, donnant aux fans et aux visiteurs l’occasion de se connecter et de s’engager avec la série mondiale incontournable avant sa date de première.

Le drame fantastique épique House of the Dragon, le préquel de la série Game of Thrones de HBO, s’est ensuite dirigé vers les paysages des tombes nabatéennes vieilles de 2000 ans de Hegra, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO à AlUla, en Arabie saoudite, dans le cadre d’une campagne promotionnelle pour lancer la série, qui a été diffusée sur OSN+ dans la région et dans le monde entier.

Les célébrations se sont poursuivies le 22 août à AlUla, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, une zone de nature sauvage intacte, d’une beauté naturelle exceptionnelle et d’une grande importance culturelle, où se trouvent certains des sites les plus spectaculaires du monde. La formation rocheuse naturelle emblématique d’AlUla, le rocher de l’éléphant, a été ornée du sigle (symbole) de la Maison du Dragon. Cette projection étonnante était accompagnée d’un gigantesque crâne de dragon Balerion que l’on peut voir dans le Diwan de Jabal Ithlib, l’un des sites les plus fascinants de Hegra, et dans le paysage époustouflant de Wadi Al Fann.

Ces réalisations saisissantes se poursuivront tout au long de la série avec d’autres actions de dragons à voir autour des monuments naturels et artificiels d’AlUla. Les animations OSN+ ont été créées par le producteur et réalisateur Tom Jauncey, du studio de contenu créatif Beautiful Destinations, pour toucher une corde sensible chez les fans inconditionnels tout en incitant les non-initiés à découvrir la série avant le voyage dans House of The Dragon. Le clip – diffusé sur les médias sociaux – a été tourné sur le site archéologique. La CGI présente le dragon de Daemon Targaryen, Vhagar, qui répand le carnage avec ses flammes.

« OSN+ a pour mission constante de diffuser les meilleurs contenus au monde sur les écrans de nos clients au Moyen-Orient », a déclaré Joe Kawkabani, PDG du groupe OSN. « Parallèlement à la création d’expériences engageantes et immersives, OSN+ a une fois de plus tenu cette promesse avec le lancement de le préquel de HBO de l’une des séries fantastiques les plus populaires de tous les temps, Game of Thrones. »

Ashley Rite, vice-présidente du marketing et de la croissance chez OSN+, a déclaré à propos de cette campagne : « Avec son importance historique et archéologique dans la région, ainsi que ses formations rocheuses dans le désert d’Arabie Saoudite, AlUla était sans aucun doute un endroit idéal pour OSN+ pour activer l’une des plus grandes premières télévisées, House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones de HBO, à la fois dans le monde et dans la région. Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec la Commission royale pour AlUla sur une activation aussi immersive et une campagne expérientielle. »

Phillip Jones, responsable en chef de la gestion des destinations et du marketing, à la Commission royale pour AlUla (RCU) a ajouté : « Avec les paysages d’un autre monde et les sites anciens construits par des civilisations remontant à 7000 ans, AlUla est l’endroit parfait pour se présenter comme la maison des dragons. Avec une telle histoire et en tant que carrefour de civilisations, AlUla a ses propres mythes, légendes et histoires à raconter et nous sommes très heureux de prêter notre destination aux équipes de HBO et OSN et de faire partie du phénomène Game of Thrones ».

Les dix épisodes de la série dramatique originale de HBO seront diffusés en exclusivité sur OSN+ dans la région. Basée sur le livre « Fire & Blood » de George RR Martin, la série, qui se déroule 200 ans avant les événements de Game of Thrones, raconte l’histoire de la maison Targaryen.

Le casting de la prochaine série comprend Paddy Considine dans le rôle du Roi Viserys Targaryen, Matt Smith dans le rôle du Prince Daemon Targaryen, le frère cadet du Roi et héritier du trône, Olivia Cooke dans le rôle d’Alicent Hightower, la fille de la Main du Roi, Emma D’Arcy dans le rôle du premier enfant du Roi Viserys, la princesse Rhaenyra Targaryen, Steve Toussaint dans le rôle de Lord Corlys Velaryon « Le Serpent de mer », Eve Best dans le rôle de sa femme, la princesse Rhaenys Targaryen, Fabien Frankel dans le rôle de Ser Criston Cole, Sonoya Mizuno dans le rôle de Mysaria, et Rhys Ifans dans le rôle d’Otto Hightower, la Main du Roi et père d’Alicent.

L’Arabie saoudite offre une remise en espèces de 40 % aux longs métrages, séries télévisées et documentaires internationaux et locaux qui prévoient de tourner dans le Royaume. Film AlUla, l’agence cinématographique de la Commission royale pour AlUla, créée pour promouvoir et soutenir la production cinématographique et télévisuelle internationale dans le comté d’AlUla, a soutenu les activités en effectuant des repérages et en délivrant des autorisations.

Teddy Sarou