Menu & Search
Une vente aux enchères records de Ferrari

Une vente aux enchères records de Ferrari

Pour des œuvres caritatives, le constructeur automobile Ferrari, spécialisé dans les voitures de course et d’exception, a effectué une vente aux enchères record avec 10 millions de dollars.

Cela s’est passé lors du week-end du 9 septembre 2017 à Maranello, berceau historique du constructeur. C’est pour marquer la célébration de son 70ème anniversaire au sein de son usine Italienne que cette dernière a vendu aux enchères sa super car du modèle unique La Ferrari Aperta, un modèle limité sur seulement quelques exemplaires. Et ce fut immédiatement un succès car aucune voiture contemporaine n’a jamais pu atteindre cette magnifique somme qu’a récoltée Ferrari. Un record avec 8,3 millions d’euros. Un événement qui a marqué l’histoire de l’automobile mais qui a également surexcité les amateurs de voitures de sport qui ont lutté pour décrocher le bijou exceptionnel.

 

La 210ème Ferrari Aperta décrochée pour une grosse somme
Cette super car qui a été vendue aux enchères est la 210ème à sortir de l’usine. Les 209 autres unités dont 200 en ventes et 9 destinés à l’usine ont tous déjà trouvé leur propriétaire sur le catalogue par la poignée d’heureux élus triés sur le volet par Ferrari. Cette fois-ci, la Ferrari Aperta sera livrée avec des bandes blanches.

La belle somme de 8,3 millions d’euros, récoltée par la vente aux enchères de cette merveilleuse et unique Ferrari a été versée dans son intégralité à l’association internationale de bienfaisance Save The Children œuvrant pour l’éducation des jeunes. Ferrari a donc atteint son objectif d’immortaliser la célébration de ses 70 ans car cette vente aux enchères restera inscrite dans l’histoire.

RM Sotheby’s, l’opérateur de la vente aux enchères, avec qui Ferrari a collaboré pour l’organisation, a affirmé dans un communiqué de presse que ce prix de vente de ce véhicule aux allures futuristes représente deux fois le montant escompté. Apparemment, pas moins de 12 enchérisseurs ont lutté pour obtenir le gros lot.

L’acheteur a préféré rester anonyme. Il est à noter que ce dernier devait juste se contenter d’une simple maquette numérisée de la super car avant de l’acquérir. En effet, cette Ferrari Aperta n’est même pas encore assemblée. Le propriétaire de ce véhicule de luxe devra donc patienter avant de pouvoir prendre le volant et faire un essai.

Mais une fois l’assemblage effectué, ce bijou exceptionnel sera revêtu de ses plus beaux atours avec sa merveilleuse et éclatante robe rouge métallique ornée par ses deux bandes blanches de course. Côté intérieur, elle sera dotée d’une garniture en cuir noir et aux coutures rouges pour garder l’harmonie, avec ses panneaux noirs en fibres de carbone.

Un record pour une voiture du 21ème siècle
La question se pose, est-ce la bonne action caritative ou l’attrait de La Ferrari Aperta qui a fait grimper les enchères pour ce nouveau record pour les voitures du 21ème siècle ? Difficile de donner une réponse à la question mais en tout cas, le résultat a dépassé les attentes de tous et a épaté et surpris tant les participants que le grand public. Si le prix du véhicule a été évalué à 3 et 4 millions d’euros, contre 1,25 million pour le même modèle acheté directement auprès de Ferrari, la vente aux enchères a donné fruit au double de cette somme.

8,3 millions d’euros, un nouveau record enregistré, et du jamais vu pour une Ferrari neuve du 21ème siècle. Mais cependant, cette somme n’a pas battu le record si on parle de la Ferrari en général, car une belle 355 S Spider de 1957 a déjà été adjugée 32 millions d’euros l’année dernière pendant une vente aux enchères.

 

Quentin

0 Commentaires