Menu & Search
Porsche 911 GT3 Cup 2021 : une nouvelle édition plus performante, plus rapide et plus impressionnante

Porsche 911 GT3 Cup 2021 : une nouvelle édition plus performante, plus rapide et plus impressionnante

Le constructeur automobile Porsche a décidé de faire son grand come-back dans la catégorie reine de l’Endurance. Et ses ambitions ne cessent de grandir pour viser encore plus loin. En effet, la marque automobile s’implique davantage dans la course, et compte faire parler d’elle cette année.

Elle vient alors de dévoiler récemment sa nouvelle édition de sa génération bestseller dans le monde. Baptisée Porsche 911 GT3 Cup Edition 2021, cette nouvelle voiture affiche des performances plus poussées. En outre, elle est largement plus rapide et devrait participer à la Porsche Mobil 1 Supercup. Focus sur le sujet !

La 911, une référence pour les Carrera Cups et la Porsche Mobil 1 Supercup

Selon le directeur des ventes Porsche Motorsport, la 911 est un modèle hors pair dans l’univers de la course automobile. En effet, ce dernier la considère comme un modèle de référence pour les Carrera Cups et la Porsche Mobil 1 Supercup. Toujours d’après le directeur, aucune voiture de course n’a réussi à surpasser ce modèle depuis les années 90. La 911 est vue comme le véhicule parfait ayant répondu aux exigences des clients de la marque. Avec la nouvelle 911 FT3 Cup, une nouvelle porte s’ouvre pour Porsche.

Le constructeur automobile ambitionne d’atteindre plus de 5 000 ventes durant les années à venir. Exactement comme ses prédécesseurs, cette nouvelle édition devrait être d’une aide précieuse pour la nouvelle génération de pilotes de course. Elle leur permettra de dévoiler leur talent et d’avancer dans le monde de l’automobile sportif.

Un véhicule aux performances incroyables

luxe-infinity-porsche-gt3-cup-6

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 Cup 2021 est équipée d’une carrosserie en spécification Turbo, du jamais vu chez un modèle Porsche Carrera Cup. L’aérodynamique de cette dernière est optimisée. Elle est faite de composite aluminium-acier, de plastique renforcé de carbone et de polycarbonate léger pour les vitres. Le choix de ces matériaux a permis au constructeur de réduire le poids de la voiture. L’arrière de la voiture a été élargie de 28 mm et accueille une entrée d’air en amont des roues. L’aileron arrière élargi contribue également à l’amélioration des appuis aérodynamique. Outre l’aérodynamisme, de nombreux autres éléments ont également été revisités et améliorés pour optimiser les performances de la voiture.

Elle développe 510 ch et 470 Nm, soit 25 ch de plus que le dernier modèle. Le véhicule fonctionne au carburant synthétique, un choix qui a permis de minimiser les émissions en CO2 du véhicule. Il dispose d’une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, avec un écran de 10.3 pouces, positionné au centre de la console dans un cockpit. Il dispose aussi de trois systèmes d’échappement. Ce dernier répond parfaitement aux normes FIA en matière de sécurité. Une suspension qui intègre une double triangulation à l’avant vient stabiliser le véhicule. Les valves d’amortisseurs proviennent des 919 Hybrid et 911 RSR. Quant à la direction, elle devient électro-mécanique. Une grande première chez la marque, qui ne requiert plus de pompe hydraulique et le circuit associé. Pour couronner le tout, Porsche a misé sur un système de freinage Racing, installé derrière les jantes de 18 pouces, fixées par écrou central.

Des améliorations importantes

58

L’amélioration des performances du véhicule a été confiée au chef de projet, Jan Feldmann. Ainsi, ce dernier a veillé à ce que la conception soit plus agressive et que le véhicule soit plus maniable. Sans oublier l’optimisation de la durabilité des pièces. De nombreux équipements électroniques ont également été modernisés pour perfectionner le véhicule.

« Nous voulions positionner encore plus la nouvelle 911 GT3 Cup comme une voiture de course professionnelle, tout en la rendant plus rentable pour les équipes », a—t-il exprimé.

Il faut noter que ce nouveau véhicule est le premier modèle à avoir été conçu sur la base de la 992. Il est prévu à participer à la Porsche Mobil 1 Supercup et à la Porsche Carrera Cups en Allemagne, en France, en Asie, au Benelux et pour la première fois en Amérique du Nord.

La nouvelle édition est déjà disponible à la vente. Elle est proposée au prix de 225 000 euros HT. Les premières livraisons devraient avoir lieu en février 2021.

 

Patrick. K

0 Commentaires