Menu & Search
Thornley Kelham va renforcer son partenariat à long terme avec le carrossier de renommée mondiale O’Rourke

Thornley Kelham va renforcer son partenariat à long terme avec le carrossier de renommée mondiale O’Rourke

Thornley Kelham va renforcer son partenariat à long terme avec le carrossier de renommée mondiale O’Rourke, afin de garantir une qualité irréprochable de sa nouvelle gamme de projets de restauration ‘européens’.

Thornley Kelham a confié un certain nombre de ses restaurations primées à la société O’Rourke, qui va désormais occuper une place permanente dans ses locaux, alors que la production « européenne » commence sérieusement. Thornley Kelham a déjà dévoilé la Jaguar XK European, qui vient s’ajouter à la Lancia Aurelia Outlaw, deux classiques modifiés de qualité concours au design, l’ingénierie et la technologie ont été modernisés.

Dans les installations de 32 000 m² de Thornley Kelham, dans les Cotswolds, une équipe d’artisans s’occupe de la métallurgie, de la peinture, de la construction de moteurs et autres, et peut entreprendre la majorité des travaux en interne pour garantir les normes de qualité les plus élevées. Toutefois, l’expertise d’O’Rourke lui a permis de rester le partenaire privilégié de Thornley Kelham en matière de restauration, travaillant selon les mêmes normes irréprochables et avec le même respect de l’authenticité.

Les intérieurs soignés de la gamme « européenne », réimaginés par Thornley Kelham avec des agencements redessinés, des arceaux garnis de cuir et de nouveaux matériaux, seront peaufinés par O’Rourke. Les surpiqûres sophistiquées et les panneaux doublés de cuir requièrent un travail précis et exigeant des régleurs chevronnés de l’équipe O’Rourke pour les réaliser. Il s’agira de la touche finale d’une série de voitures qui doit réunir une expérience de classe mondiale en termes de construction de motorisation et de châssis, des décennies d’expertise en matière de restauration de haut niveau aux normes des concours et un attachement à la perfection ultime.

L’importance de la qualité des matériaux utilisés ne saurait être sous-estimée, d’où le partenariat avec Jonathan Connolly pour fournir des peaux de sa gamme exclusive pour tous les modèles « européens ». Toutes les Aurelia Outlaws ont été garnies de cuir Connolly.

Le travail précédent de O’Rourke avec Thornley Kelham comprenait une rare Lancia Astura Torpedo Sport, carrossée par Viotti, qui a été nommée « Intérieur le plus élégant ou le plus spécial » au Concours d’Elégance de Zoute, et a gagné sa classification au Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Une rare Bizzarrini 3500GT Stradale a également été restaurée par Thornley Kelham et habillée par l’équipe O’Rourke, remportant le prestigieux prix de la « Restauration de l’année » décerné par le magazine Octane.

Thornley Kelham a très récemment dévoilé la nouvelle Jaguar XK European, qui s’appuie sur le succès de la Lancia Aurelia Outlaw. Sur la base d’une Jaguar XK de donateur, le programme sur mesure permet aux clients de transformer leur voiture en version « européenne », avec une carrosserie légère entièrement en alliage conçue par le designer de la McLaren P1, Paul Howse, et une gamme complète d’améliorations des performances et du confort.

Simon Thornley, cofondateur de Thornley Kelham, a déclaré : « Dans le monde de la restauration et des projets sur-mesure, nous savons que nous disposons d’une équipe en mesure de parvenir à la perfection à pratiquement toutes les étapes du processus, de la construction du moteur à la peinture de finition miroir. Mais l’art de la carrosserie exige un spécialiste doté d’un talent naturel. Rorky et son équipe sont nos partenaires de confiance depuis des années, sans jamais faire de compromis et en recherchant toujours la bonne solution, et pas seulement la plus facile. Ils comprennent vraiment notre métier et croient en notre vision de la version « européenne » … un travail de qualité concours, authentiquement réimaginé dans l’esprit de la voiture originale. »

Rob O’Rourke, fondateur de l’entreprise de carrosserie, a commenté : « Ma communauté d’artisans et moi-même sommes ravis et enthousiastes à l’idée de créer les meilleurs intérieurs du genre pour nouvelle gamme de projets de restauration ‘européens’ ».

Jonathan Connolly ajoute : « L’équipe de Connolly est très enthousiaste à l’idée de travailler avec Thornley Kelham sur sa gamme européenne de projets sur-mesure. Comme toujours, nous nous efforçons de produire les plus beaux cuirs naturels en fonction des goûts de chaque client. C’est toujours un plaisir de travailler avec des clients tels que Thornley Kelham qui partagent notre passion pour le sur-mesure et la personnalisation. »

À propos de Thornley Kelham

Fondée en 2008, Thornley Kelham Ltd est un spécialiste de la restauration, de l’entretien, de la maintenance, de la préparation aux rallyes et de l’assistance aux concours pour les voitures célèbres, anciennes et classiques. Depuis son siège social de Cotswold, l’équipe de 30 personnes gère, restaure et prépare des modèles de voitures de collection pour des concours mondiaux et des événements de sport automobile dans des installations ultramodernes de 10 000 m2.

Disposant de ses propres ateliers de carrosserie, de peinture, de moteur et de transformation, Thornley Kelham est réputée pour la qualité de ses restaurations de véhicules historiquement représentatifs et souvent uniques, de diverses marques, dont Alfa Romeo, Aston Martin, Bentley, BMW, Ferrari, Lancia, Lamborghini, Mercedes-Benz, Rolls-Royce et Porsche, ainsi que Amilcar, Bizzarrini et autres.

Ses restaurations primées ont été présentées dans des concours de premier ordre tels que Pebble Beach, le ‘Royal Concours’ » à Hampton Court Palace, Chantilly et Salon Privé, tandis qu’une équipe spécialisée dans le sport automobile assiste les clients lors de rallyes dans le monde entier, notamment le Mille Miglia, le Tour Auto et la Targa Florio.

Thornley Kelham s’efforce de créer un processus de restauration qui soit satisfaisant, informatif et collaboratif pour le client, le service client étant aussi important que la restauration elle-même.

Erdan Naréh-Telrit