Menu & Search
Le Château de Versailles accueille un hôtel de luxe

Le Château de Versailles accueille un hôtel de luxe

Le Château de Versailles est un lieu incontournable, qui a toujours séduit les touristes des quatre coins du monde. Vous avez toujours rêvé de passer une nuit au sein de cette adresse historique ? Après 340 ans d’existence, le premier hôtel haut de gamme finit par ouvrir ses portes pour vous proposer une expérience unique et inoubliable. Les Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle, vous accueille dans un cadre impressionnant, qui ne risque pas de vous décevoir. La présence de cet établissement hôtelier devrait améliorer davantage la renommée du Château. Allons à la découverte de cet endroit qui fera rêver plus d’un.

Un hôtel haut de gamme riche en histoire

Les amateurs de luxe sont toujours en quête d’innovation. Leurs besoins ne cessent d’évoluer, aussi bien en matière de cadre que de services. Ce nouvel hôtel niché au sein du Château de Versailles devrait répondre aux besoins des touristes les plus exigeants. Outre son emplacement dans un lieu chargé d’histoire, l’hôtel promet aussi un séjour hors du commun.

Il occupe trois anciens bâtiments datants de 1681. Les clients pourront choisir parmi les 14 chambres royales, dont plusieurs suites et une suite signature. Le décor intérieur a été inspiré de la propriété de Marie-Antoinette à Versailles, notamment le Petit Trianon. Le réaménagement a été confié au fameux architecte et designer Christophe Tollemer. L’ambiance des 14 chambres vous fera voyager vers le XVIIIe siècle, et a été soignée jusqu’aux moindres détails. L’authenticité des couleurs et textiles fait toute leur élégance, le mobilier d’époque s’harmonise avec les luminaires imposants. Et une diversité d’œuvres d’art vient finaliser le décor

Les noms des personnes, qui ont marqué l’histoire de Versailles, ont été attribués à chaque chambre et suite. On peut citer Madame de Staël, confidente de Marie-Antoinette ; Madame de Fouquet ; ou encore Jacques Necker, directeur général des finances sous le règne de Louis XVI.

Des services haut de gamme

En plus des chambres de luxe proposées par l’hôtel, les clients pourront également profiter de services haut de gamme. Le restaurant dirigé par le chef Français Alain Ducasse promet une expérience gustative unique. Les papilles des clients seront émerveillées par une cuisine royale exceptionnelle. Le restaurant s’ouvre sur une vue panoramique sur l’Orangerie. Il faut noter que ce chef dispose de 20 étoiles Michelin, et il proposera de grands classiques de la gastronomie française revisités. Le dîner à 20 heures inclut 5 services mettant à l’honneur les meilleurs plats du XVIIIème siècle.

Pour leur permettre de se relaxer et de s’offrir un pur moment de détente et de bien-être, un spa a été aménagé au sein du Château, en partenariat avec la fameuse maison Suisse Valmont. Il met à disposition le sauna, et le hammam, avec une large gamme de soins. La piscine intérieure sera évidemment à leur disposition. Le bassin de 15 mètres de long est enjolivé par des bustes et des fresques peintes à la main. Le sol en damier en marbre de Carrare rappelle la cour en marbre du château.

Une expérience unique durant votre séjour

Durant votre séjour au sein de cet hôtel de luxe du Château de Versailles, vous pouvez accéder exclusivement au parc. Airelles propose différentes expériences exclusives pour vous permettre de profiter des différentes parties du château, normalement interdites au public. Et pour faciliter l’exploration du Grand Canal et des jardins, l’hôtel vous propose des voiturettes de golf et des bateaux. Les activités à prévoir durant votre séjour ne manquent pas. Vous serez éblouis durant la visite de la Galerie des Glaces ou encore lors de la visite sur les traces de Marie-Antoinette.

Le nouvel hôtel au sein du Château de Versailles promet donc une expérience complète inégalée. Si vous souhaitez séjourner dans l’hôtel, il faut prévoir 1700 euros minimum par nuit. Ce montant inclut les services d’un majordome, ainsi que les visites quotidiennes du Château, du Trianon et l’accès au parc du domaine.

Patrick.K