Menu & Search
Le stylo plume rouge et le roller gris anthracite de Jacob & Co., deux nouveaux rebondissements dans la légende du Parrain

Le stylo plume rouge et le roller gris anthracite de Jacob & Co., deux nouveaux rebondissements dans la légende du Parrain

Limités à 499 pièces, le stylo plume et le stylo roller sont à la suite de The Opera Godfather Musical Watch, combinant le monde de l’horlogerie ultra-haut de gamme avec la romance et la sophistication étonnantes d’une comédie musicale mécanique – un vibrant hommage au Parrain en tant que chef-d’œuvre du 7e Art et à la fidélité de Jacob & Co. à l’excellence. 

La collection de stylos, hommage au film Le Parrain, est un nouveau chapitre ouvert rassemblant l’inspiration du film de Francis Ford Coppola et de la marque Jacob & Co. La collection comprend un stylo celluloïd rouge avec une plume en or rose 18 carats et un stylo à bille noir. Les deux sont disposés dans un écrin noir dédié avec une couverture en cuir rouge, des charnières dorées et des impressions tout autour.

Le corps, la casquette, l’épingle et l’étui rendent hommage aux icônes du Parrain – une rose, une balle, un canon de revolver et l’affiche emblématique du marionnettiste. 

Leur corps en celluloïd présente des garnitures en argent plaqué or rose, une plaque portant le logo du Parrain et des cordes du marionnettiste issues de la couverture du livre original, qui seront plus tard utilisées pour l’affiche du film. La célèbre rose rouge apparait également, avec des pétales d’émail rouge servant de clip de capuchon. L’extrémité du stylo appelé le fleuron inférieur, prend la forme d’une balle. Les six autres sont insérés dans le canon du revolver officiant comme fleuron supérieur, le capuchon supérieur.

Cette partie comporte également un mécanisme exclusif que l’on appelle la chambre à balles. Ce système unique pousse une pointe de balle après l’autre depuis le barillet du revolver (c’est-à-dire le capuchon). L’argent et l’or sont à nouveau sollicités pour façonner ces composants et rehaussements symboliques.

Fabrication des objets d’une collection

En 2019, Jacob & Co. a conclu un accord avec Paramount Pictures pour acquérir les droits d’utilisation et de déploiement de la franchise « The Godfather » dans ses propres collections. Le premier résultat de cet inspirant partenariat fut l’Opera Godfather, une montre musicale à très haute complication, avec un design saisissant, qui joue le thème du Parrain sur une boite musicale intégrée développant un mouvement rotatif avec un tourbillon trois axes.

Plusieurs interprétations ont été créées par la suite, dont l’Opera Godfather Minute Repeater et plusieurs éditions limitées avec de nombreux sertissages de diamants et de diamants baguette. La collection de stylos qui rend hommage au Parrain est une nouvelle proposition empreint des riches inspirations graphiques et symboliques du fim Le Parrain.

Réalisation d’un film

Alors que la série télévisée en cours The Offer offre un aperçu unique de l’écriture, de la production, du tournage et de la distribution du Parrain, elle nous rappelle l’énorme adversité à laquelle le film et son équipe ont été confrontés, notamment de la part de la mafia italienne à New York.

Cependant, le roman à succès original de Mario Puzo est devenu l’un des films les plus acclamés par la critique et l’un des plus rentables de tous les temps. La collection de stylo Le Parrain est un hommage aux images, symboles et auteurs Mario Puzo et Francis Ford Coppola ayant jeté les bases de la réalisation de cette histoire. La seule leçon à en tirer est que la plume est largement plus puissante que l’épée, ou les balles et l’intimidation.

Fabrication du stylo

Fabriquée en Italie, la collection de stylos qui rend hommage au film Le Parrain bénéficie du savoir-faire et de l’expérience du fabricant de stylos haut de gamme Montegrappa. L’entreprise a été fondée en 1912 et a son siège à Bassano del Grappa, au pied des Alpes vénitiennes.

Montegrappa travaille depuis ses début et sans relâche pour créer les instruments d’écriture les plus élégants, confortables, raffinés et équilibrés. La marque compte parmi ses collaborateurs, les artisans les meilleurs et les plus qualifiés du secteur de la fabrication du stylo. Jacob & Co. s’appuie sur leur expertise reconnue pour créer cette ligne de stylos légendaires et hautement collectionnables.

A propos de Jacob & Co.

Fondé en 1986, Jacob & Cie est un détaillant privé de bijoux et de montres, fondé par le créateur de diamants Jacob Arabo. Son magasin phare et son siège social sont situés à Manhattan, ville de New York.

Après avoir obtenu son diplôme d’un cours de design de bijoux à New York en 1981, Jacob Arabo a ouvert un petit stand dans le Diamond District de New York et a commencé à concevoir pour des clients privés et des marques de bijoux. Arabo a ouvert sa propre entreprise en 1986 appelée « Diamond Quasar » et a commencé à créer sous sa propre marque « Jacob & Co ». La marque est rapidement devenue populaire à New York et est entrée dans l’industrie horlogère de luxe en 2002.

Au début des années 1990, il a établi son propre kiosque dans le Diamond District de New York, et ses bijoux pleins d’innovations ont attiré l’attention du regretté rappeur Notorious B.I.G. qui l’a surnommé « Jacobs the Jeweler » et l’a introduit auprès de ses amis du show-biz.

Jacob & Co. a commencé à collaborer avec des artistes pour des conceptions personnalisées. Dans les années 1990, il a été l’un des pionniers en tant que joaillier pour créer d’énormes bijoux en diamants pour hommes, une tendance qui est courante de nos jours.

Les stars du hip-hop qui sont des clients d’Arabo incluent Sean « Puffy » Combs, Biz, Jay-Z, Drake, 50 Cents et Big Sean. Ses clients touchent dorénavant à une variété d’artistes et d’athlètes bien connus, dont Madonna, Rihanna, Farrell, Elton John, David et Victoria Beckham, Jennifer Lopez, Salma Hayek, Sophia Vergara, Michael Jordan et Mariah Carey.

Avec ce succès dans le secteur de la joaillerie, Arabo s’est tourné vers les montres. En 2002, il crée une collection de montres à quartz appelée « Five Time Zone » qui combine des couleurs primaires audacieuses et une technologie multi-fuseaux horaires qui plait autant aux hommes qu’aux femmes. Les montres sont inspirées par le style de vie jet-set des clients d’Arabo, devenant un signe distinctif de mode tout en gardant beaucoup de praticité pour ceux qui voyagent. Naomi Campbell, Bono, Angela Bassett et Derek Jeter sont toutes des célébrités internationales qui ont porté cette montre.

André Tirlet