Menu & Search
Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection

Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection

Rolls-Royce Motor Cars présente la Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection. Limitée à 25 exemplaires, elle s’inspire du drame, du spectacle et du mystère d’une éclipse solaire.

La tête d’affiche animée Starlight ajoute un véritable sens théâtral et de l’émerveillement pour les passagers lorsqu’ils prennent place dans le véhicule. La planche de bord représente les étapes d’une éclipse solaire totale et inclut une montre personnalisée sertie d’un diamant éblouissant de 0,5 carat. Les sièges en cuir bicolore et perforé « Panoramic Sunset » reproduisent l’effet envoûtant de crépuscule à 360 degrés observé au moment de l’éclipse totale.

« Avec Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis, nous nous inspirons d’une éclipse solaire totale : un phénomène rare et envoûtant qui reflète la rareté et la beauté des collections privées Rolls-Royce. En capturant la magie de cet alignement céleste, notre collectif de designers, d’ingénieurs et d’artisans Bespoke a une fois de plus élevé le savoir-faire artisanal contemporain, avec une série historique de détails raffinés qui reflètent la philosophie de la marque en matière d’ambition et d’excellence. Nous sommes particulièrement fiers de présenter ces voitures à 25 de nos clients les plus importants à travers le monde. Ce sont ces personnes qui inspirent la noblesse de notre marque et nous poussent à créer des versions toujours plus audacieuses et riches en matière de luxe moderne », déclare Torsten Müller-Ötvös, président-directeur général, Rolls-Royce Motor Cars.

Rolls-Royce Motor Cars a le privilège de présenter la collection privée Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis, inspirée par la magie rarement observée d’une éclipse solaire. Exploitant les forces incroyables de ce phénomène céleste, les commandes raffinées explorent le jeu captivant de la lumière et de l’obscurité, recréant le moment impressionnant où la Lune obscurcit complètement le Soleil.

La pureté de la Rolls-Royce Ghost, imprégnée de l’esprit subversif du Black Badge, offre au collectif Rolls-Royce Bespoke la toile parfaite et la possibilité illimitée d’exprimer la beauté de cette splendeur de l’univers.

Le lancement de ces voitures hautement personnalisées, limitées à seulement 25 exemplaires, coïncide avec l’éclipse solaire annulaire visible dans certaines parties de l’hémisphère occidental le 14 octobre 2023.

Extérieur, obscurité dorée

La lumière mystérieuse et éthérée projetée par une éclipse solaire totale est capturée dans la couleur extérieure Lyrical Copper de la voiture. Cette étonnante finition sur mesure incorpore des pigments de cuivre en poudre, qui paraissent plus sombres jusqu’à ce qu’ils captent la lumière et produisent alors une iridescence riche et spectaculaire.

La couleur mandarine orne les inserts situés sous la calandre Pantheon et les étriers de frein, rappelant les intenses impulsions de lumière solaire observées au fur et à mesure que l’éclipse progresse. La même teinte mandarine est utilisée pour la carrosserie peinte à la main, qui comprend une délicate représentation abstraite de la transition de la lumière du soleil à l’obscurité lorsque la lune se rapproche pour dissimuler le soleil.

Tête d’affiche Starlight

La Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis est équipée d’une tête d’affiche Starlight entièrement sur mesure avec une animation spéciale qui, à l’instar de l’éclipse qui l’inspire, donne à ceux qui se trouvent à l’intérieur un véritable sentiment à la fois de stupeur et d’émerveillement. Lorsque les portes de la voiture se ferment et que le moteur démarre, les « étoiles » de la tête d’affiche Starlight s’assombrissent et une séquence fascinante commence, reproduisant la totalité de l’éclipse solaire, lorsque la silhouette sombre de la Lune masque complètement la lumière brillante du Soleil. Un cercle de 940 « étoiles » est formé, représentant la couronne lumineuse autour de la silhouette lunaire. Ce cercle est entouré de 192 autres « étoiles » éclairantes, recréant le spectacle étrange des étoiles visibles dans le ciel en plein jour, qui ne se produit que lors d’une éclipse solaire totale.

L’animation reste visible durant exactement sept minutes et 31 secondes, soit la durée la plus longue possible d’une éclipse solaire totale. Une fois ce temps écoulé, la constellation complète des étoiles du ciel nocturne est rétablie. Cette fonction hautement technique a nécessité une année de développement minutieux, au cours de laquelle le Bespoke Collective a produit trois prototypes complets afin de perfectionner la conception et l’enchaînement des « étoiles ».

 

Le carénage illuminé et la montre « Anneau de Diamant »

Le bandeau lumineux de la Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis est orné de 1 846 « étoiles » gravées au laser sur la ligne du temps symbolique d’une éclipse totale. Un seul designer Bespoke a été chargé d’ajuster la taille et la position de chaque « étoile » pour créer l’effet hypnotique ; un processus délicat et exigeant qui a nécessité plus de 100 heures de travail.

La composition culmine dans une pièce d’horlogerie sur mesure, qui intègre un diamant de 0,5 carat taillé en brillant, rappelant l’effet « Diamond Ring », lorsqu’un seul point lumineux éblouissant peut être vu sur le contour de la lune dans les secondes qui précèdent et qui suivent immédiatement l’obscurcissement du soleil par la lune. La géométrie de la lunette a été modifiée pour accueillir la pierre précieuse, car c’est la première fois dans l’histoire de Rolls-Royce qu’une pierre précieuse est intégrée à la lunette de la montre. L’assemblage a été soumis à des tests d’adhérence rigoureux, y compris des cycles climatiques de -30°C à +90°C, afin de s’assurer que le diamant est solidement fixé. Le garde-temps est terminé par une gravure sur son entourage en aluminium foncé, révélant le métal brillant en dessous. Cette magnifique pièce d’artisanat contemporain est le résultat de plus de 14 itérations de conception.

Coucher de soleil panoramique intérieur

Lors de la totalité d’une éclipse solaire, il y a un moment où un crépuscule doré entoure ceux qui regardent l’éclipse, donnant l’illusion d’un coucher de soleil à 360 degrés. Dans la Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis, la beauté de ce phénomène rarement observé est capturée par des sièges bicolores dotés d’un décor perforé unique, composé de plus de 200 000 perforations individuelles.

Le cuir mandarin audacieux est teinté dans une nuance noire qui est ensuite perforée pour révéler la couleur contrastante plus brillante en dessous, créant un effet visuel d’une profondeur et d’une subtilité extraordinaires. À l’aide d’outils de conception informatique, le collectif Bespoke a mis au point un motif unique, qui a ensuite été affiné manuellement au cours de sept essais et itérations.

Les finitions sur mesure comprennent des plaques de roulement éclairées, des parapluies avec des liserés mandarins dissimulés dans les portes du véhicule, ainsi qu’une housse de voiture intérieure unique portant le mot-symbole de la collection privée.

Les 25 exemplaires de la Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection ont été attribués à des clients du monde entier.

Pour plus d’informations techniques https://bit.ly/3XtQW7q et suivre la marque sur les réseaux sociaux LinkedIn, YouTube, X (Twitter), Instagram, et Facebook.

Patrick Koune