Menu & Search
Pininfarina Battista : une supercar électrique très puissante et performante

Pininfarina Battista : une supercar électrique très puissante et performante

La technologie ne cessera jamais de nous étonner ! Contrairement aux idées reçues, l’électrique peut parfaitement s’allier avec puissance et performance dans le secteur de l’automobile. Faire des économies, respecter l’environnement tout en jouissant d’un véhicule puissant, c’est désormais une réalité ! La marque automobile Automobili Pininfarina vient de nous le prouver avec sa nouvelle supercar électrique Pininfarina Battista. Cette voiture a tout pour plaire et elle peut séduire les amateurs de vitesse à coup sûr grâce à ses 1 900 chevaux, et son design attrayant. Focus sur ce véhicule d’exception !

Pininfarina Battista, une voiture de course électrique

L’objectif de la marque automobile, c’est d’offrir une expérience de course satisfaisante tout en collaborant à la préservation de la planète. Défi réussi avec la Pininfarina Battista ! Cette toute nouvelle voiture d’Automobili Pininfarina est un véhicule hors-normes. Le constructeur l’a présenté officiellement au public lors du salon de Genève de cette année. À le découvrir, on semblerait faire un saut vers le futur. La voiture n’a rien à envier à ses confrères et elle peut parfaitement rivaliser avec toute auto thermique déjà disponible sur le marché.

La Pininfarina Battista est super puissante, et elle doit cette performance à ses quatre moteurs électriques pouvant développer une puissance jusqu’à 1 900 chevaux et 2 300 Nm de couple. Qui aurait pu croire que l’électrique pourrait être à la hauteur des voitures puissantes et performantes classiques !

En effet, ce nouveau véhicule de la marque Automobili Pininfarina passe de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. Une performance presque similaire à un super car comme la Bugatti Chiron. La voiture a une vitesse de pointe de 350 km/h, sans jamais oublier qu’elle est électrique !

En plus de cette performance non négligeable, la Pininfarina est également performante côté batterie. En effet, la voiture dispose d’une autonomie de 450 km, vous permettant de voyager loin sans souci. Vous n’aurez pas à craindre que la batterie tombe à plat en cours de trajet. Cela est rendu possible grâce à sa batterie conséquente de 120 kWh.

Mais tous les détails de ce nouveau véhicule électrique ont également été pensés avec soin et minutie, de manière à ce qu’il garantisse la performance, l’expérience et la sécurité à la fois. Ainsi, la marque a également travaillé le système de freinage avec délicatesse pour que le véhicule puisse tenir avec de telles performances. Des disques de 390 mm de diamètre viennent alors équiper la voiture, pincés par des étriers de six pistons. Il est à noter que ses batteries ont été fournies par Rimac. La sécurité est optimale et garantie à bord de ce bolide électrique et le freinage est de qualité.

Après le lancement de la Pininfarina Battista, vous pouvez désormais voir que le choix entre véhicule thermique ou voiture électrique n’est plus difficile à faire. Tout simplement parce qu’il n’existe plus de différences flagrantes entre les deux. Les améliorations apportées à la voiture électrique lui ont permis de s’aligner avec ses concurrents sur le marché et de devenir la supercar électrique la plus puissante du monde.

une supercar électrique très puissante et performante

Son design a également été soigné tout comme ses performances. En son intérieur, l’élégance règne. On a affaire à un deux tons qui fait tout son charme, et on retrouve également plusieurs écrans facilitant la conduite et offrant le divertissement.

Il faut savoir que ce nouveau modèle sera commercialisé en édition limitée. En effet, la marque automobile Automobili Pininfarina ne compte produire que 150 exemplaires de ce monstre puissant et design. Il faudra donc rester très réactif si vous souhaitez devenir l’un des propriétaires de ces 150 unités. Notez que la production de ce nouveau modèle devrait débuter en 2020. Jusqu’ici, le prix définitif de la voiture n’a pas encore été dévoilé par la marque. Mais elle sera certainement proposée à un prix aux alentours des 2 millions d’euros.

une supercar électrique très puissante et performante

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 72 = 75