Menu & Search
MyStudiolo : un outil inédit dédié aux collectionneurs d’art

MyStudiolo : un outil inédit dédié aux collectionneurs d’art

Vous êtes un amateur et un collectionneur d’art ? L’outil qui vient d’être lancé par Tristan Paprocki et Marie-Sophie Vincens va certainement vous plaire. Il s’agit d’une plateforme inédite, spécialement dédiée aux collectionneurs, baptisée « MyStudiolo ». Fondé en Avril 2019, cette plateforme permet de gérer vos collections actuelles efficacement et en toute sécurité. Bien que l’univers de l’art ne soit pas forcément concerné par les nouvelles technologies, cet outil digital va tout changer et pourrait devenir votre meilleur allié pour intégrer dans le monde des collectionneurs sereinement. MyStudiolo est un véritable coin d’échanges et de partages, une adresse incontournable pour exploiter votre passion pour l’art. Mais à quoi sert exactement cette plateforme ? Quel est son concept ? Les réponses à ces questions tout de suite !

MyStudiolo : de quoi s’agit-il ?

MyStusiolo est une plateforme qui permet aux collectionneurs de bénéficier d’un outil digital en adéquation à leur passion pour l’art. Les collectionneurs amateurs ou avertis peuvent profiter pleinement de cette application qui a pour but de vous aider à mieux gérer votre collection, et de prendre connaissance facilement des codes, des subtilités et des notions dans le domaine. L’outil est présenté telle une plateforme sécurisée où la confidentialité de vos données est garantie. Le recensement et la numérisation de vos collections sont simplifiés grâce à MyStudiolo. Ayant pour ambition de devenir le meilleur outil pour les collectionneurs, son arrivée sur le web tombe bien, juste au moment où la digitalisation touche presque tous les domaines. Il était donc temps pour le marché de l’art de disposer d’un outil digital efficace et pertinent comme MyStudiolo. Les fondateurs de la plateforme ont donc souhaité moderniser le monde de l’art en s’ouvrant au numérique. D’ailleurs, cette nouvelle solution répond parfaitement aux besoins des collectionneurs d’aujourd’hui et du futur.

La plateforme tient son nom de l’ancêtre du cabinet de curiosité de la Renaissance Italienne. Une appellation qui prouve la volonté de la plateforme d’harmoniser les collections de tous, tout en s’inscrivant chacun dans son temps. Comme si vous jouissez d’un espace intime, d’un refuge qui réunit tous les amateurs de l’art.

Le concept de MyStudiolo

Accéder à la plateforme est très simple car un seul clic suffira. Une fois sur le site vous pouvez entamer le recensement et la centralisation de votre collection d’art au même endroit. Cela se fait rapidement et facilement. Cela peut concerner les peintures comme les dessins ou encore les sculptures. L’outil vous permet de décrire chaque pièce artistique et d’y mentionner de nombreuses informations comme l’origine, les factures, la localisation, les visuels ou le certificat d’authenticité.

MyStudiolo est aussi une plateforme de partage qui vous permet d’exposer vos œuvres à toute la communauté. D’ailleurs, le partage de cette passion est le principal objectif de la plateforme. La plateforme est carrément un point de rendez-vous pour tous les collectionneurs. En outre, les utilisateurs peuvent même participer aux événements organisés.

MyStudiolo est également un outil de gestion qui vous permet d’organiser votre collection de manière efficace. La sécurité est optimisée sur la plateforme, vous n’aurez donc rien à craindre quant à vos données confidentielles.

Sur MyStudiolo, votre collection sera également en mouvement. Vous pouvez faire un suivi sur l’évolution progressive de votre collection. Il suffit de jeter un œil sur le tableau de bord et utiliser les outils statistiques proposés. L’expertise de la plateforme et de ses partenaires vous permettront de mettre en valeur toutes les pièces de votre collection.

Les fondateurs de cette nouvelle plateforme de gestion des collections d’art ont donc réussi à marier harmonieusement l’univers artistique aux nouvelles technologies. Vous pouvez faire un tour sur le site MyStudiolo.com pour mieux découvrir la plateforme et mieux comprendre le concept !

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Culture

0 Commentaires