Menu & Search
Elroy : le drone d’exception et habitable d’Astro

Elroy : le drone d’exception et habitable d’Astro


La technologie ne cessera jamais de nous épater ! Si le drone est devenu très prisé et très pratiqué depuis plusieurs années, aujourd’hui, il est possible d’y monter à bord ! En effet, Astro vient de dévoiler récemment un drone d’exception et luxueux, s’apparentant à un hélicoptère miniature, que quiconque voudrait posséder. Ce drone habitable made by Astro vous permettra donc de vivre une aventure exceptionnelle et de réaliser vos rêves les plus fous ! Voyons de près les détails de cet engin étonnant qui séduira certainement plus d’un !

Un drone où le luxe règne

À première vue, le drone made by Astro ressemble à un hélicoptère… Mais ce n’est pas le cas, car ce dernier est doté de deux places et les pales du drone sont complètement différentes de celles d’un hélicoptère classique. Ce drone habitable est équipé de 16 rotors individuels, fournissant la vitesse de pointe de 70km/h et qui offrent la possibilité à l’engin de s’envoler dans les airs avec la maniabilité d’un engin portatif. À bord de ce drone habitable, vous pourriez savourer cette aventure exceptionnelle dans les airs en toute sérénité.

La légèreté et la rapidité de ce drone font ses spécificités et vous feront vivre une expérience hors du commun et incroyable. Vous serez dans les airs en seulement quelques minutes. Il est à noter que la carrosserie de l’Elroy est entièrement faite de carbone. Et il est doté d’une large cabine vitrée vous offrant une vue 360° autour de vous. Le vol à bord de ce drone est complètement autonome car vous pouvez commander cet engin luxueux via un écran tactile. Les passagers n’ont qu’à saisir leur destination sur l’ordinateur de bord et attendre que le drone les conduise directement où ils le souhaitent. Tout cela sans conduite manuelle. Cela a été rendu possible grâce à l’utilisation du réseau 4G. La fibre optique utilisée dans l’ensemble du drone offre un poids réduit comparés aux fils classiques, sans aucune interférence magnétique.

L’Elroy est un drone électrique donc écologique. En effet, cet engin n’émet aucune pollution et se déplace en silence.

Un nouveau moyen de transport révolutionnaire

Si on s’attendait à voir les premières voitures volantes dans les airs, Astro a réussi à devancer les constructeurs automobiles à travers ce produit complètement innovant. Le drone habitable Elroy peut en effet devenir un moyen de transport révolutionnaire permettant de se déplacer rapidement, sans devoir passer par les bouchons.

En effet, il est tout à fait possible de se procurer cet engin et de l’utiliser pour se rendre au travail rapidement à plusieurs dizaines de mètres du sol. Sans parler des sensations que vous vous procurerez à bord du drone. En outre, l’Elroy d’Astro est compact et maniable, vous pouvez donc parfaitement le ranger dans votre garage, en toute sécurité et loin des menaces extérieures. Mais évidemment, cet engin a ses limites. Il ne peut voler dans les airs que durant 25 minutes en autonomie. Mais si on se réfère à sa vitesse de pointe, cela reste intéressant.

Le prix de ce drone luxueux d’Astro n’a pas encore été dévoilé, mais les premières images de ce dernier circulent déjà sur la toile. Et la commande de cet engin a déjà été ouverte depuis l’annonce officielle de ce dernier. Elle se fait directement sur le site d’Astro.

Un projet depuis Juillet 2017 qui a finalement vu le jour

Astro travaille sur ce projet depuis quelques années et l’a annoncé initialement en juillet 2017. Les essais ont été effectués durant plusieurs mois et c’est en août 2017 que les premiers vols avec passagers ont eu lieu.

En juillet 2018, Astro s’est rapproché du fabricant de composites Paterson Composites, spécialisé dans la fibre de carbone. Ainsi, ils ont travaillé ensemble pour construire la cellule entière de l’Elroy dont les pales d’hélice. Puis, Astro a annoncé un partenariat avec Kasaero GmbH, une entreprise de recherche et de développement en aéronautique spécialisée dans la conception légère et la technologie des composites et la certification. Enfin, en septembre 2018, Astro a fait part que Transports Canada a accordé un certificat d’opérations aériennes spécialisées et un permis d’exploitation d’un système de véhicule aérien sans pilote pour son projet. Et c’est ainsi qu’Elroy a pu enfin voir le jour suite à un test à l’aéroport de Markham à Toronto.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity dans notre rubrique  » High-Teck « 

Patrick.K

0 Commentaires

7 + 2 =