C’est en maîtresse de cérémonie rayonnante et membre du Jury que l’actrice Aurélia Khazan a eu le plaisir de collaborer avec Mme Anara Musrepova, la fondatrice du Cannes International Independent Film Festival (Festival International du Film Indépendant de Cannes) pour sa deuxième édition.
Un festival sous le signe du partage et du multiculturalisme qui voyait cette année projetés sur grand écran pas moins de 45 films de 18 pays différents. Du long métrage au film expérimental, en passant par le court-métrage, le film d’animation, le documentaire et le clip musical, les spectateurs du Miramar ont ainsi pu découvrir en salle obscure aussi bien de nouveaux talents de la scène cinématographique que des cinéastes confirmés.
Pour la clôture du festival, nous avons eu le plaisir de partager avec le public en projection exclusive et hors compétition le film « Embattled» réalisé par Nicolay Sarkisov, distribué par Universal et produit par la société Blitz film en présence des Producteurs Sergey Sarkisov et Mikhail Makharadze. C’est toujours une expérience extraordinaire de partager un film avec ceux qui sont à l’origine de sa création et c’est cette vision commune de créer des évènements exclusifs qui nous animent Anara Musrepova et moi-même. Je suis très touchée qu’elle m’ait proposé de devenir Vice-Présidente à la fin de cette édition du festival et ai hâte que nous travaillions de concert pour la prochaine édition ! »
Retrouvez le Festival International du Film Indépendant de Cannes sur : https://www.ciiff.org/
A.P
Photos :
1/ Aurélia Khazan – photos Louis Capizzi
2/ Les membres du Jury : Sergey Sarkisov, Bulat Galimgereyev, Anara Musrepova, Aurelia Khazan, Yann Lerat, Mary Byrne et Roland Sicsic