Menu & Search
Quand la sculpture rencontre le bijou

Quand la sculpture rencontre le bijou

Etudiante en CAP bijouterie au sein de l’Académie des Métiers d’Art, Sanhi a créé la collection « YOU MADE ME DO THIS » dans le cadre de son mémoire de fin d’année parrainé par Agatha Paris.

« YOU MADE ME DO THIS » est une collection composée de 7 pièces représentant sa vision des violences (physiques, psychologiques, …) subies au sein de relations abusives.

Sanhi a voulu avec cette collection, exorciser ses démons mais également inspirer les femmes ayant été ou sont encore dans des relations abusives tout essayant de sensibiliser le grand public à cette réalité qui touche plus de 200,000 femmes  en France chaque année.

En 2016, ces violences ont faites 194 victimes dont 25 enfants.

Les œuvres de la créatrice sont une rencontre entre la sculpture et la bijouterie, avec des pièces imposantes qui capture la violence et l’intensité des violences subies.

En collaboration avec une association de lutte contre les violences faites aux femmes, Sanhi lancera le 25 Novembre (Journée Internationale de la lutte contre les Violences faites aux Femmes) une ligne plus commerciale « LET’S TALK ABOUT IT » dont une partie des bénéfices seront reversés à la cause.

Elle présentera également le 8 Mars, Journée Internationale de la Femme, la collection « YOU MADE ME DO THIS » au grand public accompagnée d’une série de photos exclusives capturées par le grand photographe Stéphane Mounet.

0 Commentaires

+ 53 = 62